micro de kit main libres, éméteur récépteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

micro de kit main libres, éméteur récépteur



  1. #1
    invitefd128b33

    micro de kit main libres, éméteur récépteur


    ------

    En fait je me posais une petite question, un micro de kit main libres, ca peut marcher comme éméteur et récepteur à la fois non? Donc je pourrais peut etre faire mon montage avec ce type de micros.
    Pour présiser, ce que je veux faire, c'est
    placer dans une caisse un éméteur (1) et un récépteur (2), l'éméteur (1) émet un signal assez bref (impulsion),
    le son se propage dans un milieu hétérogène placé dans la caisse,
    le récépteur (2) récupère un signal bizarre, du aux multiples réflexions
    je récupère ce signal dans mon ordi
    je retourne le signal temporairement
    ce qui étais avant un récépteur (2) devient un éméteur(2)
    je récupère le signal qui arrive à l'éméteur (1) du début,
    je prie pour que ce soit un signal moins étalé temporairement que ce que j'avais récupéré avant en (2)

    j'espère que c'est un peu clair, en fait il y a deux points à considérer, le point (1) et le point (2), le son part de (1), est retourné en (2), et reviens en (1)

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : micro de kit main libres, éméteur récépteur

    Bonsoir Pavlinka ,

    Tout d'abord , félicitaions pour ton français il est trés agréable et bien supérieur à celui de certains de tes confrères du même age qui s'expriment en SMS truffé de fautes ...

    Ceci étant dit, ce que tu veux faire ne m'apparaît pas trés clairement , veux tu répondre précisemment aux ques tions suivantes ?

    1.) La transmission que tu tentes d'établir est elle exclusivement en basses fréquences ?
    2.) A ma connaissance un kit main libre comporte 2 pièces bien distinctes , un microphone (à électret le + souvent) et un écouteur auriculaire Bien sûr l'ensemble peut fonctionner en émiision et en réception mais chacun reste dans sa fonction ! Ou as tu péché l'idée d'un seul micro ?
    3.) Ton milieu hétérogène ne va t il pas être essentielement constitué par de l'air ?
    4.) Tu pries, tu pries c'est bien ! mais pourquoi veux tu que le temps de transmission retour soit différent de celui de l'aller ? Les élements emetteurs et recepteurs seront hysiquement à la même place et le format de la caisse aura peu changé entre temps ... Que veux tu dire ?

Discussions similaires

  1. Emeteur/Récepteur
    Par invite8ac507df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 04h24
  2. help me Emeteur recepteur
    Par invite642d969f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 18h25
  3. emeteur recepteur
    Par invite0a4f2189 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 00h30
  4. emeteur recepteur HF
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2006, 20h50
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.