Alimentation TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation TV



  1. #1
    invited6950c5d

    Post Alimentation TV


    ------

    bonjour,
    pour mon premier message dans ce forum je vais direct poser une question bête lol, donc je suis en stage en ce moment et j'étudie un montage jai donc choisie l'alim d'une télévision !
    mais quelque chose dans l'alim me bloque je vous ai donc fournie la partie du schéma qui m'interesse.
    je sais que c'est un montage d'alimentation mais ce n'est pas une alim à découpage je vois juste le pont de diode mais je ne vois pas comment cela fonctionne précisément.

    merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jcr33

    Re : Alimentation TV

    Bonsoir,

    Pour faire une alim à découpage il faut avoir quelque chose à découper ....
    Le bout du schéma affiché est la fabrication d'une tension continue que l'on découpera un peu plus loin.

    Attention si tu en reste au schéma pas de problème mais si tu fais des mesures sur le châssis, tous ces ponts sont pratiquement reliés au secteur
    DANGER !

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Alimentation TV

    Bonsoir

    Ce qui est entouré en rouge est le redresseur double alternance.

    Le composant principal est le pont de diodes D621. Comme son symbole ne l'indique pas, il est constitué de quatre diodes comme indiqué ci-dessous:

    Les condensateurs C621 à C624 fournissent un filtrage et une aide à la commutation des diodes du pont.

    La résistance R621 limite l'intensité des pics de courant dans le pont.

    Le condensateur C602 sert de filtre.

    Pour les condensateurs C603 et C604, je ne peux pas dire avec certitude car on ne voit pas où s'en va la piste qui démarre entre les deux.

  4. #4
    invited6950c5d

    Re : Alimentation TV

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pouvais pas réver mieux ! chapeau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6950c5d

    Re : Alimentation TV

    pour les condo je met carément le reste du montage jétudie se qu'il y a d'entouré en rouge :
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    F4DXU

    Re : Alimentation TV

    Citation Envoyé par Figo55fr Voir le message
    pour les condo je met carément le reste du montage jétudie se qu'il y a d'entouré en rouge :
    Bonjour Figo55 et la liste,
    Pour info et en attendant la validation de la pièce jointe, le circuit constitué des éléments L609,C609 et R609 est le circuit de démagnétisation du tube cathodique.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Alimentation TV

    Donc pour les condensateurs C603 et C604, il s'agit de filtrage par rapport à la masse électrique de l'appareil.

  9. #8
    F4DXU

    Re : Alimentation TV

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Donc pour les condensateurs C603 et C604, il s'agit de filtrage par rapport à la masse électrique de l'appareil.
    Grillé par PA5CAL mais j'apporte des précisions.

    C603 et C604 constitue une cellule élémentaire de filtrage amont/aval mais il ne faut pas oublier C601 et L601 pour la réjection du mode commun. C603 et C604 servent aussi à référencer dynamiquement la masse secondaire. La résistance R627 (4,7MOhms) permet un référencement galvanique de la masse secondaire par rapport à la masse primaire (notée P) pour éviter des potentiels prohibitifs car cette masse est à l'origine flottante. Tout le reste constitue une alimentation à découpage de type flyback (démagnétisation partielle).
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  10. #9
    invited6950c5d

    Re : Alimentation TV

    nikel les gars je vous remercie en tous cas je saurais ou aller si j'ai besoin d'aide

    et tres bon forum en passant tres instructif !

  11. #10
    invited6950c5d

    Re : Alimentation TV

    Grillé par PA5CAL mais j'apporte des précisions.

    C603 et C604 constitue une cellule élémentaire de filtrage amont/aval mais il ne faut pas oublier C601 et L601 pour la réjection du mode commun. C603 et C604 servent aussi à référencer dynamiquement la masse secondaire. La résistance R627 (4,7MOhms) permet un référencement galvanique de la masse secondaire par rapport à la masse primaire (notée P) pour éviter des potentiels prohibitifs car cette masse est à l'origine flottante. Tout le reste constitue une alimentation à découpage de type flyback (démagnétisation partielle).
    c'est une alimentation à découpage ok elle est redressé et filtré mais elle est pas sencé etre régulé ?
    deuxieme petite question si tu pouvais m'expliquer un peu plus le rôle de la résistance stp

  12. #11
    F4DXU

    Re : Alimentation TV

    Citation Envoyé par Figo55fr Voir le message
    c'est une alimentation à découpage ok elle est redressé et filtré mais elle est pas sencé etre régulé ?
    deuxieme petite question si tu pouvais m'expliquer un peu plus le rôle de la résistance stp
    Bonjour Figo55fr,
    Si si, elle est régulée et ce serait dommage d'avoir une alimentation de ce type qui possède un excellent rendement sans régulation. Les infos de régulation reviennent par la pin 7 du transfo par l'intermédiaire de la diode D651 sur la pin 1 du circuit de commande TDA4605.
    La résistance permet l'écoulement des charges électriques qui peuvent éventuellement exister sur la masse. La différence de potentielle entre les masses tendra vers 0V.
    @+ et bonne fin de week-end
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. alimentation
    Par invite6a321f8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 17h27
  3. Alimentation
    Par invite783740f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 07h39
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Alimentation
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.