aide sur un theme de bts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide sur un theme de bts



  1. #1
    invitecff0e3c0

    aide sur un theme de bts


    ------

    salut a tous,

    bon en grand (jel'avais déja expliqué) mais mon theme de groupe consiste a trouver des solutions pour fabriquer un diffuseur d'essence naturel.

    Le principe est qu'un système de chauffe (on a trouver la résistance) permet de déclencher le système de diffusion du parfum pendant un temp que l'on paramètre puis tout de suite après un moteur ventile le gaz pour le diffuser et embaumer la maison.
    Donc ce que je dois chercher n'est pas vraiment de mon ressort du fait que je travaille en mécanique et non en émlectronique donc une aide s'imposerai.

    J'aimerais connaitre le moyen de calculer le nombre de tour d'un moteur soit théorique soit partique (j'avais pensé à un compte tour mais je ne sais pas ou je pourrais trouver ca sans l'acheter et si ca peut marcher sur un moteur d'environ 0.1w)
    j'ai aussi comme référence une pile de 9 volt.

    au passage pourriez vous me dire comment fait on pour trouver la valeur d'une résistance avec pour donnée supplémentaire une température maximum a ne pas dépasser 35° +-2°
    On m'a dit que je pouvais trouver à l'aide d'une sonde thermique (ou trouver ca!!!!) ou en allant voir les caractéristique d'une résistance.

    Dans ce forum on m'avait dit de prendre une résistance de chauffe pour une puissance de 1.5w et déduire avec p=ui et u=ri, ok mais d'ou vient ce 1.5 w .


    merci de votre aide!!!!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : aide sur un theme de bts

    Pour déterminer la puissance nécessaire dans la résistance, tu peux procéder par expérimentation et mesurant la température de surface en fonction de la puissance.

    A+

  3. #3
    invitecff0e3c0

    Re : aide sur un theme de bts

    et comment fait on cela, jen'ai aucune notion d'electronique (j'ai eu qu'un cours et ce n'était pas du tout sur ce sujet la) je vous remercie

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : aide sur un theme de bts

    pas besoin d'être expert en électronique.

    Un simple multimètre et un thermomètre suffisent. Certains multimètres peuvent également mesurer la température.

    Il n'y a donc pas de problème majeur pour effectuer ces mesures:tension et température.

    Sachant que P=U²/R, tu devrais obtenir ce que tu cherches.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecff0e3c0

    Re : aide sur un theme de bts

    ok merci bien pour ta reponse.

Discussions similaires

  1. aide tpe sur le theme volcan
    Par invited4276209 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2007, 21h45
  2. Important : Theme BTS cim
    Par invitee6e7fde8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 17h39
  3. projet bts: avis et aide sur mes structures
    Par pol5700 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/03/2007, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.