filtre passe bande
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

filtre passe bande



  1. #1
    bbdoll

    Arrow filtre passe bande


    ------

    scusez moi jvoulè juste savoir si kelk1 pouvè mdonner la forme canonique d' un filtre passe bande dans un circuit rc?merci d' avance:

    -----

  2. #2
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    http://www.sciences.univ-nantes.fr/p...passbande.html
    5 s sur google
    ca serait bien de chercher sur le net avant de venir sur le forum

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : filtre passe bande

    et en lisant la charte bbdoll,tu aurais pu voir qu'il fallait éviter le langage sms.

    Comme le dit mi6k8a, une petite recherche perso permet souvant d'arriver au résultat. Voilà une autre proposition:

    A+
    Dernière modification par Jack ; 09/01/2006 à 20h25.

  4. #4
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    oui jlè vu sur google c d' ailleurs la sele chose ke g trouvé dessus. le problème c ke c sur un problème en fisik pas en si d forcément les notations sont pas lè même é on a du mal a se retrouver. Si vous pouvez me convertir cette formule en formule physique ca me plèrè b1 merci d' avance;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marcopoloz

    Re : filtre passe bande

    Toujours pas lu la charte

    Cruel sera ton sort !

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : filtre passe bande

    j'ai été sympa il me semble en te répondant, mais soit c'est de la provocation, soit tu ne lis pas attentivement les réponses.

    Pas de langage sms sur ce forum

    A+

  8. #7
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    excusez-moi. Je vais reprendre; En fait ce que Jack m' a trouvé je l' avais vu (merci); Mais le truc c' est que c' est une expression qu 'on utilise en Science inustrielle, pas en physque, donc les notations ne sont pas les mêmes et on a donc du mal a se retrouver, je voulais savoir si quelqu' un pouvait me donner la formule physique d' un filtre passe bande du 1é ordre. Je vous assure que j' ai cherché mais j' ai pas vus. désolé si je vous importunes.

  9. #8
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    merci beaucoup. Au fait le q c' est une constante quelconque ou bien c' est toujours la même chose quelque soit le circuit.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : filtre passe bande

    Dans la formule, remplace H par S/E (S=signal de sortie, E=signal d'entrée), p par d/dt et p² par d²/dt². Tu obtiens une équation différentielle du type :

    d²S/dt² + (W/Q).dS/dt + W² = K.(W/Q).dE/dt

    (W pour "Oméga")

    Ça te convient ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 21/12/2005 à 21h03.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : filtre passe bande

    une formule de sciences industrielles?

    C'est tout ce qu'il y a de plus physique. Q est simplement le coefficient de qualité (ou de surtension). Q = wo/2m avec m facteur d'amortissement.

    En plus tu demandes la formule d'un passe-bande du 1er ordre. Ca n'existe pas. Il faut au moins un 2ème ordre.

    A+

  12. #11
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    eh ben non parce que dans mon problème on étudie un circuit rc(un peu bizzard certes mais rc) et dans la formule mi6k8 Q est une constante. et fo=wo. et elle correspondait beaucoup plus à celle que j' ai trouvé, mais je n' arrivait pas à identifier. merci à tous.C' est pour cela que j' ais fais appel à vous. Et je vous remercie beaucoup de votre aide.

  13. #12
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    donne nous ton schéma et on s'occupe du reste et dis nous précisément tout ce que tu veux.

  14. #13
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    le problème c' est que je sais pas comment on joint un fichier. en fait j' ai pas de scanner mais j' ai tout refait sur paint. Et maintenant je suis coincée.
    Il est vraiment trop bien ce site.

  15. #14
    bbdoll

    Arrow Re : filtre passe bande

    voila mon dessinj' espère que vous le lirez)
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    on appelle R1 R2 les résistances quelles valeurs ont-elles et C1 C2 ?
    Qur veux tu savoir exactement avec ce schéma ?
    lis bien mes posts avant de répondre ?

  17. #16
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    ben en fait C1=C2=3.2nF et R1=R2=50Khoms.
    et les premières question étaient: quel est la nature de ce filtre?determiner la fonction de transfert de ce filtre.
    C' est bon ça vous va?

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : filtre passe bande

    eh ben non parce que dans mon problème on étudie un circuit rc(un peu bizzard certes mais rc)
    ça a beau être un circuit RC, il s'agit bien d'un 2ème ordre puisqu'il y a 2 éléments passifs.

    et dans la formule mi6k8 Q est une constante
    Evidemment que Q est une constante puisqu'il dépend de R et de C

    et fo=wo
    ah bon? J'aurais plutôt dit wo = 2.pi.Fo

    Exprime la fonction de transfert, c'est un simple pont diviseur d'impédance. Bon, il y a quelques lignes, mais rien de redoutable.

    Ensuite idendifie aux formules que l'on t'a présentées dans lesquelles Q (ou m) seront exprimés en fonction des R et de C.

    On ne va tout de même pas te faire tout le boulot! Montre nous d'abord où tu en es.

    A+

  19. #18
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    alors pout on filtre,
    H(w) = 1/3.3jRCw/(1+3jRCw-(RCw)²)
    il s'agit bien d'un filtre passe bande
    ou H(p) = K (2mp/w0)/[1+2mp/w0+(p/w0)²]
    avec K=1/3 ; w0=1/RC ; m = 3/2
    tu as tout ce que tu veux maintenant ?

  20. #19
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    pour la réponse temporelle, il me faut tes conditions initiales, tu en as ?

  21. #20
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    Citation Envoyé par mi6k8a
    pour la réponse temporelle, il me faut tes conditions initiales, tu en as ?
    En fait on cherche la réponse fréquentielle, si tu veux je te donne l' intgrale de mes questions.
    1-comportement hautes et basses fréquences?Nature du filtre?
    2-fonction de transfert H3(barre)de jw=v3(barre)/e(barre).retrouver la nature du filtre.
    3-Donner l' epression de la fonction de transfert en fonction de la coordonées x=w/wo.qulle est l' expression de wo.
    4-G(x)?Gdb?(ca ca va je peux le faire)
    5-Donner les expressions des fréquences de coupure de ce filtre.Définir un facteur de qualité et donner sa valeur.
    Le reste c'est bon j' arriverais à faire

    En fait les première questions ca allait. Le problème c' était la 3 parce que on peut mettre des x partout: . le truc c' est qu' il me fallait l' expression générale de la fonction de transfert pour savoir ou j' allait et avec ton aide,j' ai trouvé et j' ai pu identifier, je trouve Ho=1/3 et Q=1/3 Wo=rc; Bon après il y' a la question 5, je vois pas comment on peut trouver des fréquences de coupures, quels sont les conditions necessaires pour en avoir?

  22. #21
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    pour trouver les fréquences de coupure, tu calcules ton gain et tu résouds l'équation G=-3db
    je fais le calcul de mon côté et je te dirais si ce que tu as trouvé est bon

  23. #22
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    hoops j'ai oublié il faut résoudre Gdb = H0db-3db

  24. #23
    bbdoll

    Re : filtre passe bande

    Je suis pas sure d' avoir compris? désolé. Hodb?c' est à dire 20log(1/3)?non parce que dans ce cas ce serait juste une application numérique non?

  25. #24
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    oui c'est ca !

  26. #25
    bbdoll

    Arrow Re : filtre passe bande

    Excuse moi pour le retard mon internet ne marchais plus. Le problème qui se pose c' est que pour résoudre ton équation je suis bloqué parce que j' ai une équation du second degré un très compliqué. je te donne l' expression de ma fonction de transfert: H(jw)=(1/3)/(1+1/3*j*(x-1/x))avec x=W/Wo c' est peut-être de là que vient mon problème(en espérant que tu m' as pas oubliée )
    Dernière modification par bbdoll ; 26/12/2005 à 21h36.

  27. #26
    bbdoll

    Question Re : filtre passe bande

    [QUOTE=mi6k8a]alors pout on filtre,
    H(w) = 1/3.3jRCw/(1+3jRCw-(RCw)²)
    je suis pas d' accord avec ton expression elle colle pas avec l' expression générale que tu m' avais donné:Go/(1+Qj(x-1/x))x=W/W0 ou f/f0

  28. #27
    bbdoll

    Unhappy Re : filtre passe bande

    Citation Envoyé par Jack
    On ne va tout de même pas te faire tout le boulot! Montre nous d'abord où tu en es.
    Je suis pas d' accord je vous ai jamais demandé de tous faire à ma place ;
    sinon je vous auraient donné mon Dm de 3pages.
    C' était vraiment pas gentil de me faire passer pour une féniante?

  29. #28
    Jack
    Modérateur

    Re : filtre passe bande

    C' était vraiment pas gentil de me faire passer pour une féniante?
    Désolé, mais d'autres le font souvent et comme tu ne nous montrais pas ce que tu avais vraiment fait ...

    Si tu reprends la formule du post #3, je ne vois plus où est le problème.

    Tu as bien:H(w) = RCw/(1+3jRCw-(RCw)²)

    En posant wo = 1/RC, et x = w/wo, l'équation devient:

    H(w) = x/(1+3jx-x²)

    Pour les fréquences de coupure, il faut rechercher les valeurs de w pour lesquelles 20log(|H(w)|)=-3

    A+

  30. #29
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    oui je me suis trompé d

  31. #30
    mi6k8a

    Re : filtre passe bande

    oui je me suis trompé dans la première formule mais pour les fréquaences de coupure, il faut résoudre :
    20*log(lH(x)l)=20*log(Ho)-3db avec Ho=1/3
    pou mon expression, elle colle : regarde sur le net, c'est la bonne formule !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. filtre passe bande
    Par invite355f4ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 08h14
  2. filtre passe bande
    Par invitee5fedd72 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/07/2006, 14h47
  3. filtre passe bande
    Par invite943967a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 22h40
  4. filtre passe bande
    Par bbdoll dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 18h32
  5. filtre passe bande
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.