Problème avec un onduleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avec un onduleur



  1. #1
    invitefc9c15bd

    Re : schéma synoptique et électrique d'un convertisseur dc/ac de forte puissance


    ------

    bonjour, je suis nouveau avec vous et je suis technicien en electronic (reparation TV) je possede un PC relier à 1 Onduleur 2 sorties, seulement il s'est arreté cause d'inturruption de reseau electric fréquente, il me semble que les batt sont sechent, j'ai lidée de mettre d'autre bat plus puissant comme batterie de voiture, vous savez que ces dernier sont de 12v alors d'après vous c'est possible que sa marche (l'idée est d'avoir une autonomie plus grande).
    on sait qu'il ya une diff de tension 6 /12.
    d'après vous???????????????????????

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec un onduleur

    Bonsoir hantoz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    J'ai déplacé ton message qui se trouvait dans un fil qui ne lui correspond pas vraiment.

    Tu as maintenant ta question pour toi tout seul.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Problème avec un onduleur

    Salut,

    en général les onduleurs sont alimentés en 48VDC ou 36VDC, rarement en 12VDC.
    Si tu veux faire une adaptation 12VDC (batterie 12V) vers l'entrée de l'onduleur il faudra faire une adaptation genre convertisseur DC/DC 12/36 ou 12/48 selon.
    Ou mettre 3 (ou 4) batteries 12V en série.
    Le mieux me semble-t-il c'est de choisir des batteries type YUASA avec une capacité un peu plus grandes mais pas trop non plus car le chargeur (de faible puissance) embarqué dans l'onduleur mettra un temps très (trop) long pour les recharger.
    Les batteries d'onduleur sont à changer tout les 2 ans en général, donc regarde déjà de ce coté, il est probable qu'en effet elles soient mortes.

Discussions similaires

  1. onduleur...
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 20h16
  2. Onduleur
    Par invite94073054 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2006, 10h55
  3. problème onduleur ellipse
    Par invite5f678063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2006, 14h15
  4. probleme avec un onduleur
    Par azzedine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2004, 22h51
  5. onduleur
    Par inviteec5aa0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2003, 08h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...