Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et après beaucoup de recherche c'est ici que j'ai décidé de demander de l'aide car je pense que c'est le forum le mieu fourni en info.
Je suis en première année d'IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle,
et dans le cadre d'un projet, je dois programmer un microcontrôleur PIC16F84 pour la carte de commande d'un robot hexapod (qui marche sur 6 pattes).
( voir à cette vidéo de presentation pour se donner une idée http://www.youtube.com/watch?v=BgSSFjCD050)
J'ai utilisé PCW pour coder et compiler le programme, (j'avai devpic84c, mais en version d'essai...), et il ne permet pas (en tu cas pas a ma connaissance) de simuler le programme sur le logiciel. Après montage de la carte, et programmation du PIC, le test s'est révélé décevant.
Seul deux sortie sont figée à 1, et ceci n'est pas cohérent avec le programme.
Je me demande donc s'il ne peu pas y avoir une erreur avec le parametrage des entrées _ sorties...
je ne vois aucune résistance de pull-up sur tes ports...
Que représente co1, co2....?
@+
HULK
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."
Robert Scheckley.
13/06/2007 - 01h28
jordan007
Re : Programme en C pour PIC16F84
Merci pour cette réponse,
Co1, Co2 etc...representent des interupteurs.
Il envoients juste un état 1 dans keurs broches respective.
Il ai nécéssaire d'avoir des resistance de pull up pour les entrée ?
13/06/2007 - 08h05
HULK28
Lorsque tes interrupteurs sont ouverts il est nécessaire dans ton cas de fixer tes entrées à un niveau 0, donc il te faut placer des "pull down" ou résistances reliées à la masse.
HULK
Robert Scheckley.
24/06/2007 - 17h01
jordan007
Merci pour ces réponse.
J'ai u la soutenance de mon projet il y a une semaine et demi.
La note obtenue a été un 20/20.
Merci poour cette aide qui me permetra de terminer le circuit commande.
++
Jordan.
11/04/2008 - 02h37
just-a-man-but
Envoyé par jordan007
Merci pour ces réponse.
J'ai u la soutenance de mon projet il y a une semaine et demi.
La note obtenue a été un 20/20.
Merci poour cette aide qui me permetra de terminer le circuit commande.
++
Jordan.
salut je suis un éléve au terminale et j'ai un PPE c'est la barriere automatique d'un parking commendé par un PIC16F84 .
le systéme fonctionne comme se suit:
apres le tapage du code exacte avant l'entré du vihécule au parking , le moteur sera actionné pour lever la barriére , puis notre vihécule sera detecté aprés son dépassage de la barrivr par un detecteur emeteur-recepteur pour faire descendre la barriere du nouveau .
je veux savoir tout ce quil me faut sur ce projet comme le schema de liaison du montage et le code de programation du pic avec le max des explication car le ne reste po trop de temp pour que je presente mon projet et moi j'ai rien trouver de resultat encore .
merci d'avance .
Un PPE est un travail personnel demandé, si tu veux de l'aide d'accord, mais avant il faut montrer ce que tu as déjà fait.
Jordan007 lui a fait un travail, puis il est venu demander de l'aide, c'est comme ça que ça fonctionne ici.
@+
HULK
Robert Scheckley.
11/04/2008 - 14h21
just-a-man-but
cafait 7 mois que je travail sur ce projet j'ai terminer l'analyse interne et externe du systeme. apart ca j'ai rien trouve car ya pas des sources et j'ai des problems que je rencontre avec mon proffesseur DEBUTANT et a tes info c'est la premiere fois que je demmande de l aide sur un forum alor si j'ai venue pour vous demmande de l'aide c par ce que je me suis desespere.
et j'aime pas trop le mars tu peu la garder pour toi merci en tout cas mais j'att encore de l'aide merci d'avance .
11/04/2008 - 14h52
jorg1n
Bonjour,...
il y a une petite chose qui m'interpelle...
je veux savoir tout ce quil me faut sur ce projet comme le schema de liaison du montage et le code de programation du pic avec le max des explication car le ne reste po trop de temp pour que je presente mon projet et moi j'ai rien trouver de resultat encore .
et
cafait 7 mois que je travail sur ce projet
... Tu dois bien avoir déjà fais quelquechose!!
on peut pas tout faire à ta place...alors met déja ce que tu as fait...
bonne journée
11/04/2008 - 15h16
just-a-man-but
j'ai que une analyse interne et externe du systeme qui comporte la bete a cornes + le diagramme fonctionnel + le diagramme FAST et le SADT si vous voulez que je presente ceci ya po de problem mais je vous le jurr que c tout ce que j'ai trouver moi et mon groupe car j'ai pas des sources ou je cherche apart l internet si nn ya rien . meme les proffesseurs nous donnent pas beaucoup de l'aide car elle ne sachent rien du tt.
au moin donner moi des truk pour que je commence a travailler j'ai vraiment besoin je ne demmande po de toi de me faire tout le travaille. merci
comment deja je peu attacher un fichier de format word avec ma reponse ?
11/04/2008 - 18h27
HULK28
Il faut le poster en Zip.
@+
HULK
Robert Scheckley.
11/04/2008 - 21h55
just-a-man-but
et comment je peu le poster en Zip ?
12/04/2008 - 08h15
HULK28
Tu cliques sur "répondre", tu tapes un message, tu cliques sur le trombonne -> une fenêtre apparait "Gérer les pièces jointes", tu as en haut de cette fenêtre "ajouter un fichier de votre ordinateur" et "parcourir", tu cliques sur "parcourir", tu vas chercher ton fichier que tu as préalablement zippé, tu le sélectionnes, tu fais "ouvrir", il apparait dans la case blanche à gauche de "parcourir", tu fais "uploader".
En bas de la fenêtre "Gérer les pièces jointes" tu as le détail des fichiers uploadables ainsi que leurs tailles maxi.
@+
HULK
Robert Scheckley.
je pense aussi qu'un seul post sur le sujet serait plus simple pour bien suivre l'évolution du problème inutile de poster à plusieurs endroit la même question