Afficheur VFD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Afficheur VFD



  1. #1
    invitef3bd5ad5

    Afficheur VFD


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait une brocante ce matin et j'ai trouvé l'afficheur VFD neuf de mes rêves.
    Seulement je n'est aucune informations dessus.

    J'ai reussi à trouver qlq infos : L'afficheur est un Futaba, Les relais rouges sont en entrée à 250V 16A sortie 24V.

    J'aimerai l'alimenter en 220 mais j'ai peur de faire une grosse betise; de plus je ne trouve pas sur la carte une alimentation quelques choses qui pourrai fournir les 70V nécéssaire à l'alimentation de l'afficheur.


    Je pense que c'est un afficheur pour une machine industrielle : il est rackable et disposes de pins de connexion.



    Le reste des photos en haute définition se trouve ici :http://danhome.free.fr/vfd/

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Afficheur VFD

    Bjr diwe....
    Apparemment c'est une horloge qui permet de commander le fonctionnement de deux relais.Programation probable par les boutons poussoirs.

    250v 16 A représente une SORTIE de relais (pouvoir de coupure des contacts)."L'entrée" (sa commande) d'un relais concerne la bobine.
    Içi la bobine fonctionnerait sous 24 v (fourni par le module d'alimentation).

    Il y a un transfo d'alimentation. Faut donc repérer le coté primaire (220v) du transfo.
    Vue que des diodes de redressement sont facilement accessibles et sont reliées DIRECTEMENT au secondaire, il est aisé avec un ohmétre de retrouver le primaire qui n'a AUCUN contact avec le secondaire.
    Tu peux raccorder sans probléme ton transfo au secteur si tu trouves les bonnes bornes.
    Cordialement

  3. #3
    invitef3bd5ad5

    Re : Afficheur VFD

    Bien joué f6bes ! C'est effectivement une minuterie, les relais commuttent suivant la programmation.

    Au début je pensais que c'est juste un afficheur ou un compteur car je ne pensais pas que la puce (un NEC 8843EC) était juste un driver pour l'afficheur vfd.

    En tout cas merci, j'ai déjà la base d'un futur bricolage ^^


Discussions similaires

  1. Afficheur LCD
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/01/2013, 12h26
  2. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  3. Afficheur et wifi
    Par invite581b4e89 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2007, 11h04
  4. afficheur LCD
    Par invite97fc349a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 19h31
  5. Afficheur LCD
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.