Bonjour à tous, je débute en électronique et je voudrais savoir si vous connaisser un petit logiciel gratuit à télécharger sur le net qui me permetrais de créer mes circuit sur l'ordi puis de faire une simulation et quelques mesures. Cela me permetrais de découvrir les fonction et caractéristique des composants électronique et pourquoi pas par la suite de créer mes propres montages
Une variante: LTSpice chez Linear Technologies, très complet (et régulièrement mis à jour). Gratuit sur leur site: http://www.linear.com
De toutes façons ça reste basé sur un noyau SPICE.
-- françois
Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.
06/03/2007 - 08h15
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour
Re : logiciel de simulation électronique
Bonjour.
Un excellent logiciel de qualité professionnelle existe:
KICAD.
Et il est... gratuit, je dis bien gratuit.
On le trouve simplement sur le net, par une simple recherche sur son nom.
Une description assez complète existe si tu es disposé à y mettre 5 euros, dans la revue Electronique Pratique de Mars 2007.
Par contre, pour le moment, la version actuelle ne disposerait pas de la simulation (point à vérifier).
Mais un logiciel de dessin à ce prix là, pour qui débute.... faut sauter dessus.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
07/03/2007 - 17h37
siera
bonjour et merci à tous pour vos réponse.
J'ai télcharger le logiciel pspice deux question la première y a t'il moyen de le mettre en francais et la deuxième question est ce que quelq'un pourrais m'expliquer comment ça marche ou me donner le mode d'emploi.
Bonjour,
Je ne veux pas faire le moralisateur, mais de nos jours une connaissance minimale de la langue anglaise fait partie du savoir de l'électronicien, c'est ainsi ! profite-en pour perfectionner ton anglais !
08/03/2007 - 16h17
siera
Bonjour,
Premièrement je suis mécanicien et pas électronicien et deuxièmementje suis plus douer dans mon domaine (la maintenance) que dans les langues de plus pour le mode d'emploi tu ne ma pas donner de réponsser alors si c'est juste pour dire démerde toi c'est pas la peine d'utiliser de la place pour ça.
cordialement siera.
08/03/2007 - 16h28
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour
Bonjour.
et calmos, siera!
Même si Jean-Marc a fait une remarque (judicieuse) dans des termes, disons, peu diplomatiques, ce n'est pas une raison pour l' envoyer ballader.
Tu es demandeur, on essaye de t'aider, mais si c'est pour se faire eng...ler, dis-toi bien qu'en te faisant ainsi remarquer, peu d' entre nous te répondront à l' avenir.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
08/03/2007 - 17h20
siera
Désoler c'est vrais que je me suis un peut emporter.
c'est juste que je n'aime pas les gens qui ne poste des topic que pour critiquer ce qui n'est peut être pas le cas de jean.marc mais j'en ais telement conu sur d'autre forum.
alors encore excuser moi.
09/03/2007 - 08h32
maxitec
Envoyé par siera
bonjour et merci à tous pour vos réponse.
J'ai télcharger le logiciel pspice deux question la première y a t'il moyen de le mettre en francais et la deuxième question est ce que quelq'un pourrais m'expliquer comment ça marche ou me donner le mode d'emploi.
1- Pas moyen, à ce jour.
2- Pspice: Utilisation + Documents didactiques (version 8)
09/03/2007 - 11h15
siera
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse maxitec
cordialement siera
30/06/2009 - 23h06
reapersix6six
salut
si vous voulez un très bon logiciel de simulation il ya proteus il est payent mais tu trouve pas mieux, et il ya aussi multisim
bon continuation
01/04/2012 - 17h37
waelofski
Bjr, qui peux m'aider a trouver un logiciel qui me permet de faire un schema electrique avec des outils comme disjoncteur relais contact temporise...merci d'avance