Commande par GSM
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Commande par GSM



  1. #1
    invite05589de6

    Commande De Portail Par Gsm


    ------

    slt a tous les amoureux de l'électronique,

    je viens vous soumettre mon projet de fin d'année d'études afin que vous m'aidiez a travers vos idées et vos suggestions a la réalisation dudit projet;
    l'idée du projet consiste a la réalisation d'une COMMANDE DE PORTAIL PAR GSM.
    selon moi, cela consiste a commander l'ouverture et la fermeture d'un portail a une très grande distance!!

    Proposer moi des étapes a suivre selon vos idées SVP!!!!

    NB: je nai pa de gdes notions sur le GSM

    MERCi a TOUS!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite05589de6

    Re : Commande De Portail Par Gsm

    jai eu a faire des recherches sur internet et jai trouvé un principe de fonctionnement; cela consiste a emettre via notre portable gsm vers un module gsm ;ce module active un systeme relais ki ouvre le portail!!!!
    aver vs des idées sur ce systeme relais

  3. #3
    invite03481543

    Re : Commande par GSM

    Salut,

    question qui me vient à priori, c'est quoi l'intérêt d'ouvrir un portail à grande distance via GSM?

    Tu m'aurai dis commander un chauffage, passe encore mais là vraiment je ne vois pas l'intérêt.
    Si à chaque fois tu payes une unité pour ouvrir ton portail, bonjour le progrès.

  4. #4
    ABN84

    Re : Commande par GSM

    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    Bjr command....
    Comme dit Hulk, un péage pour rentrer ou sortir de chez soi !!! Bon tant que ce c'est un projet de fin d'études, pourquoi pas !!
    T'es pas obligé d'utilisé une carte GSM .Le bon vieux téléphone filaire de la maison peut trés bien convenir.
    Tu remarqueras que le clavier des téléphones comportent 12 touches (0à9 # et *).Ces touches émettent une note DTMF à chaque appuis sur l'une d'elle.
    Faut donc, depuis le portable, composer le numéro à appeler (carte GSM ou phone filaire), faire une "prise de ligne" sur ces matériels.Envoyer un code DTMF avec le portable (ex:1= ouverture , 0=fermeture).
    A la réception aprés la prise de ligne, aiguiller ces codes sur un décodeur DTMF (SSI202 , ou autres...) et enclenché un relais.Pour éviter des ouvertures intenpestives vaut mieux "durcir" le code avec plusieurs notes successives plus tot qu'une.
    Cordialement

  7. #6
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Salut,

    question qui me vient à priori, c'est quoi l'intérêt d'ouvrir un portail à grande distance via GSM?

    Tu m'aurai dis commander un chauffage, passe encore mais là vraiment je ne vois pas l'intérêt.
    Si à chaque fois tu payes une unité pour ouvrir ton portail, bonjour le progrès.

    7 une nouvelle techno

    Description :

    Avec ce montage, nous ouvrons le portail électrique de la maison en utilisant un téléphone portable type GSM au lieu de la traditionnelle télécommande. Utilisable sur n’importe quelle installation, il permet de faire au moins jeu égal avec les différents modèles de télécommandes qui nous remplissent les poches. La commande d’activation du relais ne consomme aucune unité téléphonique. La sécurité de fonctionnement est excellente grâce au système de reconnaissance par l’identification de la personne appelant. Bien entendu, il est tout à fait possible d’extrapoler pour n’importe quelle commande comme celle de la porte du garage commun en copropriété ou l’ouverture de la porte d’un hall, d’un local protégé dont l’accès est réservé à certaines personnes, etc.


    Caractéristiques :

    Mémorisation de 100 numéros, sortie un relais 10 A astable ou bistable , alimentation 12V.

  8. #7
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    7 koi un module gsm et coman il fonctionne

  9. #8
    goel22

    Re : Commande par GSM

    Bonjour,
    donc, si j'ai bien compris, pour ne pas être taxé:
    -installation branchée sur le tph filaire de la maison.
    -abonnement à présentation du numéro.
    -lors de la réception de l'appel, la boite noire reçoit le numéro du demandeur (modem V23 inclus dans la boite)
    -compare ce numéro avec un numéro en mémoire.
    -ferme un relais pour commander ce qu'on veut.
    Ca marche, seul inconvénient que je vois c'est qu'il n'y a qu'une seule commande possible.
    Et aussi comment on distingue un appel phonie normal ?

  10. #9
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    -
    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    donc, si j'ai bien compris, pour ne pas être taxé:
    -installation branchée sur le tph filaire de la maison.
    -abonnement à présentation du numéro.
    -lors de la réception de l'appel, la boite noire reçoit le numéro du demandeur (modem V23 inclus dans la boite)
    -compare ce numéro avec un numéro en mémoire.
    -ferme un relais pour commander ce qu'on veut.
    Ca marche, seul inconvénient que je vois c'est qu'il n'y a qu'une seule commande possible.
    Et aussi comment on distingue un appel phonie normal ?
    en kelke sorte cest lidée mai je ne compren pa :
    -installation branchée sur le tph filaire de la maison.
    -abonnement à présentation du numéro.

    PROPOSE MOI TON IDEE mai voila kelke précision!!

    Le montage utilise un module GSM avec un abonnement prépayé et un système de gestion à microcontrôleur pilotant également le relais de sortie. En ef fet, le circuit GSM de commande ne passe jamais en émis- sion. Donc, il ne consommera jamais la moindre unité !

    Le coeur du dispositif est constitué par le module GSM il sagit dun modem gsm complet ( je sai pa 7 koi??) homologué en mesure d'opérer osi b1 en phoni ken mode data fax

  11. #10
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    BJr Commando....
    Si tu pouvais éviter le langage SMS , cela serait plus limpide et plus facile à décoder !!!
    Cordialement

  12. #11
    behemerre

    Re : Commande par GSM

    Salut,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr Commando....
    Si tu pouvais éviter le langage SMS , cela serait plus limpide et plus facile à décoder !!!
    Cordialement
    Vu qu'il parle de commander son portail par télephone portable, on pourra donc lui pardonner le language SMS pour cette fois (disons que ça fait partie de son projet) !
    PS : OK
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  13. #12
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    SVP aidé moi é evité 7 peti détail

  14. #13
    behemerre

    Re : Commande par GSM

    Salut,
    Citation Envoyé par commandodez Voir le message
    SVP aidé moi é evité 7 peti détail
    Ce n'est pas "ces petits détails", bien au contraire, c'est la charte du forum pour laquel tu a coché "j'ai lu et accépté", tant que tu ne te conformera pas à "ce petit détail", "ces petits détails" risquent de durer un bon moment.
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  15. #14
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par commandodez Voir le message
    -



    Le montage utilise un module GSM avec un abonnement .....prépayé

    En ef fet, le circuit GSM de commande ne passe jamais en émis-sion.
    Rebjr
    Si tu fais pas d'effort , tu vas te retrouver SEUL !!!
    PREPAYE= pas gratuit !!!
    Ben il faut bien qu'il y ait une LIAISON (émission) entre le portable et la carte de RECEPTION.Les trames ne se déplacent toutes seules.
    Donc en gros il faut que le portable EMETTE (c'est obligatoire) une trame qui ne correspondent pas à un
    numéro téléphonique (risque de décrochage du phone de l'autre coté).
    Cette trame est donc recu par la carte GSM qui traite le signal pour commander un relais.
    Ces trames devront etre codées afin que d'autres portables qui passeraient par là ne puissent etre décodées par la carte GSM.
    Par contre je ne sais pas quel genre de trames peut etre envoyées par un portable .
    Faudra que je regarde sur un analyseur de spectre ce que tout un chacun a la possibilité d' envoyer ;sans réaction du relais HF du coin.
    Cordialement

  16. #15
    invite5226a76a

    Re : Commande par GSM

    bonjour les amateur de l'electronique
    je suis un etudiant en informatique industrielle
    et je cherche 7 anne de faire un projet de fin d'etude
    j'ai ponser de faire un systeme a pas de microcontrolleur raccorder a un telephone portable te peut te peut avec lui recevoir des sms ou des message vocale une fois sa détection d'une violation (systeme alarme) et la fois te peut commande tout sorte de machine domestique exemple climatiseur,machine a laver....
    veillez m'aider les amie par ce que jusqu' maintenet j'arrive pas a trouver la solution

  17. #16
    goel22

    Angry Re : Commande par GSM

    Je renonce à comprendre

  18. #17
    invitef4e702f8

    Re : Commande par GSM

    question bête : pourquoi un gsm et pas simplement du bluetooth? pour un portail c'est vachement plus logique, ca permet de rester proche et eviter les ouvertures inutiles à 200km, tout en ayant une portée suffisante (100m je crois) pour avoir une vraie utilitée pratique.
    Une appli java sur le telephone et hop...
    Ensuite, pour tout ce qui est lancer le chauffage etc... je comprends le principe du gsm.

  19. #18
    behemerre

    Re : Commande par GSM

    Salut,
    question bête : pourquoi un gsm et pas simplement du bluetooth?
    Tout simplement parceque c'est un projet de fin d'études, dans le but de maitriser la technologie GSM.
    Qui n'a jamais fait clignoté une led dans ses débuts d'électronicien ??
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  20. #19
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    merci pour les commentaires qui n'ont pas dintérêt et qui m'aide pas!!
    pour ceuxqui veulent maider, j'ai trouver un circuit sur internet qui realise ca??? le plus gros probleme c'est que ne pige rien ds ce circuit!!!

    tout commence par l'acquisation a travers un modem GSm

    pouvez vous me dire cest quoi un modem gsm???? et si possible comment receptionner un signal emmi lors dun appel dun portable car tous commence par la!!!

    recevoir un appel emi dun portable et exploiter ca!!!!

  21. #20
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    a tous ceux quils sont interressés par mon projet et qui veulent bien m'aider!!!!!:
    jai trouvé un circuit électronique sur le net qui réalise ce que je desire a travers mon projet!!!

    je veux juste savoir lanalyser et le comprendre en détails svp ; passez moi vos mail pour que je vous envoi lexplication et le circuit merci!!!!

  22. #21
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    Bjr Commande.....
    Tout d'abord faudrait indiquer à quelle "distance" (en gros)
    doit fonctionner le systéme ?
    Tu te doutes bien qu'un portable étant un EMETTEUR-RECEPTEUR Radio, sa portée n'est pas illimitée.
    C'est d'ailleurs pour cela que l'on a besoin de RELAIS GSM.
    Un modem sert en général à COMMUNIQUER (voir définition "modem" avec Wikipédia) dans les deux sens (Recevoir et répondre)
    Le modem GSM avant de traiter le signal , il FAUT qu'il le recoive !! Donc un RECEPTEUR GSM est nécessaire pour cela (qui peut etre intégré au modem).
    Ce RECEPTEUR a aussi besoin d'une ANTENNE pour recevoir le signal radio qui PERMET la liaison.
    Cette antenne peut aussi etre intégré à la carte modem avec le récepteur si la distance à couvrir n'est pas excessive.
    Cordialement

  23. #22
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Commande.....
    Tout d'abord faudrait indiquer à quelle "distance" (en gros)
    doit fonctionner le systéme ?
    Tu te doutes bien qu'un portable étant un EMETTEUR-RECEPTEUR Radio, sa portée n'est pas illimitée.
    C'est d'ailleurs pour cela que l'on a besoin de RELAIS GSM.
    Un modem sert en général à COMMUNIQUER (voir définition "modem" avec Wikipédia) dans les deux sens (Recevoir et répondre)
    Le modem GSM avant de traiter le signal , il FAUT qu'il le recoive !! Donc un RECEPTEUR GSM est nécessaire pour cela (qui peut etre intégré au modem).
    Ce RECEPTEUR a aussi besoin d'une ANTENNE pour recevoir le signal radio qui PERMET la liaison.
    Cette antenne peut aussi etre intégré à la carte modem avec le récepteur si la distance à couvrir n'est pas excessive.
    Cordialement
    je comprends mais l'importance d'utiliser le gsm c'est qu'on soit capable de commander ce qu'on desire partout ou il ya une couverture reseau; dans le cas ici nous voulons commander l'ouverture et la fermeture dun portail même si c'est pas esthétique de commander l'ouverture d'un portail a distance!!!

    peux tu me passer ton mail pour que je puisse t'envoyer un document qui explique un peu la realisation de la commande et le schema electronique; jaurai besoin de comprendre ce schema electronique!!!


    merci!!!

  24. #23
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    Bjr commande....
    Donc je comprends que la distance (en passant par le réseau) peu etre fort importante.
    Si tu passes par le réseau il te faut OBLIGATOIREMENT un numéro à JOINDRE.Faut bien que les commandes arrivent au DESTINATAIRE identifié.
    Le "destinataire" recoit donc un appel.On peut faire "décrocher" de facon automatique (prise de ligne) ce destinataire.Ensuite il suffit de transmettre les codes de commandes qui seront traités jusqu'à la mise en route des relais.Le "raccrochage" sera aussi automatique en fin de liaison.
    Cette liaison pourrais donc aussi s'effectuer sur un numéro "filaire fixe".
    Je t'invite à poster ton schéma en piéce jointe.(Aller en mode avancé)
    Je suis loin d'etre qq'un qui maitrise l'électronique sous tous ces aspects !!!
    D'autres yeux seront donc bien utiles.
    Tu peux toujours joindre quiconque par message personnel (Voir envoyé un MP à ..x).
    Cordialement

  25. #24
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr commande....
    Donc je comprends que la distance (en passant par le réseau) peu etre fort importante.
    Si tu passes par le réseau il te faut OBLIGATOIREMENT un numéro à JOINDRE.Faut bien que les commandes arrivent au DESTINATAIRE identifié.
    Le "destinataire" recoit donc un appel.On peut faire "décrocher" de facon automatique (prise de ligne) ce destinataire.Ensuite il suffit de transmettre les codes de commandes qui seront traités jusqu'à la mise en route des relais.Le "raccrochage" sera aussi automatique en fin de liaison.
    Cette liaison pourrais donc aussi s'effectuer sur un numéro "filaire fixe".
    Je t'invite à poster ton schéma en piéce jointe.(Aller en mode avancé)
    Je suis loin d'etre qq'un qui maitrise l'électronique sous tous ces aspects !!!
    D'autres yeux seront donc bien utiles.
    Tu peux toujours joindre quiconque par message personnel (Voir envoyé un MP à ..x).
    Cordialement

    jai essayé d'ajouter le fichier mais impossible c'est echec cest pour ca que je demande a tous ceux quils veulent maider a comprendre mon circuit de bien vou loirme passer leur mail pour que je puisse leur envoyé le circuit!!! please

  26. #25
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    Bsr command...
    Quelle est la taille de ton fichier ?
    As tu suivi la procédure des "piéces jointes" ?
    Voir ta boite MP.
    Cordialement
    Edit: ben ca alors 4 copies identiques et à la meme heure !!
    Si qq'un peut faire du ménage SVP

  27. #26
    invite05589de6

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr command...
    Quelle est la taille de ton fichier ?
    As tu suivi la procédure des "piéces jointes" ?
    Voir ta boite MP.
    Cordialement
    Edit: ben ca alors 4 copies identiques et à la meme heure !!
    Si qq'un peut faire du ménage SVP
    jai essayé de poster le fichier sur le forum mais impossible; jai essayé ds ta boite mais rien!!! cest pas grave!!!!!

    JE VE JUSTE SAVOIR C'EST QUOI UN MODULE GSM son fonctionnement, documentation constructeur..!!!

    merci!!!!

  28. #27
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    Bjr commande.......
    Faut par confondre vitesse et précipitation !!!!
    Comme tu désirais mon adresse @mail, tu as du la trouver dans ta messagerie MP.
    Restait plus qu'à m'envoyer ton fichier à mon adresse.
    C'était relativement simple.
    Cordialement

  29. #28
    ABN84

    Re : Commande par GSM

    bonsoir,
    si ton fichier est trop volumineux, ou a un format non supporté sur le forum, tu peux le mettre sur un serveur externe et nous indiquer le lien.

    http://sendspace.com/
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  30. #29
    invite00778f1c

    Re : Commande par GSM

    je sais pas pourquoi se casser la tete avec un module GSM et tout ce bla bla....
    il existe pas mal de montage pour ce faire, ça depend de ton niveau d'etudes...
    j'ai déjà realisé ce montage pour demarrer une voiture à distance,tu dois juste te procurer d'un portable genre Nokia 3310 ou autre, tu débranche le vibreur et tu recupère le signal,tu va l'amplifier et il va déclancher un relais qui va commander le moteur continue du portail,ceci ce fait sans consommation d'unité,càd lorsque tu appel le portable distant auquel tu as déjà attribué un numero il va fonctionner normalement:bip=>>déclanchemen t du relais=>ouverture de la porte.
    je procure d'autres montages comme l'utilisation d'un µcontroleur(exp: 16F84) et un circuit genre 8086(décodeur DTMF).ce montage tu peux l'utiliser pour commander meme un robot à distance,il se fait avec consommation d'unité,et il a plusieurs fonctionnalitées.
    ceci dépend de ce que tu pretend et ne pas dans l'ouverture ou la fermeture de la porte.
    Cordialement Amine DIDIOUI

  31. #30
    f6bes

    Re : Commande par GSM

    Citation Envoyé par aminexy Voir le message
    je sais pas pourquoi se casser la tete avec un module GSM et tout ce bla bla....
    Bsr ami....
    C'est pas lui qui a CHOISI !!(il s'est déjà exprimé la dessus )
    Voir message n°18
    On lui DEMANDE de faire AVEC !! Grosse nuance !
    Cordialement

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. avertiseur par gsm
    Par invitef0952a50 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2006, 10h04
  2. télécommande par GSM
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2005, 22h51
  3. Alarme par GSM
    Par gouardo.pat dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 12h53
  4. Internet par GSM
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2004, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.