TYPON
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

TYPON



  1. #1
    invitec6b1d688

    Post étudient en detresse


    ------

    Voila mon probléme est tout simple j'ai un sujet de bac en electronique a faire ces un typon a faire mais je galére trop! et sans sa mon bac est casi imposible si orrer des gens qui pourer maider a faire:
    ########### supprimé
    je vous remercie davance


    1/Bonjour à toi aussi...
    2/Merci de poster dans le bon forum.
    3/Fais un effort sur l'orthographe, parceque là c'est limite foutage de gueule de la part d'un presque bachelier.
    4/Le bac c'est pas encore demain matin, je ne vois pas où se situe ton urgence.
    5/Ne confond pas le forum avec la "machine à faire tes devoirs".
    6/Un typon, c'est un peu de reflexion et un peu de transpiration, a ton âge c'est salutaire.
    7 d'après la charte du forum :
    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2007 à 19h36.

  2. #2
    bigarreau

    Re : étudient en detresse

    salut,
    dit bonjour, ecrit en français et presente ton probleme ici, y'a plein de gens copétents et sympas qui se feront un plaisir de t'aider.
    bon courage...

  3. #3
    invitec6b1d688

    Re : étudient en detresse

    ben jaimerer de l'aide pour faire un typon par ce que je susi tres mauvais en sa! alor si quelqu'un est balaize en typon sur ordinateur ben pourer m'aider ?
    merci
    ajouter moi a vos contact msn et on en discutera!
    C TRES IMPORTANT C POUR MON BAC SVP

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : TYPON

    C'est assez gonflé comme demande
    Les participants du forum ne doivent en aucun cas faire ton travail.

    A priori, le bac se mérite.

    Je suppose qu'on t'a montré comment faire un typon au lycée. Quinze jours de vacances, c'est assez pour se mettre au boulot.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    oui tkt j'ai plsu que essayer mais je decolle pas je suis toujour bloquer au bout d'un moment alor je c'est plus comment faire ben si voullez pas m'aider temp pi... j'ai compris mon projet mais ces la plaque qui me posse des probléme c'est pas trop mon truc on va dire...
    ben si vous avez l'intention de maider envoyer moi un messaage priver je vous donnerer mon adresse
    merci

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : TYPON

    Je ne dis pas que personne ne doit t'aider, mais plutôt que l'on ne fera pas le travail à ta place.

    Tu n'est pas le premier à poser des questions sur des logiciels de routage et en principe ces questions ont eu des réponses.

    Tu aurais du dire: je travaille sur le logiciel xxxx et je ne sais pas comment faire ceci ou celà. Il faut que tu montres que tu t'impliques également.

    Courage

    A+

  8. #7
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    ok laise tomber alor

  9. #8
    invite55fe29e6

    Re : TYPON

    Bonjour,
    Voila moi je n'est qu'une seul chose a te dire,Cette année le proget bac de l'académie de Poitiers c'est le Siège Coupé 406,je peux te dire une seul chose personne n'est mauvais,Comme dit Jack si on te fais ta carte que m'érite tu en t'iras, sa ne sera même pas ton travaille,Je crois que c'est le plus important dans l'electronique même si tout le monde à le même sujet c'est mettre un peu de soi dedans il faut travaillé tu trouve sa surmnt trés difficile moi je peux te dire une chose prend du recule tu verra tu i arrivera ne te décourage pas

  10. #9
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    oki
    merci mais je commence ce toujour mon typon est puis je suis bloquer et je suis obliger de metre des travers et le prof dit au c'est mal vue par les examinateur! je suis a 30 traversser c la misére alor c'est pour sa que je demander de l'aide.. moi c'est un robot démineur que je fait [ ben 1 carte sur les 10 oufff xd]...

  11. #10
    invitebdffd8ee

    Re : TYPON

    Slt!!!
    Si sa peut te rassurer les examinateur ne sont pas regardant vis avis des routages; ils sont ifluencé en fonction de la difficulté de ta plaque: si par exemple tu a une carte avec un processeur ,une rom,une ram il ne t'en voudront pas si le routage est double face avec une demi douzaine de VIA. Par contre si c'est une carte constitué d'une Del et d'une résistance (j'exagère) et que tu n'arrive pas a faire du simple face inquiette toi.
    LE PRINCIPAL EST QUE TON MONTAGE FONCTIONNE!!!!
    Pense que ton placement de composant doit toujours etre judicieux (bornier d'alim ensemble, toutes les sorties d'un coté et les entrés de l'autre et toujours en bord de carte ou les circuit CMOS/TTL vers le centre de la plaque). Personnellement j'ai passé 15 jours a router ma plaque, et quand j'ai eu fini j'ai apris qu'on changait un composant sur le schéma et il n'avait pas du tout le meme brochage.
    DONC ACROCHE TOI ET N'OUBLIE PAS TON COURAGE!!!!
    c'est le meileur conseil que je puisse te donner.

    La dessus bonne chance pour ton bac et tiens nous au courant!

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : TYPON

    Pour les traversée (vias), profite des pattes des composants: résistances, condensateurs, etc.

    A+

  13. #12
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    oki oki ben je vais essayer et je te tiens au courent moi j'ai pas de prom mais j'ai un PIC c'est un Pic 16f876a voial sa reference il est enbétant parce que tout les conexion se croise alor ces la misére sinon tutilisse quoi comme logiciel de routage ?

    meric de votre conseille et de votre aide.
    Moi aussi il change toujour les composant et il aporte des modif plsu se que l'ons decouvre au fur a mesure je tress parce qu il me reste 5h de CAO pour le finir et sa va étre trop chaux...

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : TYPON

    j'utilise PCAD, mais le logiciel que tu utilises doit très bien aller lui aussi.

    N'hésite pas à passer une piste entre les pattes du PIC.

    A+

  15. #14
    invite03481543

    Re : TYPON

    Juste une apparté à la lecture des différents posts sur les problèmes de routage rencontrés à différents niveaux d'études, il est vraiment déplorable que cette épreuve est disparue des programmes scolaires en électronique.

    C'est d'autant plus n'importe quoi qu'aujourd'hui les PC ont envahis les lycées et filières post bac avec des logiciels toujours plus performants pour la saisie et le routage sans parler de la simulation.

    Moralité, les jeunes acquièrent les réflèxes suivants:

    1/simuler un montage souvent avant même de comprendre comment ça peut marcher théoriquement ou même parfois en faisant une confiance abusive au simulateur.

    2/Lancer le routage auto et attendre le résultat sagement (résultat jamais pertinent).

    En fait ce que je ne comprend pas c'est comment on est arrivé à rendre compliqué ce qui à la base est simple comme bonjour.

    Bon c'était le coup de gueule du dimanche soir de tonton Hulk...

  16. #15
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    moi j'aadorrer l'eclectronique mais je me perd donc je commence a regretter tt simplement davoir fait genie electronique... moi jutilise isi et ares

  17. #16
    invite03481543

    Re : TYPON

    Si tu aimes l'électronique alors tu as fais le bon choix, quand on a peur de se perdre on prend une boussole, ta meilleure boussole c'est tes cours et tes profs qui sont là pour te guider quand tu ne sais pas.
    Il ne faut pas hésiter à chercher des réponses à tes questions (tu verras que toute ta vie tu te poseras des questions donc c'est normal que tu t'en poses aujourd'hui).

    Courage, l'apprentissage sera long mais plein de récompenses quand tu aboutiras.

  18. #17
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    oki merci de votre aide! aujourdhui j'ai 5h d'electronique jespere que sa va aller..

  19. #18
    invitebdffd8ee

    Re : TYPON

    Si sa peut te rassurer, je connais peu d'electronicien qui adoraient l'electro et qui, a 3 mois du bac on eu un coup de blues et se sont demandé si ils étaient dans une bonne filière.(j'ai eu mon bac l'année derniere mes souvenirs sont encore récent...)

    Par contre je ne croit pas que faire passer les pistes entre 2 broche de PIC (surtout les 16F8XX) ne soient pas possible; en bac les pistes doivent etre large de 20-40 mils, donc sa fera contact avec les broches.

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : TYPON

    en bac les pistes doivent etre large de 20-40 mils, donc sa fera contact avec les broches
    Il faudra demander.

    Mais je ne vois pas pour quelle raison ça ne devrais pas pouvoir se faire.

    En adaptant la taille des pastilles, je fais passer tranquillement 2 pistes entre les pattes. Il faut être soigneux dans la fabrication du typon, c'est tout.

    A+

  21. #20
    invitebdffd8ee

    Re : TYPON

    Vu le nombre de carte que j'ai routé (dont pas mal avec des PIC) je peut t'assurer qu'avec le matos de l'education nationnale c'est du suicide de faire passer une piste entre deux pattes de CI

  22. #21
    Jack
    Modérateur

    Re : TYPON

    je peut t'assurer qu'avec le matos de l'education nationnale c'est du suicide de faire passer une piste entre deux pattes de CI
    C'est que tu n'est pas très soigneux.

    J'ai routé des CI en boitier LQFP (pattes séparées de 0,65mm) et je dois pouvoir descendre jusqu'à un pas de 0,5mm.

    Tout ça sur du calque, avec une imprimante laser, et une graveuse qui a plus de 20 ans.

  23. #22
    invitebdffd8ee

    Re : TYPON

    Je t'assure que même nos profs (surtout 1 qui se sert de l'education nationnale pour déveloper des projet dans un but comercial) n'ossent pas le faire!!!

  24. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : TYPON

    Dommage, car je confirme que ça ne pose vraiment pas de problème.

    A+

  25. #24
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    tu pe me donner ton msn en priver stp
    merci

  26. #25
    invitebdffd8ee

    Re : TYPON

    Citation Envoyé par laflechedu62 Voir le message
    tu pe me donner ton msn en priver stp
    merci

    Sans etre vexant tu parle a qui exactement?

  27. #26
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    je lé envoyer a thibo88 il me la dit franchement que c'est dure alor arte de dire que je vous demande de faire le boulot je vous demande de laide

    tener:
    http://lepetitblond.free.fr/Sans%20titre(1).jpg
    http://lepetitblond.free.fr/Sans%20titre(4).jpg

  28. #27
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    pas de reponse

  29. #28
    invite03481543

    Re : TYPON

    Une réponse sur quoi au juste?

  30. #29
    invitec6b1d688

    Re : TYPON

    BEN je vous est donner le schema struturelle cette pour savoir si quelqu'un laver reussi ?

  31. #30
    invite03481543

    Re : TYPON

    Je crois que Thib88 a du te zapper, alors qu'il avait l'air de s'intéresser à ton cas...

    Pour ma part, je ne peux pas m'occuper de tous les typons de TIPE du forum.

    Ce que je te recommande:

    1/Un typon, c'est des caractéristiques telles que le nombre de couches (dans ton cas simple face ou double face?)? ainsi que les impératifs dimensionnels liés à ta carte, bref le cahier des charges.

    2/La nomenclature des composants doit être établie afin de faire une implantation qui ne soit pas à recommencer parceque les composants ne sont pas les bons, (dimensions, pas)....

    3/ Fais un petit effort sur l'orthographe, à 18 ans on doit pouvoir à l'heure du bac pouvoir écrire mieux que cela.
    Ma fille de 8 ans fais moins de fautes que toi.

    Je pense que pour pouvoir recevoir de l'aide, il faut quand même faire quelques efforts.
    @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseils Typon
    Par invite03e5255f dans le forum Électronique
    Réponses: 86
    Dernier message: 04/03/2007, 18h39
  2. typon de programmateur
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 15h41
  3. typon 'valable'
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/06/2006, 02h52
  4. typon
    Par invitef547e791 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2006, 16h26
  5. Réalisation de typon
    Par invitea08758e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.