Capteur rotatif incrémental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Capteur rotatif incrémental



  1. #1
    inviteed63aef3

    Capteur rotatif incrémental


    ------


    Bonjour à tous
    Voici un capteur rotatif incrémental CF.pièce jointe(apparemment), il servirait à mesurer la vitesse et la position de mon moteur!! Le problème est k'il y a 3 fils qui sortent du capteur, et je ne sais pas à koi ils correspondent. Quand je les mesure aux voltmètres quand mon moteur tourne je ne vois aucune tension.
    Quelqu'un aurait t-il des renseignements, des explications ou des liens qui parlent de ce genre de capteur.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8cb1097e

    Re : Capteur rotatif incrémental

    Comme je te l'ais déjà dis, il dois y avoir un fils +, un - (alim de la led et de la photodiode, et un fils impulsion (peut être que tu as une fonction trigger qui est couplé au capteur...)

    EDIT : le fil bleu doit être le -, le orange le +, le jaune trés certainnement l'info.. testé déjà avec du 5V continu... ça doit suffir

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Capteur rotatif incrémental

    Bonjour.
    Je ne crois pas qu' un multimètre puisse te donner quelque renseignement.
    Il faut voir à l'oscilloscope, car les signaux de sortie sont sûrement pulsés.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite8cb1097e

    Re : Capteur rotatif incrémental

    les signaux de sortie seront fonction de la position de la roue dentée... 1 si vide 0 si plein s'tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd974974

    Re : Capteur rotatif incrémental

    Bonjour
    c'est un capteur qui necessite une alimentation (V++ et commun)
    La troisième voit permet de d'obtenir l'information (entre info et commun)
    cette info est pulsé (train d'inpulsion ) il ne reste plus qu'à compter grace à un microcontrole ou un automate (attention à la fréquence de comptages des voies d'entrées)

    En résumé : aucune chance d'otenir quoi que ce soit avec un multimètre.........;;
    Pour voir un le signal d'info -> oscilloscope puis mesure de la frequence -> vitesse du moteur

  7. #6
    invite71b4c9a4

    Re : Capteur rotatif incrémental

    Salut,
    pour un travail je dois faire un asservissement de vitesse à moindre coût. Je suis intéressé par Capteur rotatif incrémental pourrais tu me donner sa référence afin que je puisse le chercher sur le net?
    Merci d'avance.

  8. #7
    f6bes

    Re : Capteur rotatif incrémental

    Citation Envoyé par Mesryns Voir le message
    Salut,
    pour un travail je dois faire un asservissement de vitesse à moindre coût. Je suis intéressé par Capteur rotatif incrémental pourrais tu me donner sa référence afin que je puisse le chercher sur le net?
    Merci d'avance.
    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    Il est bon de s'intéresser à la DATE des sujets auquels on répond:

    Dans le cas présent:
    Vieux depuis le 24/04/2007, 13h15 Message #1 de cette discussion

    D'autre part qui est le "tu" à qui TU t'adresses ( il ya eu PLUSIEURS foromeurs qui ont répondus) On ne sait à QUI est destiné ta question !

    Enfin si tu dois poser une question, utilise la case "bleue" ( sur la partie gauche et haute de la page de présentation) .."POSEZ votre QUESTION"..

    Bon A M

Discussions similaires

  1. Codeur incrémental?
    Par inviteed63aef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 20h51
  2. Codeur rotatif
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 08h04
  3. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  4. Moteur rotatif
    Par Eurole dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/03/2006, 15h24
  5. Codeur Incremental
    Par invitef341dab1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 12h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...