thermistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thermistance



  1. #1
    frenchy

    thermistance


    ------

    bonjour,

    Je fait un circuit dans lequel j'utilise une thermistance. La valeur ohmique de cette thermistance varie selon la température.
    Mon circuit est alimenté en +12v. Ma thermistance est branché directement en parallèle sur l'alim . Donc la tension aux bornes de la thermistance sera toujours de 12vet la thermi ne sert à rien?
    Dois je mettre une résistances au dessus et une au dessous pour faire un pont diviseur de tension?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : thermistance

    Citation Envoyé par frenchy Voir le message
    bonjour,

    Je fait un circuit dans lequel j'utilise une thermistance. La valeur ohmique de cette thermistance varie selon la température.
    Mon circuit est alimenté en +12v. Ma thermistance est branché directement en parallèle sur l'alim .
    C'est une blague?

    Citation Envoyé par frenchy Voir le message
    Donc la tension aux bornes de la thermistance sera toujours de 12vet la thermi ne sert à rien?
    Dois je mettre une résistances au dessus et une au dessous pour faire un pont diviseur de tension?

    Merci d'avance.
    Une thermistance est un composant particulier, il faut au moins que tu prennes la peine de savoir comment il fonctionne.
    Ensuite je suppose que tu comptes lui donner un rôle dans ton montage à cette thermistance hormis lui mettre 12V à ses bornes pour rien...

    Lorsque tu choisis un composant, le mieux est de te procurer la datasheet et de prendre connaissance des paramètres électriques à respecter.
    Dans le cas d'une thermistance (CTP ou CTN), il faut garder à l'esprit que la circulation d'un courant va modifier sa valeur ohmique, il faut donc ne pas dépasser un certain seuil afin de ne pas trop influencer son comportement et ainsi réserver les variations prévues à l'application seule.
    @+

Discussions similaires

  1. thermistance
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 23h44
  2. Thermistance
    Par invite94b5015e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 14h24
  3. thermistance
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 16h17
  4. Thermistance
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.