tanrciever secteur 220V...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tanrciever secteur 220V...



  1. #1
    bimo

    Question tanrciever secteur 220V...


    ------

    salut a tout le groupe
    comment pourrais-je transmettre/recevoir des donnees(signaux) via le reseau secteur 220V ?
    je veux par exmple envoyer une tone de 15Khz sur le secteur et que mon voisin la recupere depuis ca prise du seceur.....
    des idees..?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tanrciever secteur 220V...

    Bjr bimo...
    Te faut un généateur 15K suffisamment puissant (reste à connaitre l'éloignement de ton correspondant).
    Les pertes de trajet sont trés importantes (impédances des différentiels, des bobines compteur, impédance de la ligne EDF, déperdition vers les abonnés EDF non concernés, etc...)
    Faut coupler inductivement ou capacitivement le géné sur le réseau.
    De plus ce 15 KH peut créer des troubles dans les appareillages du voisinages (chaine HI FI , ampli..).
    Il risque de falloir une puissance conséquente pour obtenir des résultats (et peut etre aussi des ennuis !)
    Cordialement

  3. #3
    bimo

    Smile Re : tanrciever secteur 220V...

    merci Mr.f6bes pour votre reponse
    ou je suis tout a fait daccor avec vous, donnez moi svp votre opinion sur cette idee :
    je prend par exemple un talkie-walkie courte portee (30m par expl) et je branche sans antenne avec sois la phase sois le neutre du secteur et je place l'autre pere du talki... chez mon voisin que 400 m nous separe.
    que pensez vous ?
    NB : je suis nule en radio-electronique
    n'y a t'il pas une methode de moduler un signal haute frequece (100KHz) et le signal 60hz du secteur sans que l'amplitude de mon signale sois enorme......
    des suggestions ?
    merci d'avance

  4. #4
    f6bes

    Re : tanrciever secteur 220V...

    Bjr bimo...
    NON on ne branche pas un talkie (sortie antenne) sur un réseau ELECTRIQUE si tu tiens à VIVRE VIEUX !!!!
    La meilleure facon d'AMELIORER la portée des talkies est d'utilisé une antenne suffisamment DEGAGEE des obstacles.
    Pour cela il faut la placer le plus haut possible et utiliser du cable coaxial pour aller jusqu'au talkie.
    SURTOUT ne raccorde JAMAIS ton talkie (antenne) sur un réseau électrique (DANGER de MORT).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. Détection secteur > I/O
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 12h58
  3. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 11h35
  4. 220v mono en 220v tri
    Par invite3f64e212 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 17h38
  5. adaptateur secteur
    Par invite4387cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.