Techniques de détection pour incendie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Techniques de détection pour incendie



  1. #1
    invite4ce7f495

    Techniques de détection pour incendie


    ------

    Bonjour
    Vous trouverez dans l'image jointe (désolé pour la qualité) deux circuits correspondant à un systeme de détection incendie dans une centrale électrique.

    le 1er permettant de mettre plusieurs détécteurs de challeurs (ou autres) sur une même ligne.

    les détecteurs sont mis dans un seul local (une chambre par exp). La détection se fait quand le courant passant dans la ligne dépasse un certain seuil (cad quand un ou plusieur détecteur sont activés).

    le 2eme permettant de mettre plusieurs bouton d'alarme sur une même ligne. La détection se fait quand LA TENSION de la ligne chutte sous un certain seuil (cad quand un détecteur est activé).

    On joue dans le 1er sur le courant (chg dans la résistance de ligne) et dans le 2éme sur la tension (chg vers diode zener 2.3V).
    Quelle peut être la ou les raisons pour choisir tel ou tel type de mesure??? est ce pour la consommation??ou pour quelque chose d'autre??
    J'aimerai que vous m'éclairiez sur ce point.
    Je vous remercie.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    iriaax

    Post Re : Techniques de détection pour incendie

    Bonjour !
    Le second montage à l'avantage de tester la ligne en permanence, mais en y faisant circuler un peu de courant...donc en consommant.

  3. #3
    FC05

    Re : Techniques de détection pour incendie

    ??? le premier aussi, à travers R4 ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    invite4ce7f495

    Re : Techniques de détection pour incendie

    Je vois que ça n'interesse personne
    ou peut être que j'ai mal posé mon problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcr33

    Re : Techniques de détection pour incendie

    Citation Envoyé par electahar Voir le message
    Je vois que ça n'interesse personne :
    ou peut être que j'ai mal posé mon problème.
    Bonsoir,

    C'est pas très gentil pour les deux malheureux qui ont pris la peine de te répondre !
    Bien sûr que c'est de ta faute si tu n'as pas plus de réponses ....A priori , toi et toi seul sait de quoi tu veux parler, mais pour te répondre il faut déchiffrer !
    Veux tu quelques exemples qui peuvent bloquer rapidement une réponse ?


    Citation Envoyé par electahar Voir le message
    Bonjour
    Vous trouverez dans l'image jointe (désolé pour la qualité) deux circuits correspondant à un système de détection incendie dans une centrale électrique.
    Quand je regarde attentivement les images, si le 1er type de circuit correspond bien à des détecteurs , le second est un déclenchement volontaire d'une alarme par appui sur un bouton poussoir ....
    Confusion dans ma tête... Que veut dire ce garçon ?
    Citation Envoyé par electahar Voir le message
    le 1er permettant de mettre plusieurs détecteurs de chaleur (ou autres) sur une même ligne.

    les détecteurs sont mis dans un seul local (une chambre par exp).
    Que nous racontes tu ? Quand on fait les frais d'installer une boucle détection incendie , on tente de couvrir large et cela ne présente pas grand intérêt de grouper plusieurs détecteurs dans la même pièce
    Confusion dans ma tête... Que veut dire ce garçon ?
    Citation Envoyé par electahar Voir le message
    le 2eme permettant de mettre plusieurs bouton d'alarme sur une même ligne. La détection se fait quand LA TENSION de la ligne chute sous un certain seuil (cad quand un détecteur est activé).
    Ce type de circuit n'est pas homologué (ni homologuable d'ailleurs) car il présente de nombreux défauts ...
    En cas de coupure de ligne la zener finale de 4.8V ne sera pas raccordée. mais le contrôleur verra 5v et ne bronchera pas , dommage pour une détection incendie !
    Pas question de gérer non plus de multiples alarmes, l'inversion du 1er switch (S4 je crois lire) isole tous les autres En milieu industriel du moins on aime bien enregistrer les évènements successifs ne serait-ce que pour virer le gardien qui dormait pendant le début d'incendie ....

    Pourquoi poses tu ces questions ? culture domestique ?
    Ou bien est ce le début d'un exercice dont tu ne nous montrerais qu'une vue parcellaire ?
    Confusion dans ma tête... Que veut dire ce garçon ?
    Tu vois c'est bien donc de ta faute si tu n'as pas eu plus de réponses ! Il faut vraiment avoir une 1/2 heure à perdre pour reprendre et expliciter (à ta place) chaque point confus
    Sans rancune

  7. #6
    invite4ce7f495

    Re : Techniques de détection pour incendie

    Merci iriaax, FC05 et jcr33 pour vos réponses
    C'est vrai que j'ai mal posé ma question et en plus j'ai oublié les bonnes manières
    J'espere que j'ai froissé personne. En tous les cas, merci.
    J'essayerai de reformuler ma question.
    jcr33, merci pour t'es remarques .

Discussions similaires

  1. Detection et reception en IR pour réalisation télémètre
    Par invite31759d82 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 11h17
  2. [Biologie Moléculaire] extraction d'ADN pour détection de Chlamydia
    Par okert dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 18h47
  3. PB detection température pour réglage chaudiere
    Par inviteb390e137 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 08h07
  4. Logiciel pour schémas techniques
    Par hypermecanix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 23h20
  5. [Techniques Archéo] Micro-détection radar dans une fouille
    Par invite312e53cc dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2005, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.