emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé



  1. #1
    invite2f4c4ac3

    Question emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé


    ------

    Bonjour,

    Je tient tout d'abord à preciser que je suis novice sur ce site et aussi completement novice en electronique.

    Je voudrais svp que quelqun m'aide que ce soit par un post explicatif informatif ou des liens utiles merci.

    Je voudrai mettre en place une action (simple; mettre en marche un objet) télécommandé et sur une assez longue portée ( 500 metres au moins) , peut importe la taille du recepteur mais la teille de l'emmetteur doit etre si possible pas plus grande qu'un portable classique.

    Je ne vous demande pas comment en fabriquer lol (ce qui est impossible pour moi je pense ) mais de me donner des lien utile montrant le montage avec des recepteur/emmetteur déjà monter et à achetr sur le commerce (exemple ce site ==> http://www.lextronic.fr/Telecom/PP1.htm ) .


    En somme je vous demande juste de m'expliquer ou acheter un tel materiel et ensuite comment mettre en place le recepteur pour effectuer l'action en question .


    Merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite2f4c4ac3

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    vraiment désoler de rajouter un post


    Jute pour dire que la "télécommande" en question devra avoir une porté d'au moin 500 mettre en interieur (des cloison de bois principalement juste 1 ou 2)

    et que j'ai la possibilité de rajouter des relais dans le faux plafond (si c'st faisable je ne m'y connait pas du tout ^^" )

    voila^^

    ah oui l'action en question consiste à allumer une lampe (une alarme en faite ce sera juste de la mettre en marche style accioner le courant ^^)


    merci et desolé

  3. #3
    f6bes