amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

amplificateur



  1. #1
    invite274f4649

    amplificateur


    ------

    salut
    je voulait savoir : chez moi j'ai deux condensateurs de 10 000 µ et vaurai voulu fabriquer un ampli avec c'est possible? si oui pourriez vous (si vous pouvez) me donner un schema

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : amplificateur

    Bsr electro........
    Deux condo 10 000 uF , c'est un ......début !!!!!!!
    Mais c'est nettement insuffisant pour se lançer dans la réalisation d'un ampli .
    Va falloir aussi , résistances, transistors , autres condensateurs, transfo, etc....
    Faire une requete sur Google avec "schéma amplificateur audio".Restera qu'à faire un choix.
    Mais faut tout de meme qq bases d'électronique et s'etre déjà brulé avec un fer à souder !
    Cordialement

  3. #3
    invite274f4649

    Re : amplificateur

    lol
    la recherche dans google donne beaucoups d'ampli certe mais je voulais savoir si par exemple je metter un condo de 10000µ a la place dun 1000µ sa poserrais probleme

  4. #4
    invite274f4649

    Re : amplificateur

    en fait je recupere surtout des appareil usager où je recupere certain composant du style transfo ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : amplificateur

    Bsr lectro..........
    On ne mets pas des valeurs de condo au hazard !
    Faut savoir à quoi ils doivent servir (filtrage, liaison, alimentation etc..)
    Cordialement

  7. #6
    azad

    Re : amplificateur

    Bonjour
    pour F6bes...
    moi j'ai un cd (G.Brassens) j'pourrais pas faire un ampli guitare avec?
    Répondez SVP merci

  8. #7
    PA5CAL

    Re : amplificateur

    Si tu t'intéresses à l'électronique, tu peux toujours garder ces condos pour plus tard, ça pourra toujours servir...

    Comme le dit très justement f6bes, on n'utilise pas n'importe quelle valeur au hasard. Dans une alimentation, l'emploi d'une capacité beaucoup trop élevée risquerait de détruire les diodes de redressement, voire d'endommager le transfo. La tension de service est également à prendre en considération.

    Il faut aussi faire attention à l'état des condos électrochimiques, car ils vieillissent mal, notamment du fait de l'humidité ambiante. Leur résistance de fuite peut diminuer (la fuite augmenter) jusqu'à les rendre impropres à l'usage auquel on les destine.

    S'ils proviennent d'une récupération ou s'ils ont été stockés pendant très longtemps, mieux vaut les tester avant de les utiliser (on les branche sur un ohmmètre, et on attend quelques secondes - ou minutes - pour que la mesure se stabilise).

Discussions similaires

  1. Amplificateur
    Par blacksword dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h04
  2. Amplificateur
    Par inviteb0c675ce dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 15h11
  3. amplificateur
    Par omar.STE dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 06h58
  4. amplificateur
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 16h07
  5. Amplificateur
    Par avigeilpro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.