Ampli qui crache
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampli qui crache



  1. #1
    invited213b85e

    Ampli qui crache


    ------

    Bonjour,
    J'ai une petite chaine HiFi Denon dont l'ampli "crache". Plus précisément, je constate des baisses de puissance qui ne disparaissent que si je manipule le potentiomètre du volume. C'est alors que le niveau sonore normal revient, mais l'opération est accompagnée de "crachements". J'ai lu quelque part sur ce forum qu'un problème voisin était réglé par l'usage d'un spray. J'ai donc deux questions : mon problème pourrait-il se résoudre de la même manière ? De quel spray s'agit-il exactement ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Ampli qui crache

    Bonjour,
    Prelière chose à essayer, vaporiser un nettoyant pour contacts type 'KF contacts' (pub gratuite) sur le potard.
    Il faut ouvrir l'ampli pour avoir accès et vaporiser sur les pistes.
    Bien sur débrancher l'appareil avant

  3. #3
    invitee86643f9

    Re : Ampli qui crache

    Quelques gouttes d'alcool médical donnent le même résultat.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Ampli qui crache

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    Quelques gouttes d'alcool médical donnent le même résultat.
    Bonjour.
    Peut-être, à condition surtout que l'alcool ne dissolve pas la piste, vraisemblablement au carbone, auquel cas le remède sera pire que le mal.
    D' autre part, avec l' alcool, s'il y a oxydation du curseur, celui-ci ne rera pas nettoyé.
    Le KF contacts, ou autre marque, est préférable, car en plus assure une lubrification bénéfique .

    Mais cette cure de jouvence n'est qu'un produit de beauté, qui en tant que tel risque de ne pas améliorer grand'chose: un potard qui crache est un potard agé, (usé) et donc, pour 'réparer des ans l' irréparable outrage', une seule solution: le remplacement, mais alors là, pour trouver le modèle qui correspond exactement, c'est pas gagné: s'il est propre à la marque, il y a toutes les 'chances' que le modèle soit 'sasfépu'; Par contre si par bonheur c'est un modèle lambda, alors je te conseille de prendre un modèle à piste cermet (c'est du courant chez tous les vendeurs de composants), un tout petit peu plus cher mais qui sera encore en vie quand tu mettras ton bel ampli au rancart.

    Et n'oublie pas de tout débrancher (220 volts, enceintes et préampli) avant toute opération d' ouverture: le 220 peut être mortel.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited213b85e

    Re : Ampli qui crache

    Merci à tous.
    J'ai effectué un premier nettoyage (sans alcool). Ca à l'air d'être mieux. Si ça ne tient pas, je songerai au remplacement.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Ampli qui saute ?
    Par invite89b59908 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/11/2007, 21h19
  2. [Brun] Ampli qui disjoncte
    Par invite47d2bcad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 18h38
  3. [Thermique] Eau chaude qui crache au robinet
    Par invite608e5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 23h37
  4. Ampli qui crachouille qq minutes
    Par zepolo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2005, 11h02
  5. Imprimante qui crache beaucoup d'encre
    Par invite38685413 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2004, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.