Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 77

Sondage : Comment avez-vous appris?

1. ffets

Bonjour,

En fait je viens juste avoir des avis... On pourrait appeler ça un petit sondage
    Les questions sont :

" Comment avez-vous commencez à apprendre l'électronique "

" Qu'avez-vous fait ensuite pour en savoir autant "

J'attends vos expériences avec impatience

@+
    ffets

• Publicité

2. Willand1

Citation Envoyé par ffets
    " Comment avez-vous commencez à apprendre l'électronique "
    Grace à la STI Electronique principalement

A la base.. ma passion c'est l'informatique, et je trouvais (et je trouve toujours d'ailleurs) qu'une STI Electronique c'était la section qui convenait le mieux.

3. Masternapoleon

Salut ffets! Ca c'est de la pure question Moi perso j'ai toujours été fan de l'électronique alors j'ai commencé à bidouiller et j'ai fait mes etudes dans ce domaine (Bep Electronique, Bac MAVELEC).

++

4. [RV]

lut,
    bon ben moi j'ai appris la théorie en STi el et en BTS el, la pratique je l'as fait a la maison avec des petits montages....

J'apprends aussi sur #lelectronique et un peu sur le forum.

++

5. ffets

Merci à Willand1, Masternapoleon & à [RV] d'avoir répondu...
    Apparemment la voie conseillée est les études en général.

Le débat n'est pas clos,
    LOIN de là!!!!!
    J'attends toujours des réponses!

@+
    ffets

• Publicité

6. Dagda

coucou!!

Bon ben ca a commencer tout petit (vers 3 / 4 ans) quand je bricolai avec mon pere... puis ben ca a fait son cour et vala... Bac STI et BTS electrotechnique.
    L'electronique est une passion, si j'ai un probleme je cherche la solution (livres / net / profs avant / personnes connaissant / ... )

Vala

Dagda

7. Marc

Citation Envoyé par ffets
    Apparemment la voie conseillée est les études en général.
    Faut pas trop généraliser : pour ma part, ma formation n'a rien a voir avec ma passion.

En fait mon goût pour l'électronique est venu d'un besoin. Au lycée, j'ai commencé à construire des fusées, pour lesquelles j'avais besoin d'abord d'une minuterie, puis plus tard d'une télémesure.

Pour apprendre, j'ai d'abord appris les montages de base, grâce à la revue EPrat. J'ai fait mes premiers montages en assemblant des parties de montages que j'avais vues.
    Puis, avec internet tout s'est accéléré. Rentré en école d'ingé, j'ai eu le temps d'apprendre les microcontrolleurs. Il faut dire qu'avec Bigonoff, c'est facile .
    Aujourd'hui, je ne connais pas tout (loin de là !!!), mais je sais où chercher, et jusqu'à présent ça a toujours marché :P .

Marc

8. ffets

J'ai décidé de remercier les personnes qui répondent au fur-et-à mesure donc MERCI à Dagda et à Marc de m'avoir répondu.

Je risque de me répéter mais le débat n'est toujours pas clos!!

@+
    ffets :d

9. bricolo

Salut Steff ,

Personnellement , je suis dans le même cas que Dagda .
    J'ai toujours vu mon père dépanner les TV et c 'est devenu
    une vocation .
    Il faut dire que je vénère mon papa comme un Dieu ,
    puisse-tu en faire autant .

Ceci dit , je sens que tu deviendras un pur , dur et costaud
    électronicien étant donné l 'acharnement dont tu fais preuve
    à cette discipline .

L'avenir te tend les bras .

Fab .

10. [RV]

lut,

chez les "Bricolo", on est dépanneur de père en fils,
    bon chez moi, c'est un peut pareil, j'ai toujours vu mon père bricoler un four, une machine a laver,faire du carrelage, du parquet ....
    Et j'ai pris le pas, j'ai eu beaucoup de chance car j'ai appris beaucoup avec lui!!

Mais c'est bien car t'es déjà apparement intéressé d'apprendre quelquechose, donc c'est bien continu et tu feras tu réussissaras avec la volonté que tu as!!

++

11. nicoteck

salut,ffets
    j' ai presque toujours aimé bricoler l'electronique, au début c'était les auto radios des copains,puis les magnetoscopes,
    Je me limitais parce que j'avais tres peux de connaissances.(quasiment aucunes)
    mais en fait a la base mon metier etait MENUISIER EBEINISTE et oui!!!
    je me suis cassé le dos et mon medecin m'a conseillé de me recycler!!!
    j'etais parti pour m'inscrire en informatique et j'ai fait conessance avec un professeur d'electronique (radio,tv,video),il m'a convaicu j'ai suivi ses cours, et on est devenu de tres bons amis.
    mon père disait toujours,celui qui aime ce qu'il fait peut tout faire méme couper le diamant !
    Et surtout rien ne vaut l'expérience!!!
    Alors persévère si tu aime ça, ce n’est qu’en travaillant que tu auras de l’expérience.
    biens a toi, nico

12. Lugia-Mew

Bonjours touts l'mondes

Quel beau sondage

Comme mes servants confrères j'ai appris de mon père à l'age de 3ans
    j'acompagnais mon père pour réparer la télé à tube de grandmère et de puis j'exerce ce métier depuis 33ans

Je n'ai aucun diplôme en électronique et pourtant je suis considéré par plusieurs profs en électro comme l'un des mielleurs dans le domaine et pourtant j'apprend encor de nouvelle chose et
    j'apprend la téorie par les soires même les prof en électro me consulte pour des pbs de tv, radio ect .

Une chose que les profs d'électro me disent la téorie ne fait pas la pratique et l'expériance.

UN dicton qu'un prof me disait :
    TU as beau avoir touts les téories et connaissance en électronique si tu na pas la pratique et l'expériance ca vaux rien. 8)

Une chose est sur si tu possède la téorie la pratique et l'expériance tu va aller tres loin. c'est mon point de vu.

Lugia-Mew à l'avant garde pour la science et de la technologie Vive l'électronique qui est l'avenir d'aujourd'hui et de demain .

Remarquer une chose c'est que l'électronique on la retrouve partouts
    autant dans la medecine que dans la cuisine, du garage que dans le ciel que sous l'eau ect....

A+ Mes confrères

13. elektrax

pour la théorie et l'expérience, tout à fait d'accord, et d'ailleurs on apprenait "sur le tas" dans beaucoup de secteur avant. Maintenant, les employeurs demandent ET les diplomes ET l'expérience.......
    J'i commencé l'électronique à 13 ans avec un jeu d'initiation de chez Tandy et mon voisin retraité de RTT (=france télécom) qui bricolait (ben oui c'était pas mon papa....lollllllll), avant j'avais bidouillé avec les jeux de chimie ................. puis l'école où on n'apprend pas l'expérience, n'est ce pas ??????????

14. ffets

Bonjour.

Je suis content d'avoir autant de réponses. Ca permet de se rendre compte du parcours de chacun.

Merci à bricolo, [RV], nicoteck, Lugia-Mew et elektrax d'avoir répondu.
    Il est vrai que la pratique dans l'enseignement ils ne connaissent pas et je trouve que c'est ce qui manque à l'apprentissage de l'électronique.
    Ils savent bien nous balancer les formules mais pour le reste, il n'y a rien derrière... Donc c'est décidé la pratique je vais me la faire tout seul!...euh et bien sûr il y a fort à parier qu'au fur-et-à mesures il y ait des questions qui surgissent, j'viendrai les poser!!

Merci @ vous tous.
    VIVE l'électronique

@ bientôt
    ffets

15. nicoteck

au fait, tout a fait dacord avec vous mais attention a ne pas etre trop sur de toi,
    quand je suis sorti de l'ecole je réparais +/-2 ou3 tv par semaine!!
    (pour l'epoque et les connaissances c'etait pas mal!!)et j'etais considéré comme le meilleur de l'ecole (sans modestie loin de la!).
    j' ai travaille presque tout de suite et tout d abord chez un vendeur en tv,hifi,video,gros menager,...,je reparais les tv et les video.
    ce type etait un escro!!!
    et je me suis cassé apres qq mois!!!
    puis par chance mon prof me contacte et me signale que l'on cherche un technicien tv dans un centre technique,j'ai ete engagé a l'essai qq semaines,puis j'ai signé mon contract!
    là,je n'en revenais pas parce que c'etait minimum 15 tv par jours de +/- 8 marques différentes!!!
    et apres qq mois,je me disais que en fait en sortent de l'ecole je ne savais rien!!
    et que c en réparent que tu aprend!!!
    je répare mème pour mes enciens prof,et pour mes encien collegue de classe.
    quand on aime on ne compte pas
    a+nico

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Sondage] Qui êtes-vous ? Oui, vous là !
    Par Skoll dans le forum Archéologie
    Réponses: 108
    Dernier message: 09/05/2013, 17h47
  2. sondage : Comment voyez vous la robotique ?
    Par Tix dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09

Les tags pour cette discussion