radio amateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

radio amateur



  1. #1
    invite5054cfb3

    radio amateur


    ------

    Bonjour voila suite a demande de modification d'un poste radio une personne de ma région ma contacter via mail pour me dire que si je veux elle me passait sa vielle cibi
    Mais voila j un petit blem ces que la cibi a les câble d'alim sont arracher
    Donc comment je peu conecte la cibi au 230v (sachant que la cibi a besoin de 3.9v)
    merci a tous pour vos futur reponse

    -----

  2. #2
    F4DXU

    Re : radio amateur

    Citation Envoyé par matsume Voir le message
    Bonjour voila suite a demande de modification d'un poste radio une personne de ma région ma contacter via mail pour me dire que si je veux elle me passait sa vielle cibi
    Mais voila j un petit blem ces que la cibi a les câble d'alim sont arracher
    Donc comment je peu conecte la cibi au 230v (sachant que la cibi a besoin de 3.9v)
    merci a tous pour vos futur reponse
    Bonjour matsume,
    Tu vas faire attraper des boutons aux radioamateurs , un cibiste n'est pas un radioamateur et l'inverse non plus Les gens font souvent la confusion. On pourra développer le propos si cela t'intéresse. Le titre du post aurrait du être "Cibiste"
    En général ce genre de "machin" s'alimente en 13.8V mais pour ça il faut aussi connaitre le courant consommé pour dimensionner l'alimentation en puissance! Le moins se prend sur la masse châssis et le plus se connecte sur l'interrupteur qui, souvent est aussi le bouton volume, mais pas toujours.
    Bon repérage
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  3. #3
    invite5054cfb3

    Re : radio amateur

    Je serait intéresse de savoir la différence entre une cibi et un radio amateur
    Merci d'avance
    a oui il y a écrit au dos de l'appareil 3.9 v donc je vais essayer a al voiture ou je traficoterait avec un chargeur de portable ptdrxxl

  4. #4
    F4DXU

    Re : radio amateur

    Citation Envoyé par matsume Voir le message
    Je serait intéresse de savoir la différence entre une cibi et un radio amateur
    Merci d'avance
    a oui il y a écrit au dos de l'appareil 3.9 v donc je vais essayer a al voiture ou je traficoterait avec un chargeur de portable ptdrxxl
    Pour être radioamateur il faut d'abord être passionné et comprendre la magie d'une liaison radio sans fil et sans support matériel. Il faut être curieux et avoir une bonne dose de technique. Les radioamateurs ont posés les bases théoriques et techniques et sont à l'origine de la radio moderne telle que nous la connaissons et telle que nous l'utilisons aujourd'hui, téléphone portable, cibi, radio diffusion, télévision, liaison satellites, faisceau hertzien, la radio-astronomie................etc. L'administration nous autorise à trafiquer(contacts radio ) et à expérimenter sur une partie du spectre des fréquences moyennant le passage d'un examen qui comprend de la réglementation, de la technique, de la télégraphie ou un mix des 3, à la suite de quoi nous obtenons un certificat d'opérateur. Pour boucler la boucle nous payons un impôts. Devenir radio amateur ne s'improvise pas, ça se choisi.
    Pour finir, car on peut en parler très longtemps, si l'Internet existe c'est en grande partie du aux radio amateurs qui ont créé les premiers ce que l'on appelle le "réseau packet". C'est l'ancêtre bas débit et à liaison radio de l'internet avec mel et envoie de fichiers.
    La cibi, ce n'est rien de tout ça
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf2c9843

    Re : radio amateur

    Salut,
    Très bon résumé Jean-Marc
    Je suis aussi radio-amateur FK8FE et je m'appelle aussi Jean-Marc
    Amitiés

  7. #6
    F4DXU

    Re : radio amateur

    Citation Envoyé par speed Voir le message
    Salut,
    Très bon résumé Jean-Marc
    Je suis aussi radio-amateur FK8FE et je m'appelle aussi Jean-Marc
    Amitiés
    Bonjour speed,
    Comme on dit, les grands esprits se rencontre
    Au plaisir de "croiser les aériens" avec "l'ile longue" sur 14MHz.
    Il est vrai que l'on peut en parler pendant des heures vu le panel que nous offre la radio émission d'amateur.
    73, Jean-Marc de F4DXU
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  8. #7
    invite225d3b10

    Re : radio amateur

    salut
    je posede un générateur UHF de collection et j aimerai savoir comment sa marche
    a vrai dire je voudrai savoir si on peu l utiliser pour une asso et émettre comme un radio publique.

    si bien sur tu peu me renseigner
    merci stef

  9. #8
    invite_P89
    Invité

    Re : radio amateur

    tres bon résumé
    F4DXU

    on ne melange pas les serviettes avec les torchons
    73 F6DPV
    a bientôt

  10. #9
    F4DXU

    Re : radio amateur

    Citation Envoyé par COOLMAN60 Voir le message
    salut
    je posede un générateur UHF de collection et j aimerai savoir comment sa marche
    a vrai dire je voudrai savoir si on peu l utiliser pour une asso et émettre comme un radio publique.

    si bien sur tu peu me renseigner
    merci stef
    Bonjour COOLMAN60, Pom26 and all,
    J'ai fait quelques recherches sur le ouaib mais je n'ai rien trouvé concernant ce générateur UHF. Il est surement constitué d'un oscillateur variable mais stable suivit d'un atténuateur calibré.
    Un générateur UHF n'est pas un émetteur, il manque, entre autres, les parties puissance et modulation. Cela ne peut non plus servir à "émettre comme une radio publique" (législation). Si il est très vieux, sa seule place est dans un musée.
    tres bon resume
    F4DXU
    Merci et 73
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  11. #10
    annjy

    Re : radio amateur

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message
    tres bon résumé
    F4DXU

    on ne melange pas les serviettes avec les torchons
    73 F6DPV
    a bientôt
    Bonjour,

    je vous trouve un peu durs, les radio-amateurs.
    Durant mes études,dans les années 70...., j'ai été opérateur, avec quelques passionnés, d'une station de radio-club (F8PN de mémoire).

    Plus tard, j'ai écouté la cibi.
    Il y a à mon avis sur le 27MHz deux sortes de pratiquants:
    - ceux qui ont une âme d'OM
    - ceux qui ne veulent pas payer le téléphone ou ont peur des forces de l'ordre.
    Je ne pense pas qu'on puisse les mettre tous dans le même sac.

    Dieu (aidé par Maxwell, Hertz, Branly, Popov, Marconi et Ducretet) reconnaîtra les siens.

    73 QRO
    JY

  12. #11
    F4DXU

    Re : radio amateur

    Citation Envoyé par Pom26 Voir le message
    on ne melange pas les serviettes avec les torchons
    73 F6DPV
    a bientôt
    Bonsoir all,
    Il y a à mon avis sur le 27MHz deux sortes de pratiquants:
    - ceux qui ont une âme d'OM
    - ceux qui ne veulent pas payer le téléphone ou ont peur des forces de l'ordre.
    Je ne pense pas qu'on puisse les mettre tous dans le même sac.
    Il est vrai qu'il y avait 2 catégories sur le 27 et la première catégorie est rentrée dans les rangs des radioamateurs.
    Que la Déesse Propagation ne nous en tienne pas rigueur.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  13. #12
    invite_P89
    Invité

    Re : radio amateur

    les serviettes se font repasser chaque année d'une belle taxe c'est déja une enorme difference ,dur non ecoute un peu nos bands
    a bientôt

    ps F4DXU grille encore lol

  14. #13
    invite660204fa

    Re : radio amateur

    il a des bon et des mauvais partout moi je fait de la cibie et de la radio amateur depuis +-10 ans et pour temps il sont plus QRO sur la 27mhz on te jette pas la. quart j ai pas de licence et je suis fortement interaisser par la radion amateur mais j ai pas les licence encors une foie tout ca c est du commerce tout pour faire de l argent je suis un pirateur comme loll comme certain dirai

  15. #14
    invite15d9562d

    Re : radio amateur

    Bonjour à tous,

    Passionné d'informatique, de sciences, de météo et de radio... J'ai franchi le cap et passé une licence il y à presque 2 ans.
    Je suis vraiment surpris par le nombre d'activités au sein du radioamateurisme, c'est très vaste et très enrichissant ...!

    Pour ma part je suis passionné des ballons sondes, je vous laisse découvrir ceci sur
    http://www.chasseurs-ballons.org

    Et pour tout ceux qui veulent découvrir, poser leurs questions...etc... ils seront bienvenue sur
    http://www.forumradio.org


Discussions similaires

  1. Astronautique amateur
    Par SPH dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h22
  2. Photographe amateur
    Par invite09b5c575 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 00h43
  3. amateur de HC11
    Par invitedcbf892f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2005, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.