Composant mystérieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Composant mystérieux



  1. #1
    thomasalbert1993

    Composant mystérieux


    ------

    Bonjour

    Je suis tombé sur un schéma électronqiue, et j'ai trouvé des composants dont j'ignore leur nom et leur fonction.

    Voici le composant en question :



    Je voudrais donc que vous me dites ce que c'est, et que vous me donnez la référence de ce circuit intégré en CMOS s'il existe (ref du type 4000/4510...)
    Merci

    Thomas

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant mystérieux

    Bonsoir thomasalbert1993 et tout le groupe

    Cela ressemble à la représentation des interrupteurs analogiques CMOS, tels que les 4016 ou 4066, et la série de 4051 et consort.

  3. #3
    inviteda21133f

    Re : Composant mystérieux

    Je vais faire appel aux anciens la parce que je m apercois que j aurai mieux fait de rester dans l electronique j ai pas tout oublié mais j ai plus de documentation sur les composant qui plus est cms
    bon voila je recherche le brochage et l explications des composants cms suivant

    si un composant est marque de trois chiffre s agit il d une resistance ? comment lire sa valeur alors pas de code couleur evidement

    exemple 102 OU 821 ???

    un composant cms 3 broches marqué 3077 U ? fonction brochage ?

    un composant cms 3broches marqué U 1 F ?

    j ai honte mais j ai sans doute appris cela au lycee mais j ai trop longtemps quitté mes livres ...

    si vous avez le temps merci a tous
    nicolas

  4. #4
    invite03481543

    Re : Composant mystérieux

    Citation Envoyé par atplh Voir le message
    Je vais faire appel aux anciens la parce que je m apercois que j aurai mieux fait de rester dans l electronique j ai pas tout oublié mais j ai plus de documentation sur les composant qui plus est cms
    bon voila je recherche le brochage et l explications des composants cms suivant

    si un composant est marque de trois chiffre s agit il d une resistance ? comment lire sa valeur alors pas de code couleur evidement

    exemple 102 OU 821 ???

    un composant cms 3 broches marqué 3077 U ? fonction brochage ?

    un composant cms 3broches marqué U 1 F ?

    j ai honte mais j ai sans doute appris cela au lycee mais j ai trop longtemps quitté mes livres ...

    si vous avez le temps merci a tous
    nicolas
    Salut, le marquage des cms répond à une norme EIA-96 pour les boitiers cms de taille 0603 ou 0402 (le plus petit).
    Pour les marquage des résistances des boitiers 0805 ou 1206 (ex: 821) il s'agit des résistances à 5% dont le premier chiffre à droite indique l'exposant de 10 ou multiplicateur (1=x10, 2=x100, etc).
    Pour les résistance à 1% idem sauf que les 3 chiffres de gauche sont significatifs le 4eme est donc l'exposant (ex: 2451=2450 Ohms).

    Les transistors ont un marquage codifié:
    http://www.marsport.org.uk/smd/mainframe.htm

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda21133f

    Smile Re : Composant mystérieux

    merci pour ces reponses, cela me conforte qu il s' agit bien d un transistor bien que la liste le U1F ne soit pas connu, serait ce abuser si je demandai si qq connais ce transistor et mieux si on pouvait en connaitre les Base emmeteur collecteur s agit il d un npn ou pas ?

    d autre part j aimerai avoir votre avis sur un autre composant si vous me le permettez 3 pattes " non cms " marqué UGS / 3077 U/ 046

    en tout cas merci du lien que je connaissait pas c est une mine d or pour moi

    nicolas

  7. #6
    inviteda21133f

    Re : Composant mystérieux

    bon comme je pense que le prix n est pas exagere
    allons au plus simple ou puis je commander ces composants :

    ( cms ) U1F X1
    3077 U X1 ?
    un site sur internet ?

  8. #7
    invite03481543

    Re : Composant mystérieux

    Salut,

    voici la doc en pdf.

    Voir chez digikey éventuellement.
    @+
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    annjy

    Re : Composant mystérieux

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    Bonjour

    Je suis tombé sur un schéma électronqiue, et j'ai trouvé des composants dont j'ignore leur nom et leur fonction.

    Voici le composant en question :



    Je voudrais donc que vous me dites ce que c'est, et que vous me donnez la référence de ce circuit intégré en CMOS s'il existe (ref du type 4000/4510...)
    Merci

    Thomas
    Bonjour à tous,
    dans le post ci-dessus, je ne vois pas l'image insérée.
    Elle est remplacée par un petit carré, avec une croix rouge au centre.
    Je suis apparamment le seul à qui ça pose problème.....il doit y avoir une config de mon anti-virus ou de mon firewall qui bloque??
    à moins que ce soit dans internet explorer?

    Merci à ceux qui pourraient m'aider,
    Cordialement,
    JY

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant mystérieux

    Bonjour annjy et tout le groupe

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... Elle est remplacée par un petit carré, avec une croix rouge au centre.
    Je suis apparamment le seul à qui ça pose problème.....il doit y avoir une config de mon anti-virus ou de mon firewall qui bloque?? ...
    Rien de tout cela. Nous sommes tous dans cette situation

    Merci d'avoir posé la question, car voici ce qui arrive, quand les images ne sont pas placées sur le serveur, comme on se fatigue à le faire et à le demander, au lieu de donner des liens vers des hébergeurs éphémères.

  11. #10
    annjy

    Re : Composant mystérieux

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour annjy et tout le groupe

    Rien de tout cela. Nous sommes tous dans cette situation

    Merci d'avoir posé la question, car voici ce qui arrive, quand les images ne sont pas placées sur le serveur, comme on se fatigue à le faire et à le demander, au lieu de donner des liens vers des hébergeurs éphémères.
    Re,
    Merci de cette info.
    Mais même en allant sur le lien exotique, je n'ai pas réussi à trouver le schéma!
    La seule conséquence est que je ne risque pas de répondre.....mais ça ne m'empêchera pas de dormir!
    A+,
    JY

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant mystérieux

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    ... mais ça ne m'empêchera pas de dormir ...
    Moi non plus, bien entendu.

    Si thomasalbert1993 nous écoute, il peut nous remettre l'image, en PJ, simplement en répondant à ce fil. Je me ferai un plaisir de la replacer au #1, de manière définitive.

  13. #12
    annjy

    Re : Composant mystérieux

    Bsr Gienas and all,
    je n'avais pas vu, mais le post #1 date de décembre 2006.....
    ce qui explique que tu ais pu répondre en post #2, le schéma étant peut-être lisible à cette époque.....
    relancé en 2008..............

    cordialement
    JY

Discussions similaires

  1. Génie mysterieux...
    Par invite040799cb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2012, 06h57
  2. phenomene mysterieux
    Par invitefe08f279 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 23h50
  3. Mystérieux référentiel...
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2005, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...