Contrôleur Xreg30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Contrôleur Xreg30



  1. #1
    invite36ee2dcb

    Contrôleur Xreg30


    ------

    Bonjour,

    J'ai en ma possession 3 composants de chez Topmodel :
    + Un moteur brushless XA2815/3
    + Un contrôleur Xreg30
    + Un programmateur pour ce contrôleur

    Si j'ai bien compris, quand je vais vouloir utiliser ce contrôleur (pour faire tourner le moteur), je vais devoir utiliser un recepteur radio ! Or je voudrais utiliser le système sur un robot, et donc ne pas utiliser de système radio.

    Comment puis je commander mon contrôleur en local ? Avec quel composant, ou avec quelles données à envoyer sur ses broches ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Jean-Luc

    Re : Contrôleur Xreg30

    Bonjour,
    il suffit de mettre un "servo-tester" à la place du recepteur pour l'essayer.
    Pour ce qui est de l'installation sur le robot, la plupart des pics sont capables de générer des impulsions pour commander des servos, donc ton contôleur...
    Cordialement
    Jean-Luc

  3. #3
    invite36ee2dcb

    Re : Contrôleur Xreg30

    Salut

    Je ne connais pas le fonctionnement des servo tester. A quoi cela sert t il ? Comment cela marche t il ?

    Sinon tu parles de commandes de servos, la commande du contrôleur est elle comparable à celle d'un servo ? (largeur d'impulsion qui détermine la vitesse ?)


    Merci A+

  4. #4
    Jean-Luc

    Re : Contrôleur Xreg30

    Re,
    un servo tester simule la chaine émetteur/recepteur et permet la mise au point des servos dans un modèle.(débattement). Il en sort des impulsions de longueur variable qui commandent les servos ET aussi les contrôleurs. Qui peut commander un servo, peut commander un contrôleur. No broblem...
    @+
    Jean-Luc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36ee2dcb

    Re : Contrôleur Xreg30

    Ok merci !

    Par contre je peux plus trop investir dans un testeur en ce moment...pas trop d'argent.

    Il faut donc que je connaisse la largeur des impulsions à envoyer au Xreg avec mon pic. N'y a t il pas de risque d'endommager le système si je fais des tests au pif. Combien de temps doivent durer les impulsions pour telle ou telle vitesse environ ?

    J'ai cherché sur la toile, mais rien pour les Xreg.

    A+

  7. #6
    Jean-Luc

    Re : Contrôleur Xreg30

    re,
    les Xreg c'est comme tous (heureusement)
    J'ai un Xreg 25 et un 40...
    Tu cherches avec l'ami gog "commande servo largeur impulsion" et te voilà sorti d'affaire
    @+
    Jean-Luc

  8. #7
    invite36ee2dcb

    Re : Contrôleur Xreg30

    Certes, mais les servos demandant une commande de position et les moteurs brushless une commande de vitesse, il ne me paraissait pas évident à première vue que le signal de commande soit le même ...

    A+

  9. #8
    invite36ee2dcb

    Re : Contrôleur Xreg30

    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet, car j'ai fait de nombreux tests, et mon moteur ne tourne pas ! Il fait de la musique !!! (non, ce n'est pas une blague, je sais pas si il y a un haut parleur dedans, mais il joue une mélodie...)

    Je lui envoie des impulsions avec mon pic, mais pas de mouvement, quelqu'un pourrait t il me dire à quoi doit ressembler le signal à envoyer au contrôleur Xreg30 ?

    Merci d'avance !

    PS : je ne me reconnecte plus avant demain midi ! Alors c'est normal si ne répond pas de suite...

  10. #9
    invite36ee2dcb

    Re : Contrôleur Xreg30

    Re,

    Je galère toujours avec cette turbine qui fait de la musique...Est ce que quelqu'un sait au moins si ce sont bien des données numériques qu'il faut envoyer au contrôleur. Ou alors quelqu'un aurait il des connaissances qui pourraient m'aider ? Je dois absolument faire marcher cette turbine !

    D'avance merci.

Discussions similaires

  1. Contrôleur de terre
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/06/2011, 12h55
  2. Mircro-contrôleur
    Par invitea117ed66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 20h35
  3. Communication µ-controleur pc
    Par invite70688521 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 11h33
  4. Controleur RAID
    Par PHENIXian dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2006, 21h35
  5. Contrôleur raid
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2004, 18h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...