afficheur lcd en afficheur 7 segment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

afficheur lcd en afficheur 7 segment



  1. #1
    invite3cc40cdb

    afficheur lcd en afficheur 7 segment


    ------

    salut voila j ai un probleme j ai un compteur digitale sur ma mob a ecrant lcd et j aimerais remplacer l ecrant lcd par 3 afficheur 7 segment comment je doit proceder merci d avance

    -----

  2. #2
    invite3cc40cdb

    Re : afficheur lcd en afficheur 7 segment

    salut je voie que il ya du monde qui regarde ma discussion mais que personne ni repond aider moi svp merci

  3. #3
    behemerre

    Re : afficheur lcd en afficheur 7 segment

    Salut,
    personne n'y est obligé de répondre à la discussion sous prétexte de l'avoir vue, un ton moins agressif serait le bienvenu...
    Concernant ta question, remplacer l'afficheur LCD (alphanumérique ??) et le remplacer par un sept segments est une opération un peu délicate, car la prise en charge des données est totalement différente.
    Tout ce que tu peut faire, écrire un algorithme en utilisant un µC, et lui montrer ce qu'il doit faire pour différents affichages, la ou je ne m'y risquerait pas.
    PS : en quoi un LCD te gêne t-il ??
    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  4. #4
    invite0e122ba6

    Re : afficheur lcd en afficheur 7 segment

    tu a plein de solution disponible.. mais dans tout les cas tu devra pour une bonne par faire les chose par toi même... par exemple tu peu aussi passer par un CNA et un CAN (ou uC) pour t'es afficheur 7 segment...

    ou remonter avant ton systeme de generation LCD et placer un CAN (ou uC) directement sur la valeur annalogique que tu veu relever...

    le fait que l'on ne te reponde pas est sans doute du au fait qu'il y a des centaine de facon de modifier ton affichage... et t'en que tu n'aura pas fait un choix plus preçi sur la methode que tu souhaite employer il n'y a pas grand chose a dire... DSL ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Afficheur 7 segment
    Par invite64878b4e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/03/2008, 09h08
  2. Piloter un afficheur 4x7 segment avec un 7107
    Par SEMALONE dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 20h52
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 16h24
  4. Recuperer la temperature du CPU sur afficheur 7 segment
    Par invitef965ce46 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 10h59
  5. afficheur 7 segment
    Par invite747e32ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2004, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.