Bonjour à tous, je débute en électronique et je voudrais savoir si vous connaisser un petit logiciel gratuit à télécharger sur le net qui me permetrais de créer mes circuit sur l'ordi puis de faire une simulation et quelques mesures. Cela me permetrais de découvrir les fonction et caractéristique des composants électronique et pourquoi pas par la suite de créer mes propres montages
Une variante: LTSpice chez Linear Technologies, très complet (et régulièrement mis à jour). Gratuit sur leur site: http://www.linear.com
De toutes façons ça reste basé sur un noyau SPICE.
-- françois
Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.
06/03/2007 - 08h15
abracadabra75
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour
Re : logiciel de simulation électronique
Bonjour.
Un excellent logiciel de qualité professionnelle existe:
KICAD.
Et il est... gratuit, je dis bien gratuit.
On le trouve simplement sur le net, par une simple recherche sur son nom.
Une description assez complète existe si tu es disposé à y mettre 5 euros, dans la revue Electronique Pratique de Mars 2007.
Par contre, pour le moment, la version actuelle ne disposerait pas de la simulation (point à vérifier).
Mais un logiciel de dessin à ce prix là, pour qui débute.... faut sauter dessus.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
07/03/2007 - 17h37
siera
bonjour et merci à tous pour vos réponse.
J'ai télcharger le logiciel pspice deux question la première y a t'il moyen de le mettre en francais et la deuxième question est ce que quelq'un pourrais m'expliquer comment ça marche ou me donner le mode d'emploi.
Bonjour,
Je ne veux pas faire le moralisateur, mais de nos jours une connaissance minimale de la langue anglaise fait partie du savoir de l'électronicien, c'est ainsi ! profite-en pour perfectionner ton anglais !
08/03/2007 - 16h17
siera
Bonjour,