Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et après beaucoup de recherche c'est ici que j'ai décidé de demander de l'aide car je pense que c'est le forum le mieu fourni en info.
Je suis en première année d'IUT Génie Electrique et Informatique Industrielle,
et dans le cadre d'un projet, je dois programmer un microcontrôleur PIC16F84 pour la carte de commande d'un robot hexapod (qui marche sur 6 pattes).
( voir à cette vidéo de presentation pour se donner une idée http://www.youtube.com/watch?v=BgSSFjCD050)
J'ai utilisé PCW pour coder et compiler le programme, (j'avai devpic84c, mais en version d'essai...), et il ne permet pas (en tu cas pas a ma connaissance) de simuler le programme sur le logiciel. Après montage de la carte, et programmation du PIC, le test s'est révélé décevant.
Seul deux sortie sont figée à 1, et ceci n'est pas cohérent avec le programme.
Je me demande donc s'il ne peu pas y avoir une erreur avec le parametrage des entrées _ sorties...
je ne vois aucune résistance de pull-up sur tes ports...
Que représente co1, co2....?
@+
HULK
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."
Robert Scheckley.
13/06/2007 - 01h28
jordan007
Re : Programme en C pour PIC16F84
Merci pour cette réponse,
Co1, Co2 etc...representent des interupteurs.
Il envoients juste un état 1 dans keurs broches respective.
Il ai nécéssaire d'avoir des resistance de pull up pour les entrée ?
13/06/2007 - 08h05
HULK28
Lorsque tes interrupteurs sont ouverts il est nécessaire dans ton cas de fixer tes entrées à un niveau 0, donc il te faut placer des "pull down" ou résistances reliées à la masse.
HULK
Robert Scheckley.
24/06/2007 - 17h01
jordan007
Merci pour ces réponse.
J'ai u la soutenance de mon projet il y a une semaine et demi.
La note obtenue a été un 20/20.
Merci poour cette aide qui me permetra de terminer le circuit commande.
++
Jordan.
11/04/2008 - 02h37
just-a-man-but
Envoyé par jordan007
Merci pour ces réponse.