Capteur a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capteur a distance



  1. #1
    invite84ccb6e9

    Capteur a distance


    ------

    Bonjour tout le monde

    Sur un jouet en plastique je voudrais mettre sur une partie amovible et qui tien par un aimant, un petit circuit avec des led qui clignote, jusque la rien de difficile mais la ou le problème ce corse c'est que la partie mobile est tournante.
    Je cherche donc un systeme pour alimenter mon petit circuit ( 5volts) a l'aide d'un systeme qui me premettrais les rotations infinie dans le sens horaire et anti-horaire.

    J'ai trouvé un capteur a distance "balluff" qui me permet cela mais je voudrais savoir si il existe d'autre systeme.

    Merci par avance de vos reponse ^^

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Capteur a distance

    Bonjour Da,

    mes enfants possèdent un jouet électronique composé d'une poignée et d'une "tête" tournante intégrant plusieurs leds en ligne, qui en tournant forment des figures variables. Je me suis demandé comment la liaison entre la poignée (piles incluses) et la tête était effectuée, et j'attendais que le jouet soit HS pour le démonter. Malheureusement il tient bon le bougre, et on ne voit rien de l'extérieur... Peut-être une piste carbone et un axe conducteur, comme dans les girophares ? Je ne sais pas.

    Tiens, en parlant de girophare, ceux qui tournent...

    Sinon, peut-être par un système inductif, faisant fonction de transformateur ? Un bobinage fixe, et un autre sur la partie tournante...

  3. #3
    claude27

    Re : Capteur a distance

    ou un simple frotteur à lame souple sur une piste en cuivre !! tout simplement , comme les contacts des petits moteurs continu " meccano " des années 60 !

Discussions similaires

  1. Capteur Distance Sharp gp2d120
    Par invitedf141a13 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2006, 16h07
  2. calculer la distance par un capteur ultrason
    Par invite4294e8c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 21h39
  3. Utilisation d'un capteur de distance
    Par invite243be281 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 16h41
  4. quelle distance utile / capteur à effet hall
    Par invite4aeae10e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2004, 20h05
  5. capteur de distance
    Par invitee995f98d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2003, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.