555
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

555



  1. #1
    invitea423b182

    555


    ------

    Bonjour à tous, voila je débute en électronique et voici mon premier problème:
    J'ai besoin de réaliser un signal d'horloge à 100KHz de rapport cyclique 50%, je me procure donc la datasheet du 555D.
    Je trouve donc ceci :


    J'en déduit donc que pour avoir le rapport cyclique de 50%, il me faut R1 << R2, je fixe donc R1 à 500 ohms et R2 à 1Meg, à partir de ces deux valeurs de résistance , je calcule la valeur de Ct pour avoir une fréquence de 100KHz, je trouve donc 7,3188pF ( bien sur c'est seulement pour la simulation ).

    Voici mon schéma :



    Et lorsque que je simule j'ai une fréquence de 90KHz, j'aimerai alors savoir si c'est une erreur de ma part ou une particularité du composant =)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite2d9e7c03

    Re : 555

    Bonjour,
    moi aussi je suis débutant et j'aime pas entrer dans les problemes de calculs pour cela j'utilise un utilitaire qui fixe les valeurs des resisatnces et des condos selon la fréquence et le rapport cyclique.
    sur le lien http://www.01net.com/telecharger/win...hes/19053.html

  3. #3
    jiherve

    Re : 555

    Bonsoir
    Sur la data sheet complete on a :timing error astable :
    initial accuracy max 13%
    ceci explique cela!


    JR

  4. #4
    invitea423b182

    Re : 555

    Bon j'ai essayé ton logiciel, mais rien n'y fait, j'ai quand même un trop gros décallage en prenant les valeurs qu'il me calcule.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea423b182

    Re : 555

    initial accuracy max 13%

    Hum, ca veut dire quoi ? =)

  7. #6
    annjy

    Re : 555

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Sur la data sheet complete on a :timing error astable :
    initial accuracy max 13%
    ceci explique cela!


    JR
    Salut,