Utilisation d'une plaque d'essai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utilisation d'une plaque d'essai



  1. #1
    invite65c8caf1

    Utilisation d'une plaque d'essai


    ------

    Bonjour à tous, je suis un peu novice en electronique mais tous les jours j'en apprends d'avantage et c'est un vrai bonheur.

    Je voudrai faire des essai avec différents montages et il me semble qu'on peut utiliser des plaques d'essai, ça evite les soudures et de faire un CI. Mais je ne sais pas comment ça s'utilise ni où en trouver.

    Pouvez-vous m'aider ? Et en passant si quelqu'un peut m'expliquer de façon très simple l'utilisation d'un triac ou de me diriger vers un tutorial bien fait, ce serait vraiment génial.

    Merci par avance à toutes les ames charitable qui m'orienteront vers mon salut !!!!!

    -----

  2. #2
    nams2590

    Re : Utilisation d'une plaque d'essai

    Pour trouver des plaques d'essais regarde ici :

    http://www.e44.com/fr/catalogue/1_ca...alisation_c_i/

    Sinon, pour les triac, il y a un un sujet bien fait ici :

    http://kudelsko.free.fr/articles/triac.htm
    namselectro

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Utilisation d'une plaque d'essai

    Bonjour

    Les plaques d'essai à contacts dont tu parles se trouvent généralement dans tous les magasins d'électronique qui vendent des composants (exemples chez Selectronic ici, chez Conrad , et ).




    Elles sont généralement de forme allongée, et présentent des trous espacés d'un pas standard de 2,54 mm. Chaque trou correspond à une pince reliée à une bande conductrice. Ces bandes peuvent se présenter dans la largeur ou la longueur de la plaque d'essai, ou dans une combinaison des deux. Un arrangement suivant la largeur permet par exemple de connecter un circuit intégré DIP.

    Selon le besoin, les bandes peuvent être segmentées (coupées). On peut ainsi augmenter le nombre de conducteurs en réduisant le nombre de contacts disponibles.