Branchement Oscilloscope Portable/PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement Oscilloscope Portable/PC



  1. #1
    inviteca5d884e

    Question Branchement Oscilloscope Portable/PC


    ------

    Bonjour à tous,

    je me permets de créer un post afin d'avoir de l'aide sur le branchement d'un multimetre/oscilloscope portable avec un PC en RS232.
    J'ai récupérer récemment cet appareil après le décès de mon grand père qui était un fana d'électronique et de modélisme. Mais je n'ai récupéré que l'appareil, je n'ai donc pas la notice d'utilisation.
    Pour ce qui est des caractéristiques de l'appareil:
    Marque: Voltcraft
    Modèle: GDM 705

    J'ai cherché sur le Web des infos dessus, mais rien a part un logiciel, RealView, qui devrait prendre en compte cet appareil. J'ai téléchargé et installé la version démo... impossible d'avoir un signal.

    Pour en revenir à l'appareil en lui même il est exactement pareil que le Wens UMM 70. Seulement le Nom de le marque et du modèle change. Fiche du Wens UMM 70
    Je n'ai trouvé que cette fiche qui ne donne simplement que les caractéristiques, mais aucune information sur la marche à suivre pour faire l'aquisition du signal visualisé sur l'écran.

    Comment faire ?

    Si vous avez une solution ou un conseil, je vous remercie d'avance.

    Christian-Nils

    -----

  2. #2
    invite6bc2701b

    Re : Branchement Oscilloscope Portable/PC

    Bonjour,

    Si tu souhaite visualiser un signal en sortie de ton port serie, il te faut pour cela régler ton oscillo.
    -synchroniser ton oscillo sur le signal a visualiser ( signal periodique => AC)
    Il faut donc que tu es un signale periodique sur ton port serie (COM) et pourcela, il te faut faire un petit programme.
    -Calibrer ton oscillo en temps et en tension (RS323 => +/- 15V)

    A tu deja utiliser un oscillo ?

  3. #3
    inviteca5d884e

    Re : Branchement Oscilloscope Portable/PC

    Merci pour votre réponse,

    Oui j'ai déjà utilisé un oscilloscope (mais non portable) et même fait des captures de signaux via le logiciel Freecapture.
    Mais pour ce "Graphical Display Meter" je n'ai aucune option dessus pour régler le transfere vers le PC, il y a juste écrit sur l'écran "RS232". Aucun boutons de réglage de transfert... Si vous connaissez un moyen...

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. oscilloscope
    Par invite04435704 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 23h37
  3. oscilloscope
    Par invitef2f6a4d6 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 11h46
  4. Oscilloscope PC
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2006, 17h03
  5. oscilloscope
    Par invite8d235536 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2004, 09h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...