pavé numérique MCAK304NBWB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pavé numérique MCAK304NBWB



  1. #1
    invite4d0218b3

    pavé numérique MCAK304NBWB


    ------

    bonjour,

    voilà je souhaite réaliser un pavé numérique afin de taper un code. Le pavé numérique que j'ai trouvé est le MCAK304NBWB (12 touches et 7sorties).
    Je souhaiterais réaliser un codeur 7->4 bits afin de l'envoyer sur un psoc et comparer la valeur du code rentré avec celui programmé. (je stockerai chaque chiffre dans un tableau...)

    Mais en fait je trouve ce pavé assez "chiant" et euh je me demandais si vous en connaissiez un de mieux. Parceque
    faire des tables de carnot de 2^7 cases ...
    J'espère que quelqu'un me repondra! lol
    Parce que sinon je vais devoir prendre des microswitchs avec un codeur decimal/BCD, et pour un projet c'est pas super...
    Je vous remercie d'avance!!!

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : pavé numérique MCAK304NBWB

    Bonsoir

    Citation Envoyé par giungio Voir le message
    Mais en fait je trouve ce pavé assez "chiant" et euh je me demandais si vous en connaissiez un de mieux. Parceque
    faire des tables de carnot de 2^7 cases ...
    As-tu bien lu la datasheet de ce clavier ?

    Il s'agit d'une matrice de contacts organisée en 4 lignes de 3 colonnes. C'est, je pense la configuration la plus pratique qu'on puisse trouver.

    Pour lire le clavier, il faut appliquer successivement un niveau de tension sur chacune des lignes et mesurer ce qui se passe sur les colonnes, ou l'inverse. Cela doit être réalisé de préférence à l'aide d'un microcontrôleur, afin de détecter correctement les relâchements de touche, les appuis successifs et les appuis simultanés, et pour éliminer les éventuels rebonds des contacts.

    Ou alors cherches-tu un clavier incluant déjà un microcontrôleurs ? Auquel cas il faudrait que tu précises le type d'interface et le protocole de communication que tu souhaites utiliser (SPI, I2C, USB, DTMF...).

  3. #3
    invite4d0218b3

    Re : pavé numérique MCAK304NBWB

    alors si je comprends bien,on prend en compte que les 4colonnes en sorties?
    Euh je n'ai pas l'impression de trop comprendre, on doit mettre les lignes à différentes tensions, et en fonction de la tensions que l'on mesurera en sortie alors on doit en deduire la touche qui a été activée?
    sinon je compte envoyé ça sur un psoc, les anti rebonds je souhaite les éliminer en mettant des capas... pcq sinon c'est ch**** à coder je pense, et puis mon projet ne s'arrete pas à ça malheureusement lol!
    C'est pour cela que je ne souhaite pas utiliser de clavier USB,I2C...

  4. #4
    umfred

    Re : pavé numérique MCAK304NBWB

    Tu peux aussi le 74C923 (vu dans le schéma de la discussion http://forums.futura-sciences.com/thread140498.html pour coder ton clavier plus facilement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d0218b3

    Re : pavé numérique MCAK304NBWB

    ok merci j'ai lu la datasheet et c'est EXACTEMENT ce dont je cherchais!!!

    voilà mon prof va le commander et maintenant commence la
    partie la plus dure : La Prog! Allez courage giungio!!!

Discussions similaires

  1. [Topologie] k-pavé
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 19h15
  2. pavé numérique
    Par invitee19027e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 18h42
  3. probleme pavé numérique
    Par invitee19027e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 22h21
  4. Pavé d'édition ???
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 12h25
  5. Plus de pavé num sous XP ?
    Par Opale68 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.