Alimentation TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation TV



  1. #1
    invited6950c5d

    Post Alimentation TV


    ------

    bonjour,
    pour mon premier message dans ce forum je vais direct poser une question bête lol, donc je suis en stage en ce moment et j'étudie un montage jai donc choisie l'alim d'une télévision !
    mais quelque chose dans l'alim me bloque je vous ai donc fournie la partie du schéma qui m'interesse.
    je sais que c'est un montage d'alimentation mais ce n'est pas une alim à découpage je vois juste le pont de diode mais je ne vois pas comment cela fonctionne précisément.

    merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jcr33

    Re : Alimentation TV

    Bonsoir,

    Pour faire une alim à découpage il faut avoir quelque chose à découper ....
    Le bout du schéma affiché est la fabrication d'une tension continue que l'on découpera un peu plus loin.

    Attention si tu en reste au schéma pas de problème mais si tu fais des mesures sur le châssis, tous ces ponts sont pratiquement reliés au secteur
    DANGER !

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Alimentation TV

    Bonsoir

    Ce qui est entouré en rouge est le redresseur double alternance.

    Le composant principal est le pont de diodes D621. Comme son symbole ne l'indique pas, il est constitué de quatre diodes comme indiqué ci-dessous:

    Les condensateurs C621 à C624 fournissent un filtrage et une aide à la commutation des diodes du pont.

    La résistance R621 limite l'intensité des pics de courant dans le pont.

    Le condensateur C602 sert de filtre.

    Pour les condensateurs C603 et C604, je ne peux pas dire avec certitude car on ne voit pas où s'en va la piste qui démarre entre les deux.

  4. #4
    invited6950c5d

    Re : Alimentation TV

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pouvais pas réver mieux ! chapeau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6950c5d