Filtre passe bande (très sélectif)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filtre passe bande (très sélectif)



  1. #1
    invite586968c6

    Filtre passe bande (très sélectif)


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je tente de réaliser un filtre passe-bande, j'ai déjà réussi à en créer un, grâce aux explications que j'ai trouvé dans le fofo.

    Mais je n'ai pas trouver un thread sur le filtre qui m'interresse.


    En fait j'essaye de réaliser un filtre passe-bande, mais très sélectif, je m'explique, normalement grâce aux composant, (Condensateurs et Résistances)il est possible de ne laisser passer le signla que d'une certaine fréquence à une autre (grâcge au calcul de Fc (fréquence de coupure) = 1/(2 *Pi * R* C) en utilisant les 2 fréquences "bornes").

    Mais j'aimerai réaliser se genre de filtre pour une seul fréquence, c'est-à-dire à 1 Khz (grâce à un filtre passe bande, actif ou passif, donc avec ou sans ampli-op mais de préférence avec lol)

    J'ai déjà essayer pas mal de montage que j'ai trouvé sur le net ... mais aucun d'eux ne m'a donner de résultat satisfaisant ... (N'enlève pas les hautes fréquences, les basses, ... atténuation trop élevée... Filtre pas assez selectif en fait ...)

    j'ai aussi essayer de réaliser un filtre coupe bande, que j'ai "intégré" dans un motage Inversseur (ampli opérationnel iverseur) en replaçant une des 2 résistance par ce filtre, ... mais le résultat ne fut pas fameux ...


    Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver un montage interressant et m'aider, ... je lui en serai reconnaissant ...


    Merci

    -----

  2. #2
    m'enfin

    Re : Filtre passe bande (très sélectif)

    Salut,
    Il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur les performances attendues, de préférence sous forme de gabarit.
    A+

Discussions similaires

  1. filtre passe bande
    Par invite355f4ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 08h14
  2. filtre passe bande
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/07/2006, 14h47
  3. filtre passe bande
    Par invite943967a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 22h40
  4. filtre passe bande
    Par bbdoll dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/12/2005, 11h59
  5. filtre passe bande
    Par bbdoll dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.