microcontrôlleur sur PCI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

microcontrôlleur sur PCI



  1. #1
    invite92cc2275

    microcontrôlleur sur PCI


    ------

    Bonjours,

    j'aurai voulu avoir quelques informations sur les microcontrolleur. J'ai regarder les ancien post et je voudrai en acheter un qui ce connecte sur un PCI
    J'aurai voulu avoir apeu près le prix d'un de ces microcontrolleurs? Quel est la meilleur marque?
    Si vous connaisiez un magasin qui en vend ( de preference pas online et sur paris ) ?

    je vous donne quelque information sur ce que je voudrai en faire : en fait je voudrai en acheter une pour en faire du tuning informatique avec quelques neons brancher ou LED et qui suit une logique que je deciderai d'allumage

    j'ai fais un peu de la programmation mais plutot industrielle sur des automate TX en utilisant la programmation LADDER (ou a contact) et GRAFCET.
    Je pourais les utilisais ces connaisance ou il faut que j'aprenne le C/C++ ???

    merci beaucoup de vos reponses.

    -----

  2. #2
    romelec

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    salut,
    tu veux créer une carte pci pour contrôler des lampes ?
    bon courrage pour le développement de la carte, des drivers ....

    par contre, tu pourrais faire une carte qui se branche sur le port pci mais qui ne l'utilise pas.
    elle ne ferait qu'utiliser son alimentation, et le pilotage serait effectué par le port série (ou parallèle). => c'est beaucoup plus facile à faire.

    au niveau programmation, il te faudra apprendre un autre langage que le grafcet. Je pense à l'assembleur ou au C, en fonction du µC que tu utiliseras (perso j'utilise des PICs, relativement aisés à prendre en main)

    bye

  3. #3
    Tam

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    Slt tarask, pourquoi ne pas passer simplement par un port // (via un driver) ou port série avec un peu plus d'électronique.
    Coté langage, ça va pas être facile de faire ça avec ceux que tu cites. Faudrait, pour moi, allez vers un simple basic.

  4. #4
    invite92cc2275

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    merci de vos reponses

    sa me semble beaucoup plus compliquer que ce que je pensai :s

    tu me propose quoi exactement tam si je passe par un port // ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    Bin sous windows je suggère de trouver un visual basic, puis chercher sur le net et installer un driver qui permet l'accès au port //, puis fabriquer l'interface avec les lampes etc, et enfin faire le programme VB et voilà c'est tout.

  7. #6
    Bigonoff

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    Salut
    ------
    Sur mon site, tu as le schémas et le logiciel d'un chenillard à microcontrôleur PIC.

    Mais bon, il te faudra tout de même te construire un programmateur et apprendre les rudiments d'utilisation.

    Pourquoi ne prends-tu pas un kit (Vellemans) si tu ne comptes faire que cette unique réalisation?

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  8. #7
    invite92cc2275

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    bonsoir

    je suis pas contre les kit mais disons c plutot cher et que je prefere apprendre tout en m'amusant si vous voyez se que je veux dire.

    bigonoff, merci pour ton site, mais en fait j'ai un projet un peu plus precis maintenant : elle est en deux partie utilisant le meme programmateur
    la premiere il s'agirait d'une chenille (je croi que ces comme sa qu'on nomme) de 10 LED sur 5 pour faire passer un message qui defile un peu comme certain panneau a led publicitaire qu'on peut voir des fois(je pensai utilisai un programmateur et une platine d'essaie pour l'affichage)
    la deuxième serai donc le meme programmateur mais utilisais quelque LED je pense 15 grand maximum ou je les logerai un peu partout dans le pc et qui s'allumeront suivant un ordre logique que j'orai definit

    d'apres mes sugestionts est ce que vous pensez que c'est pas trop ambitieux pour moi ???
    ou au niveau de l'amperage il y aura pas de probleme ???

    enfin je vous remercie si vous de vos idée et de vos sites

    une derniere chose pour le programmateur, je suis pres a apprendre le VB, et tout ce qui est led d'indication de transfert de programme ou bouton reset ou autre je m'en fiche un peu je veux rester dans le plus simple possible

    merci

  9. #8
    Tam

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    Citation Envoyé par tarask
    ...il s'agirait ... de 10 LED sur 5 pour faire passer un message qui defile un peu comme certain panneau a led publicitaire .
    Si je compte bien ça fait 50 leds ?

    Comme je vois que tu as envie d'apprendre en t'ammusant, je pense que tu pourrais déjà faire un essai avec UNE led. Si tout va bien, après tu compliqueras.
    Juste une rem: avec le port // et en restant très simple, tu es limité à une huitaine de leds.

  10. #9
    invite1f33d7cf

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    Ben moi je serai pas mal interressé si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un site ou je peux trouver des informations sur le port PCI (les différentes connexions), etc... Je souhaiterais peut être developper quelques chose dessus avec un petit microcontroleur 68HC908 de motorola. Il y en a qui foinctionne sur l'USB... C'est plutot cool !!

  11. #10
    invite92cc2275

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    bonjour

    arf mon projet semble etre compliquer finalement vos mieux que je laisse tomber je pense ((((

    merci a tout le monde de votre aide

  12. #11
    invite92cc2275

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    oups dsl pour les smiley voulait faire sa

  13. #12
    romelec

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    Citation Envoyé par Gouzniouf
    Ben moi je serai pas mal interressé si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un site ou je peux trouver des informations sur le port PCI (les différentes connexions), etc... Je souhaiterais peut être developper quelques chose dessus avec un petit microcontroleur 68HC908 de motorola. Il y en a qui foinctionne sur l'USB... C'est plutot cool !!
    une petite recherche sur google, brochage du port PCI: http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/...onnect/pci.htm
    par contre en ce qui concerne l'utilisation, la programmation ca doit être un peu plus dur à trouver(bien sur tout en anglais à mon avis).

    salut

  14. #13
    invite1f33d7cf

    Re : microcontrôlleur sur PCI

    Merci romelec !!

Discussions similaires

  1. Slots PCI sur un serveur
    Par invitef6dc9e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2007, 21h09
  2. port microcontrolleur
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2007, 10h37
  3. déporter une alim PCI sur molex + 5vsb
    Par dede021385 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 19h25
  4. Connecter un peripherique 8 bits sur le bus PCI
    Par invite18ef3a5b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 18h43
  5. cherche plan OSCILLO numérique sur carte PCI pour PC
    Par invitefe2d0103 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2003, 08h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...