emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé



  1. #1
    invite2f4c4ac3

    Question emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé


    ------

    Bonjour,

    Je tient tout d'abord à preciser que je suis novice sur ce site et aussi completement novice en electronique.

    Je voudrais svp que quelqun m'aide que ce soit par un post explicatif informatif ou des liens utiles merci.

    Je voudrai mettre en place une action (simple; mettre en marche un objet) télécommandé et sur une assez longue portée ( 500 metres au moins) , peut importe la taille du recepteur mais la teille de l'emmetteur doit etre si possible pas plus grande qu'un portable classique.

    Je ne vous demande pas comment en fabriquer lol (ce qui est impossible pour moi je pense ) mais de me donner des lien utile montrant le montage avec des recepteur/emmetteur déjà monter et à achetr sur le commerce (exemple ce site ==> http://www.lextronic.fr/Telecom/PP1.htm ) .


    En somme je vous demande juste de m'expliquer ou acheter un tel materiel et ensuite comment mettre en place le recepteur pour effectuer l'action en question .


    Merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite2f4c4ac3

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    vraiment désoler de rajouter un post


    Jute pour dire que la "télécommande" en question devra avoir une porté d'au moin 500 mettre en interieur (des cloison de bois principalement juste 1 ou 2)

    et que j'ai la possibilité de rajouter des relais dans le faux plafond (si c'st faisable je ne m'y connait pas du tout ^^" )

    voila^^

    ah oui l'action en question consiste à allumer une lampe (une alarme en faite ce sera juste de la mettre en marche style accioner le courant ^^)


    merci et desolé

  3. #3
    f6bes

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    Bsr enissay..
    En général l'on trouve des émétteurs récepteurs utilisables
    par TOUT PUBLIC (aucune AUTORISATION à DEMANDER)
    dans la gamme 433,9... MHz.
    Leurs inconvénients est qu'ils sont de faible puissançes et de portée restreinte ( Antenne rudimentaire).
    L'on peut considérablement augmenter la portée en utilisant une antenne à GAIN et DEGAGEE des obstacles.
    Dans le cas présent il semblerait que seul le récepteur pourrait etre équipé de cette façon (récepteur à poste fixe).
    Cordialement

  4. #4
    invite2f4c4ac3

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    merci d'avoir repondu ça veut donc dire que je peut avoir une porté de 500 merte ou alors peut etre si j'utilise des relais??

    désolé pour les question de légalité sur les frequence je n'etait pas au courant

    ^^ et en ce qui concerne le site que j'ai montrer il ya des emetteur recepteur longue portée sont ils legale ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    Bjr Eniss..
    A: Il est vrai qu'il n'y pas SEULEMENT le 433.9.. de disponible.
    B: Plus la fréquençe est élevée, plus l'environnement et les obstacles peuvent créer problémes dans la transmission.
    C:Je ne pense pas que l'utilisation de relais soit envisagable SANS AUTORISATION (je pense qu'interdit dans ce cas).
    D:Je suppose que le site en question propose du matériel en CONFORMITEE avec la législation.
    Se renseigner au prés d'eux.
    Le suppose aussi que les portées ANNONCEES , le sont
    dans des conditions IDEALES,pas d'obstacles, visibilité entre les 2 points (Dans ce genre de pub on mets en AVANT la performançe MAXI...)

  7. #6
    azad

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    Bonjour
    Dans la gamme des emetteur et recepteurs pour radio commande on peut avoir des portées de 500 m et plus avec des antennes relativement courtes (moins de 1 mètre). Ces appareils travaillent dans les bandes des 27 et 72Mhz (je crois) et leur usage est parfaitement légal quand il s'agit de "faire bouger" une maquette (voiture, avion, bateau etc..) par contre, pour une installation fixe, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que si un quelconque service administratif capte le signal, il reconnaitra le type de commande (proportionnel généralement) et en déduira qu' un amateur de radio-modélisme s' amuse dans le coin. Ca ne devrait pas aller plus loin...

  8. #7
    f6bes

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    Bsr
    L'utilisation de fréquençes de radio modélisme néçessite DECLARATION (qui ne veut pas dire interdiction).
    La bande 41 Mhz est aussi attribuée à la télécommande
    radio Modélisme en plus du 27 et 72 Mhz
    Cordialement

  9. #8
    invite2f4c4ac3

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    auriez s'il vous plait un lien pour que je puisse voir ce qui est légale et illégale dans l'utilisations des fréquence (je n'est pas envie de me mettre dans l'illegale)

    ensuite en ce qui concerne les emmetteur j'en ai vu un à onde radio (traversant donc les obstacle) pour une portée de 800 metres n'ayant dans la piece que 1 ou 2 obstacle repsectivement en bois leger et en brique c'est faisable ???

    ensuite je dit installation fixe mais ça ne peut etre forcementle cas je veut juste une télécommande longue portée qui marche ^^

    par exemple du peu que je connaisse apparemment cet artcile semble etre bon pour ce que je veut faire http://www.lextronic.fr/Telecom/PP1.htm mais le seul probleme est de savoir si j'ai le droit de l'utiliser ^^


    voilàa merci de m'avoir répondu et une dernier question

    imaginons que donc j'arrive a ma procuerer cet ensemble emmeteur recepteur longue portée et en toute legalité biensur pour mettre en place l'action dison allumer une lampe ou une porte de garage qui s'ouvre ...

    est-ce simple a effectuer ou encore faut il tourner la tete ^^



    merci @+

  10. #9
    azad

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    bonjour
    En supposant votre choix arreté, l' installation devient trés simple. En sortie du recepteur on trouve un bornier sur lequel aboutissent les deux fils d'un interrupteur (contact d'un relais). Ce contact est completement isolé du reste du recepteur et il peut commander lui-même un autre relais plus puissant qui allumera une lampe, mettra en route le moteur d'une porte de garage ou actionnera un télérupteur qui fera n' importe quoi....
    Dernière modification par azad ; 18/05/2006 à 15h08.

  11. #10
    azad

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    re bonjour
    Il reste a resoudre le problème de l'état des sorties
    1- impultionnel
    C'est un peu comme un klaxon de voiture : on appuie ca fait du bruit, on relache: silence
    2- monostable
    Cette fois c'est comme une minuterie d'escalier : on appuie ca s' allume et ca s 'eteindra tout seul comme un grand même si on garde le doigt sur le bouton. Le temps d'activation est généralement réglable sur le recepteur grace à un potentiometre ou des switchs
    3- bistable
    C'est comme l' eclairage d' une pièce. Un appui: lumière, un second appui une seconde ou 6 mois plus tard: obscurité. (sauf si la lampe à grillé entre temps)
    Voilà. Mais pensez quand même à l'option "ensemble de télécommande" modèles réduits qui risque de couter beaucoup moins cher.

  12. #11
    invite2f4c4ac3

    Thumbs up Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    Je vous remercie de vos explication clair à tout les deux j'ai parfaitement compris commet faire pour bracher le recepteur à l'appareil


    il ne me reste plus qu'a voir avec le vendeur les question sur la telecommande en elle-meme et sa légalité

    merci beaucoup --------

  13. #12
    rom02000

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    ^bonjour;
    est ce que des personnes suivent encore ce sujet ?
    je suis à la recherche d'un système de télécommande longue distance (ernviron 1.5km vol d'oiseau) pour le control d'une pompe electrique d'irrigation.
    merci d'avance pour vos conseils.

  14. #13
    f6bes

    Re : emetteur - recepteur longue porté pour action télécommandé

    Citation Envoyé par rom02000 Voir le message
    ^bonjour;
    est ce que des personnes suivent encore ce sujet ?
    je suis à la recherche d'un système de télécommande longue distance (ernviron 1.5km vol d'oiseau) pour le control d'une pompe electrique d'irrigation.
    merci d'avance pour vos conseils.
    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Il est PAS utile de "relançer" un topic de...2006 pour avoir des renseignements.
    Google n'est faché avec personne = "...télécommande longue portée..."...ça suffit !

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...48705608,d.d2k
    Reste à connaitre la configuration des lieux ?
    Nota: "espace libre" veut dire SANS obstacle entre les deux points .
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. emetteur-recepteur hf pour declencher un flash
    Par invite1296b7e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2007, 21h27
  2. [PROJET] Recepteur de télécommande IR pour PC
    Par invited6358b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 16h00
  3. émetteur-récepteur pour TI89
    Par invite2367a221 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 18h55
  4. émetteur récepteur pour transmettre de l'audio hifi
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2004, 15h08
  5. émetteur et recepteur / télécommande
    Par invite3948ead6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 10h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...