Combine de prises téléphoniques après filtre ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Combine de prises téléphoniques après filtre ADSL



  1. #1
    bevinco



    Bonjour,

    Pardonnez-mois si j'ai fait une erreur sur le choix du forum...

    Je vous expose mon problème :

    J'ai plusieurs postes téléphoniques branchés sur ma ligne, avec le PC en plus bien sûr. Je sais qu'il faut installer un filtre ADSL avant chaque poste. Or, je souhaiterais savoir si je peux, dès la boîte de dérivation, installer une prise commune, brancher mon filtre ADSL, puis brancher derrière mes trois prises téléphoniques, pour m'éviter d'avoir des filtres ADSL partout.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    RFred

    Hello,

    Je ne pense pas parceque le filtre sépare les fréquences entre les fréquences téléphone et modem.
    Si je ne me trompe pas, tu as, physiquement sur le filtre, 2 branchements possibles : 1 prise pour le téléphone et une autre (RJ...) pour le modem.
    Donc si tu mets le filtre en début d'installation, tu dois choisir entre téléphone ou modem.
    Par contre, si ton PC est en début d'installation et si tu as plusieurs prises téléphone derrière, tu branche la suite de la ligne sur le filtre côté sortie téléphone et 1 seul filtre suffira.

    Je ne sais pas si j'ai été clair, mais ça doit être compréhensible au bout de la 30ème lecture !

    @+
    Fred

  3. #3
    bevinco

    Salut



    On ne peut pas être plus clair !

    En définitive, je dois, à partir de la boîte de dérivation, installer une ligne uniquement pour mon PC qui aura un filtre ADSL au bout, et une deuxième ligne avec un autre filtre ADSL, au départ cette fois-ci, pour tous les autres téléphones.

    Ou bien alors, si j'ai un seul filtre ADSL au départ, il faut que je mette une rallonge au modem pour pouvoir arriver à la boîte, mais là il y a peut-être un problème de distance, non ?

    La première solution me semble la bonne, tu crois pas ?

    Merci encore.

  4. #4
    RFred

    Ouais, la 1ère solution doit fonctionner (filtre proche du modem, ligne plus longue pour les téléphones), mais la 2 ème, je ne sais pas, il faudrait essayer pour voir s'il n'y a pas de pertes... mais pourquoi y'en aurait-il puisque le câble est le même, seules les fréquences ont été séparées...
    A tester !

    @+
    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bevinco

    Ok.


    A + sur le forum

  7. #6
    elektrax

    le filtre adsl est le premier sur le point de connexion de la boite et tout le reste vient aprés que tu mettes un,2,3 ou 10 téléphones ne change pas grand chose mais évidemment il faut avoir la possibilité de mettre le filtre le premier sur l'arrivé de france télécom et le reste aprés
    merci

  8. #7
    bevinco

    Salut,

    Merci pour ton concours.

    Et en mettant le filtre au début de la ligne, je dois nécessaiement rallonger le cable en rj11 pour connecter à mon modem : la longueur ne va t-elle pas jouer sur les performances ?

    A+

  9. #8
    elektrax

    oui en effet, quelle longueur ?
    Perso chez moi : je pars de l'arrivée téléphone QUE je deporte avec un cable twisté prés de mon pc, je mets le filtre PUIS les autres appareils téléphoniques sont branchés aprés le filtre.
    merci

  10. #9
    invitebb7946e7

    Or, je souhaiterais savoir si je peux, dès la boîte de dérivation, installer une prise commune, brancher mon filtre ADSL, puis brancher derrière mes trois prises téléphoniques, pour m'éviter d'avoir des filtres ADSL partout.
    Moi je dirais OUI pour l'avoir fait , mais 3 téléphones MAX !

    Le seul inconvéniant est qu'il faut démonter le filtre ADSL pour faire les connections ????

  11. #10
    invite8ebda540

    salut

    oui avec le 1er filtre en entrée, tu as un départ vers le PC (pas de pb de longueur) et l'autre départ vers autant de prises FT que tu veux
    à condition de ne pas décrocher tous les appareils télécom en meme temps

    voici
    http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm

  12. #11
    invite1c383cd3

    Coucou

    Par experience, la longueur du fil apres le filtre (fil du modem) n'iflu pas sur la perf... ou tres tres peu.

    Pendant une periode j'etais avec plus de 20 metres de cables pour relier le modem a la prise et sans probleme... la ligne tournais parfaitement

    Ensuite, pourquoi te casser la tete a faire une installation supplemantaire sachant qu'un filtre ADSL coute 5€ maxi?

    Dagda

Discussions similaires

  1. Filtre maître adsl
    Par jysco dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2008, 19h08
  2. Combiné 1 moteur : réfrigérateur 15° combiné -40°
    Par invited09f2d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 17h00
  3. filtre ADSL performant
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 22h44
  4. filtre adsl
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.