Problème en électronique de base
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème en électronique de base



  1. #1
    invitef7a37c88

    Problème en électronique de base


    ------

    Bonjour,

    J'ai un peu honte de demander ça mais je bloque sur un petit problème, je cherche un montage qui me permettrait d'augmenter une tension mais qui ne serait pas composé d'AOP.

    Si vous avez besoin de précision, je vous les donnerais mais je cherche une méthode générique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème en électronique de base

    Bjr stépha...
    Ben les transistors, mais la demande est un peu vague et fort peu explicitée .
    Si les signaux sont ALTERNATIFS (un transfo permet aussi cela, reste à connaitre les fréquences mises en jeu !)
    Cordialement

  3. #3
    invitef7a37c88

    Re : Problème en électronique de base

    Le problème c'est que ce sont des signaux à très haute fréquence. Je pense utiliser deux transistors bipolaires en commutation. Voyez-vous le type de montage que je souhaite mettre en place?

    Merci

  4. #4
    F4DXU

    Re : Problème en électronique de base

    Le problème c'est que ce sont des signaux à très haute fréquence.
    Bonjour Stéphanie35,
    Quelle fréquence et quelle amplitude??
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7a37c88

    Re : Problème en électronique de base

    Je suis désolé d'être aussi peu précise c'est assez difficile. J'ai un projet de stage sur les bus courants, usb, ethernet ect... Je vais vous passer les détails mais je veux relever une tension de 2,8v à une tension supérieure à 4v. La fréquence est donc de l'ordre de 10Mhz et l'amplitude 5v.

    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Problème en électronique de base

    Re sté....
    Si tu exposais ce à quoi tu veux arriver, plus tot que de donner les infos
    au compte goutte , message aprés message !!!

    DXU je te croyais au pro ! A+

  8. #7
    F4DXU

    Re : Problème en électronique de base

    DXU je te croyais au pro ! A+

    Bin voui mais c'est calme en ce moment, et pi toi
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  9. #8
    invitef7a37c88

    Red face Re : Problème en électronique de base

    Citation Envoyé par Stéphanie35 Voir le message
    Je veux relever une tension de 2,8v à une tension supérieure à 4v. La fréquence est de l'ordre de 10Mhz et l'amplitude 5v.
    Voila ce à quoi je veux arriver. Je ne peux pas vous expliquer mon projet en entier se serait trop compliqué.

    Je suis consciente de ne pas vous donnez beaucoup d'information. Je m'en excuse, si vous ne voyez pas de solution ce n'est pas grave avec un peu de recherche je vais bien finir par y arriver.

  10. #9
    F4DXU

    Re : Problème en électronique de base

    Je veux relever une tension de 2,8v à une tension supérieure à 4v. La fréquence est de l'ordre de 10Mhz et l'amplitude 5v.
    Ya quelque chose qui me gène
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  11. #10
    invitef7a37c88

    Re : Problème en électronique de base

    Oups désolé, considérez une tension d'amplitude 2,8v à une fréquence de 10Mhz, que je veux élever à une tension de 4v toujours à la même fréquence.

    c'est plus clair?

  12. #11
    F4DXU

    Re : Problème en électronique de base

    Citation Envoyé par Stéphanie35 Voir le message
    Oups désolé, considérez une tension d'amplitude 2,8v à une fréquence de 10Mhz, que je veux élever à une tension de 4v toujours à la même fréquence.

    c'est plus clair?
    Un petit transformateur de rapport de transformation 4/2.8=1.42. Soit 7 spires au primaire et 10 spires au secondaire sur un anneau ferrite amidon rouge (type 2).
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  13. #12
    jcr33

    Re : Problème en électronique de base

    Bonsoir,

    Ce qu'elle ne vous a pas dit la Stéphanie du 35, (mais je le suppute) c'est que cette opération de changement de niveau elle voudra la réaliser sur tous le bus , autrement dit sur chacun des bits ...
    Elle n'a pas dit non plus s'ils devaient avoir la même phase (adieu mon transistor attaqué par la base !)
    Par contre ce qu'elle a laissé échapper et qui a fort décontenancé F4DXU c'est que nous disposions d'une tension d'alimentation de 5v
    N'est ce pas Stephanie ?

Discussions similaires

  1. Problème base de données
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 07h48
  2. problème de base en éléctricité
    Par invite01c4d297 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 11h08
  3. électronique numérique de base
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 10h19
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 13/07/2006, 08h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...