cherche plan OSCILLO numérique sur carte PCI pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cherche plan OSCILLO numérique sur carte PCI pour PC



  1. #1
    invitefe2d0103

    je cherche un plan de carte PCI qui réalise un oscilloscope numérique et où les informations son traitées par le PC(avec un logiciel).
    Ca serait assez cool et ca devrait pas couter tres cher vu ke les calculs sont gérés par le proc du PC et ya déjà un écran.
    Alors si quelqu'un a entendu parler de ça.........

    Si ca n'existe pas je suis pret à développer un projet sur sourceforge (www.sourceforge.net) pour réaliser le logiciel. J'aurais cependant besoin de l'aide d'un électronicien pour réaliser cette carte (étant débutant en électronique) et d'autres programmeurs étant donnée l'ampleur du projet.
    (sinon si quelqu'un possède une carte commerciale réalisant la même fonction et peu complexe, des phtographies détaillées de la carte seraient les bienvenues).

    -----

  2. #2
    elektrax

    une carte PCI peu complexe ??????????????????
    quelle bande passante doit avoir ton oscillo ?
    merci

  3. #3
    invitefe2d0103

    bon ok ca veut pas dire grand chose . Je veux dire un truc réalisable à la main, pas bourré de CMS et d'un tas de circuit intégrés CMS avec des pattes minuscules qui serait très difficile à reproduire avec les moyens d'un particulier.
    voilà

  4. #4
    invite6eb6e75f

    je veux pas dire, mais c'est qd meme compliquer..ca depend des fonction que tu y inclue..combien d'entrée?
    si tu la programme tell un oscillo, ca vas etre dure!
    enfin moi perso je trouve que c'est un gros projet .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe2d0103

    C'est vrai que j'ai un peu posté ce post sur un coup de tete ,rempli de motivation et bien sur ce projet serait énorme à gérer. Après m'être un peu renseigné voici ce que j'ai trouvé et qui me semble tres intéressant
    http://www.bitscope.com/ : un oscilloscope pour PC à monter soir meme(hardware) avec un logiciel développé sur sourceforge(DiGScope) qui est compatible avec cet oscilloscope. Je pense donc rejoindre ce projet plutot que d'en monter un autre ca semble plus sage .
    Jetez un coup d'oeil http://www.bitscope.com/ pour toutes les informations .

  7. #6
    invite7d771e0e


  8. #7
    Aurélien

    Salut,
    C'est bon c'est pas si enorme à faire non ? En tout cas ce doit etre faisable en 1 vie !

    Admettons un oscilloscope 2 voies 20 MHz BP max, avec analyseur numérique (allez on se lache) 50 Mech/sec

    Faut quoi :
    - des CAN ultra rapides pour l'analogique
    - des FIFOs pour le numérique

    Un prosso pour gérer le tout, et en particulier le bus PCI. Ptet qu'il en faudra deux au total.
    Je ne connais pas le bus PCI, j'ai entendu dire que c'etait tres complexe...

    Je simplifie trop le probleme ptet..?

    Aurélien.

  9. #8
    invite7d771e0e

    sisi, le PCI c trees complexe, ya des histoires d identification au boot et un protocole assez monstrueux, sans compter l ecriture des drivers

    fais le en seriel !!
    c simple et ca s interface a nimporte quel uC, et les drivers sont deja la

    ou a la limite en usb, mais c complexe aussi, je te le deconseille

  10. #9
    invite84d2004b

    Salut,

    Pour ce genre de projet je te propose de stocker les données de la conversion dans une ram après un certain nombre d'échantillonages (512 par exemple) puis de les transmètre tranquilement au PC par liaison parallèle ou série. Une fois le signal affiché, on recommence.

    Cela fait longtemps que j'essaye de fair un scope sur PC, en fait, le plus gros problème que j'ai, c'est de trouver un CAN assez rapide et surtout en DIP...

    En général, il faut utiliser des CAN pour audiovisuel, mais avec un tension d'entrée à analyser de 1,2 V p-p.

    Pas besoin de se casser la tête avec des cartes PCI ou ISA, ni même de l'USB.

    Keepkeeper

Discussions similaires

  1. Oscillo USB ou numérique ?
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 23h19
  2. Commande groupée pour oscillo numérique PC ?
    Par invite25de6b51 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 09h48
  3. Sonde pour Oscillo, Gbf, fréquencemetre avec carte son PC
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2005, 12h24
  4. Carte d'acquisition pour Cam Sony Numérique
    Par invite4ca82b2a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2004, 22h16
  5. RECHERCHE driver Pour carte son PCI MULTIMEDIA SOUND DEVICE
    Par invite48ab2f9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2003, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...