Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?



  1. #1
    invitec0df5868

    Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant et dans le cadre d'un projet je dois réussir à recréer un réseau entre 2 ordinateurs distants mais sans câble. Sachant que ces 2 ordinateurs sont susceptibles d'être déplacés, il est donc nécessaire d'utiliser un modem de type GSM/GPRS.

    De plus, pouvoir implémenter son propre soft dans le modem pour réaliser diverses applications serait un plus.

    Je solicite donc votre aide pour m'aider éventuellement à trouver un modem GSM qui pourrait éventuellement recevoir du code (C ou JAVA).

    Si toutefois vous pensez qu'il existe une technologie encore plus appropriée à ce genre d'application, n'hésitez pas à m'en faire part.

    Cordialement,

    Michaël.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?

    Bonjour

    Un modem (GSM et autres) n'est pas un équipement destiné à exécuter des applications informatiques. Ce n'est pas sa fonction, même si les modèles les plus récents sont construits autour de microcontrôleurs et d'une mémoire programmable (ROM flashable le plus souvent).


    Pour utiliser un modem GSM, il faut une unité de traitement séparée.

    Le choix de cette dernière est directement lié aux applications logicielles qu'on désire lui faire exécuter. Les caractéristiques à déterminer sont sa vitesse de traitement, la capacité de ses mémoires (ROM, RAM, mémoire de masse), ses interfaces (affichage, saisie, communications, etc.), voire sa consommation électrique (pour des applications embarquées).