comment souder une led smd?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment souder une led smd?



  1. #1
    invite6b518385

    comment souder une led smd?


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis: sur ma climatisation de voiture j'ai des LED SMD qui ont cramé (je ne voyais plus rien à l'afficheur) j'ai donc décider de les changer.
    Pour cela j'ai dessouder les anciennes led et quand je veut souder les nouvelles l'étain ne s'accroche pas au circuit, cela s'accroche bien au bord de la LED mais sur les pattes du circuit
    La je comprend pas, pourtant je chauffe bien la base ou je dois poser la led mais mon éteint glisse dessus, que dois-je faire??
    aidez-moi s'il vous plaît.
    Au passage voici les leds de remplacement : http://shop.wiltec.info/cgi-bin/tabs...14613112,13304

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : comment souder une led smd?

    étain pas éteint... Et en France on dit CMS pas SMD...

    Bref détails mis à part, quand je soude des cms en général je mets de l'étain directement sur la piste, je chauffe alternativement des deux cotés afin que ça reste bien chaud et je plaque le composant à même la carte. pour finaliser t'en rajoute et voilà ^^

  3. #3
    dreamstyle

    Re : comment souder une led smd?

    Mon conseil serait de déposer la pointe de ton ferre a souder sur l'endroit même ou tu dois souder ta LED.
    Attendre quelques secondes pour bien chauffer l'endroit ou la soudure doit être faite.

    Normalement si tu le fait a la lumière tu devrais facilement te rendre compte Du moment où le reste de ton étain sur le PCB chauffe, et devient donc liquide.

    A ce moment la, le but c d'arriver a mettre une petite goute d'étain.
    ca doit être rapide il ne faut pas continuer a chauffer la petite goute d'étain une fois déposer sur le PCB.

    Après faire de même sur la LED (une toute mini rikiki petite goute hein)

    Après avec une pince à épiler il faut prend la LED, et la positionner correctement sur le PCB.
    La avec le ferre a souder il faut venir faire chauffer les 2 petites gouttes (qui devrai se toucher a l'avance si tu a bien positionner la LED).

    Et tu verras fusionner les 2 goutes d'étain pour former une soudure propre.
    Je tien encore a préciser qu'il faut éviter de faire chauffer trop longtemps ton étain une fois que ca fond.

    Après, il te suffit de souder le 2em coté de ta LED soit en venant faire chauffer le PCB et venir y mettre de l'étain. (Se que je ferais)

    Soit y avoir préalablement mit une goute d'étain de la même sorte que la première soudure.


    PS: si jamais tu n'arrive pas a mettre de l'étain sur le PCB, tu peux t'enter de gratter (attention trèèèès très légèrement) avec une fine pointe l'endroit ou tu doit mettre ta goute d'étain de façon a voir de toute petite grattures sur l'endroit ou tu dois mettre ta goute d'étain.


    Voila j'espère que avec tout ca tu parviendras à souder t'est LED

Discussions similaires

  1. comment faire marcher une LED Blanche sur du 240 Volt AC secteur ?
    Par invite52b3a8f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/09/2015, 00h05
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 07h58
  3. comment souder sur une plaque tv?
    Par invite6385db53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 19h47
  4. LED smd
    Par toto931 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 12h31
  5. comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée
    Par invite22f3fc33 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2007, 17h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...