autocad LT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

autocad LT



  1. #1
    sdow

    autocad LT


    ------

    salut est ce que vous pouvez m' aider comment imprimer correctement . mon plan est sur plusieurs pages format A4 papier

    -----

  2. #2
    renichon

    Re : autocad LT

    correctement signifie a l echelle ???

  3. #3
    sdow

    Re : autocad LT

    j' ai fait 1:1 echellle mais il m' imprime que un seul page et 1/2 de travaille

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : autocad LT

    Citation Envoyé par sdow Voir le message
    j' ai fait 1:1 echellle mais il m' imprime que un seul page et 1/2 de travaille
    Un "Windows fit" tracera toute ta sélection sur le format papier sélectionner mais avec une mise à l'échelle "batarde". Sinon, si tu as dessiné à une échelle 1:1, ce serait l'exeption que ton dessin entre sur un format A4 à l'échelle de traçage 1:1. La plupart du temps, il faut choisir une échelle de traçage parmi celles proposées en standard dans la fenêtre des options de traçage.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sdow

    Re : autocad LT

    salut

    voila mon plan messure 6 x 14 inches

    pouvez vous me dire pas à pas qu'est ce que je dois faire pour imprimer . (vrai grandeur)

  7. #6
    Pierre de Québec

    Re : autocad LT

    Citation Envoyé par sdow Voir le message
    salut

    voila mon plan messure 6 x 14 inches

    pouvez vous me dire pas à pas qu'est ce que je dois faire pour imprimer . (vrai grandeur)
    Des "inches", ça se sont de pouces en français Dans un pouce, il y a 25,4 mm. Donc ton dessin a une dimension métrique de 254,0 mm x 355,6 mm.

    Une feuille au format A4 à une dimension métrique de 210 mm x 297 mm. Admettons que la surface de dessin soit contenu à l'intérieur d'une marge de 25 mm sur tout le tour de la feuille, ça laisse une surface de 185 mm x 272 mm pour le tracer. Note que tu n'est pas obliger de garder une marge

    Si l'on compare le dessin "vraie grandeur" de 254 mm x 355,6 mm avec la surface disponible pour le tracer, on voit que ça ne rentre pas ! En supposant que tu fait pivoter la feuille (i.e. choisir entre le format paysage ou portrait) pour faire correspondre le coté le plus long de la surface de tracer disponible avec le coté le plus long de ton dessin, tu constate que ton dessin rentre dans la plage pour le coté le plus court mais pas pour le plus long.

    Il faut donc réduire le dessin en appliquant un facteur d'échelle de telle manière que le coté le plus long "fit" sur la feuille". Et tant qu'à faire, aussi bien choisir une échelle standard i.e. qui te permettra d'utiliser une règle "d'architecte" pour prendre des mesures directement sur la feuille.

    Ensuite, il faut pas oublier de bien indiquer quoi tracer dans le panorama d'impression. Une bonne façon de ne pas te tromper est de marquer ton aire de traçage dans ton dessin. Fait toi un rectangle d'une dimension correspondant à la surface de traçage ciblée (ici ce serait 185 mm x 272 mm sur papier mais sur ton dessin, il faut multiplier ces grandeurs par le facteur d''échelle que tu aura choisi un peu plus loin. Pour faire plus discret, tu peux remplacer le rectangle par des marques aux quatre coins). Donc, une fois dans le rectangle tracer tu pourra le sélectionner comme "aire de traçage" (le "What to plot" dans le panorama).

    Un petit calcul rapide en tenant compte d'une marge supplémentaire de 10 mm à l'intérieur du cadre de traçage montre que l'échelle idéale pour occuper le maximum de surface de tracer est de 1,27. Mais 1,27 n'est pas une échelle standard. Tu peux toujours inscrire un facteur d'échelle personnalisée dans le panorama des options d'impression mais comme c'est pas ce que tu recherche...

    Plutôt, je te suggère une échelle de 1:2. Ça va donner une dessin qui "entre" sur la feuille de format A4 et, sans doute, tu auras l'impression que la surface n'est pas occupée de manière optimale. Mais cela est le compromis à faire pour avoir une dessin dessiner à une échelle standard.

    Pour voir si le résultat est bon, utilise l'option de prévisualisation. Dépendant de l'option choisie, tu verra un rectangle rouge sur fond blanc comme limite de ton dessin sur la feuille de papier ou bien tu verra une représentation fidèle du dessin sur la feuille de papier.

    Il ne te reste qu'à tracer.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  8. #7
    invitea5d19fec

    Re : autocad LT

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me dire comment convertir les caractères d'un texte (en police Arial par exemple) en ligne (dessin) sur Autocad LT 2002 ? Le but est de réaliser une hachure autour des caractères de texte et pas autour du rectangle qui entoure le texte. Par exemple l'intérieur du caractère 'D' doit être hachuré. D'avance, merci.

  9. #8
    renichon

    Re : autocad LT

    il suffit que tu selectionne ton texte et que tu le positione en arriere du plan , c dan la barre d outil !

  10. #9
    invitea5d19fec

    Re : autocad LT

    Merci pour cette réponse, mais en sélectionnant le texte, puis en faisant Outil, Ordre d'affichage, En arrière... le résultat est toujours le même, c-à-d que j'ai toujours un cadre noir autour de mon texte.
    J'ai essayé de placer les hachures 'en avant' ou même de jouer avec 'au dessus' ou 'en dessous', mais sans succès...
    J'ai joint en annexe un exemple simple. Je souhaite obtenir une écriture noire sur font rouge (y compris à l'intérieur des trous du "B").
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Autocad Vs Illustrator
    Par zanzeoo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 12h28
  2. Autocad
    Par indri dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h13
  3. autocad
    Par invite6908444c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
  4. AutoCad
    Par invite26fa2fc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2006, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.