-
06/03/2007 - 22h41 Rémiz
Problème avec MPlab et Hitech PICC18
Bonjour,
J'essaie actuellement de programmer un pic18f avec MPlab et le compilateur Hitech picc18. Le problème est que quand je lance le 'make', le message suivant s'affiche :
Executing: "C:\HTSOFT\PIC18\BIN\PICC18.EX E" -C -E"C:\test\main.cce" "main.c" -O"C:\test\main.obj" -I"C:\HTSOFT\PIC18\include" -Q -MPLAB -18F452
Et ensuite il ne se passe plus rien ! J'ai pourtant configuré les différents chemins d'accès du projet. Quelqu'un pourait il me dire ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance -
06/03/2007 - 23h07 Toufinet
Re : Problème avec MPlab et Hitech PICC18
Salut,
Peut-être une erreur de copier/coller :
C:\HTSOFT\PIC18\BIN\PICC18.EX E
.EXE et non .EX E
A part ça, peut-être qu'il te génère le fichier ".hex" tout simplement, d'où le fait "qu'il ne se passe rien après"
-
07/03/2007 - 08h46 Rémiz
Salut,
Non, ce n'est pas une faute de frappe, dans le programme il n'y a pas cet espace. Et sinon, je n'ai pas de fichier .hex, le programme marque qu'il s'execute, et continue à tourner dans le vide. Je suis obligé de faire ctrl+alt+supr pour l'éteindre (p1.exe et picc18.exe)...
A+
-
07/03/2007 - 20h15 RISC
Rémi,
Utilises tu le bouton MAKE ou BUILD dans MPLAB ?
Vérifie que les chemins d'accès de la suite C de Hitech est configurée correctement :
Project > Set Language Tool locations :
HI-TECH PICC-18 Toolsuite
* Les PICC assembler / linker / compiler doivent se trouver par défaut ici :
C:\HTSOFT\PIC18\bin\picc18.exe
* Le "Global" ici :
C:\HTSOFT\PIC18
As-tu bien installé la suite HiTech APRES MPLAB pour que le plugin soit bien reconnu ?
Ton PB me semble vraiment "violent". Comme un PB de registry dans Windows...
Je tenterais une "désinstall propre" (voire un nettoyage de registry après) et "reinstall" de Hi-Tech en le laissant s'installer par défaut (idem pour MPLAB dans la dernière version)...
a+
| | |