émetteur et recepteur / télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

émetteur et recepteur / télécommande



  1. #1
    invite3948ead6

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin d'un coup de main.

    Voilà je possède une voiture radiocommandé thermique, et j'aimerais installer un néon dessus. Mais un néon que je puisse commander avec une télécommande à ma guise et donc à distance.

    Je ne sais comment créer cette télécommande, je pense que c'est une histoire d'émetteur et de récepteur mais je ne suis pas très callé en techno.
    J'espére que vous pouvez m'aider, je suis ouvert à toutes suggestions, toutes aides et informations.

    Merci de votre compréhension et de votre aide.

    Voici, mon mail : Vin.kmu@wanadoo.fr

    Vincent CAMUS

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Bonjour
    Le + simple : un servo qui actionne un contact.
    SI pas de servo, alors un PIC : c'est un gant de boxe pour ecraser un moustique, mais au niveau electronique c'est ce qu'il y a de plus simple.
    Bon, il faut le programmer ....mais le prog est simple.
    A+

  3. #3
    invite3948ead6

    Vous pouvez m'aider a le réaliser, ou a m'orienter sur ce que je dois faire et acheter.
    On m'a déja parler de PIC, mais je ne sais pas ce que s'est.
    J'aimerais bien un coup de pouce pour m'orienter.

  4. #4
    Pierrre

    Bonjour
    un PIC c'est un microcontroleur
    Un microcontroleur c'est un microprocesseur et des ports d'entree sortie dans le meme boitier
    un micro processeur c'est ..... je te laisse chercher
    Il faut un programmateur, un programme compilateur ou un assembleur... et il faut ecrire le programme; cela peut etre un exercice interessant, mais si tu ne veux pas t'investir la dedans, je te conseille un servo pas cher (- de 15 euros) et un interrupteur acTonne par ce servo

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wamania

    Salut

    Le pic ne resoudra pas le probleme de la transmissiom, si la telecommande est 2 voies, alors tu peux faire que avant-arriere, gauche-droite
    Donc, si tu veux commencer a developper un peu ta caisse et y mettre des trucs persos, je te conseil tout bonnement de racheter une telecommande a plusieurs voies (tu vas te galerer a faire des circuits de transmission perso).
    Ensuite, le plus simple, c'est soit comme l'a dit Pierre un servo qui actionne un contact, soit directement un relais que tu branche sur ton recepteur de telecommande et qui allumera ou eteindra ton neon.

    @+
    Guillaume

  7. #6
    Pierrre

    Citation Envoyé par wam2002
    ...soit directement un relais que tu branche sur ton recepteur de telecommande et qui allumera ou eteindra ton neon.
    Bonjour
    C'est vrai qu'avec l'electronique d'un servo dont la mecanique est HS on peut actionner facilement un relais.

    Si ça t'interesse ....


    A+

  8. #7
    invite41f1f191

    bonjour ,
    pkoi pas un p'tit emetteur/recepteur HF ?
    P ex ici: http://www.gotronic.fr/catalog/alarme/telecom1.htm

Discussions similaires

  1. emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé
    Par invite2f4c4ac3 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2013, 08h49
  2. emetteur recepteur
    Par invite189e3f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2007, 15h42
  3. emetteur recepteur FM
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 22h21
  4. emetteur - recepteur
    Par invite6098ed61 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2007, 12h02
  5. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...