je suis nouveau sur ce forum et j'habite Oléron (17). j'ai un pb, je dois brancher un filtre maître adsl sur un transmeteur telephonique d'alarme... je ne sais oule brancher. mon transmeteur est un Daitem 8473.
merci de votre aide
28/06/2004, 23h27
#2
JPL
Date d'inscription
septembre 2003
Messages
64 341
Re : Filtre maître adsl
1) C'est quoi un filtre maître ADSL ?
2) C'est quoi ce transmetteur téléphonique d'alarme ?
3) En fait tu veux faire quoi ?
4) Est-ce que ce ne serait pas mieux dans le forum Internet, réseaux ? Si tu penses que oui, je peux déplacer le sujet pour le mettre dans ce forum.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
29/06/2004, 17h54
#3
inviteb6d767d2
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
957
Re : Filtre maître adsl
Salut
-----
Pour les filtres ADSL, tu dois les mettre sur tout périhérique connecté à la ligne et qui n'est pas ADSL (téléphone, modem, alarme reliée à la ligne téléphonique, répondeur etc)
Tu ne dois pas le mettre pour les périphériques ADSL (comme ton modem ADSL).
Le filtre s'insère entre la ligne téléphonique et le périphérique concerné.
Donc, tu déconnectes ton alarme de la ligne téléphonique, tu mets ton filtre sur la ligne à la place de ton alarme, et tu connectes ton alarme sur le filtre.
Tout ça sous réserve que j'ai bien compris la question
A+
Bigonoff
03/09/2004, 11h25
#4
invited9eb09a4
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
9
Re : Filtre maître adsl
Il faut que tu branche ton filtre maître en tête de ligne il faut repère la ligne ou vous aller connecter le pc la brancher sur la sortie du filtre maître prévu pour l’adsl l’autre sortie est prévu pour le reste de ton installation (tel,fax,alarme,,,,,etc)
Tu sort du filtre maître tu va a l’entre de ton transmetteur téléphonique de la sortie du trans téléphonique tu va au reste de ton installation
Si vous cherché une doc utilisateur ou plan de câblage
Sur tout type de système anti-intrusion voici mon site
nodoc.no-ip.info
d'apres le document pdf en lien, le filtre maitre (qu'ils vendent je suppose) permettrait de se passer de tout autre filtre pour le reste de l'installation téléphonique ????
04/09/2004, 11h06
#7
Tam
Date d'inscription
août 2004
Localisation
ici, 20 ans déjà...
Messages
7 045
Re : Filtre maître adsl
Hum...
Pour ma part je fonctionne depuis le début avec le schéma qu'il donne: un seul filtre à l'entrée de l'installation. Ce filtre est le classique "gigogne".
J'ignorais que j'avais un filtre "" maître""
04/09/2004, 17h26
#8
marc2
Date d'inscription
février 2003
Âge
51
Messages
209
Re : Filtre maître adsl
MDR, je savais pas non plus, j'ai un filtre maitre aussi!!!! Suis super content!!
Euh, c'est le forum humour ici au quoi?
J'ai l'ADSL depuis 2 ans et j'ai cette configuration la ( le bete filtre gigogne fournis avec le KIT ADSL standart ), et ca fonctionne tres bien!
04/09/2004, 18h11
#9
Tam
Date d'inscription
août 2004
Localisation
ici, 20 ans déjà...
Messages
7 045
Re : Filtre maître adsl
Envoyé par marc2
...Euh, c'est le forum humour ici au quoi?
Causer technique dans la bonne humeur... j'aime !
05/09/2004, 11h46
#10
Lycaon
Date d'inscription
janvier 2004
Localisation
calvados
Âge
79
Messages
1 311
Re : Filtre maître adsl
Je ne comprends pas non plus la notion de filtre maître ni de tête de ligne pour une installation domestique.Toutes les prises sont branchées en parallèle.Rectifiez si je me trompe.
05/09/2004, 12h09
#11
Tam
Date d'inscription
août 2004
Localisation
ici, 20 ans déjà...
Messages
7 045
Re : Filtre maître adsl
Envoyé par Lycaon
Je ne comprends pas non plus la notion de filtre maître ni de tête de ligne pour une installation domestique.Toutes les prises sont branchées en parallèle.Rectifiez si je me trompe.
Pour maître, je redirais que c'est plutôt commercial.
Tête de ligne: ça correspond à la situation du filtre (voir le schéma du pdf ci-dessus où on devine également que toutes les prises pour tél sont en // )
15/12/2008, 19h08
#12
invite061669b8
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1
Re : Filtre maître adsl
bonsoir a tous
Donc si j ai bien compris le filtre maitre se branche en entrée de poste,l alarme se branche sur la sortie filtrée,avec les prises telephoniques,est la live box elle se branche sur la sortie prevue a cet effet(sortie rj11)du filtre maitre