(Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

(Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare



  1. #1
    invite070551d6

    (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare


    ------

    Bonjour, il y a quelques temps, j'ai concu un petit tuto sur un autre forum pour mener à bien la construction d'un petit ampli portable à base de Lm386 qui développe environ 1W. J'ai aussi travailler sur le montage d'un ampli 20W sur base Lm1875 alimenté en 45 VDC. Je vous poste ce message pour vous invitez à venir sur le forum;

    http://techniguitare.com/forum/index.php

    Un forum francais extrémement fournie en informations. Forum principalement axé sur le DIY, la construction de matériel ''home made'' pour la guitare et ce qui l'entoure en général. C'est gràce à ce forum que j'ai appris a faire de l'électronique puisqu'il contient un grand nombre de tutoriel pour apprendre.

    Venez faire un tour !
    @+

    -----

  2. #2
    invite88b44dd2

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Bonjour Mat24,

    J'ai bien trouvé un kit pour un ampli qui un fois ponté me donne 22W RMS mais il faut l'alimenter en 40-45Vcc 2.5A pour 8Ohm et s'te bête là j'ai pas trouvé.
    Alors si t'a des idée je suis open!

  3. #3
    invite070551d6

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Si je comprend bien, tu n'arrive pas a trouver un transformateur qui convient ? Tu peux aller sur le site www.mouser.com , c'est un des plus gros fournisseur au monde de pièce électronique, il suffit de chercher.

  4. #4
    invite88b44dd2

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Sauf que j'avais dans l'idée de le fabriquer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite070551d6

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Pourquoi vouloir fabriquer ton transformateur toi-même, tu y perdera temps et argent inutilement. Vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquille avec un transformateur fiable.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Bonjour
    Citation Envoyé par Mat24 Voir le message
    Pourquoi vouloir fabriquer ton transformateur toi-même, tu y perdera temps et argent inutilement. Vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquille avec un transformateur fiable.
    En poussant le raisonnement plus loin, pourquoi vouloir fabriquer ton amplificateur de guitare toi-même ? Vaut mieux payer et avoir l'esprit tranquille avec un amplificateur fiable.

    Construire un transformateur n'est pas inenvisageable, à condition de bien respecter les normes de sécurité en vigueur. Ça peut représenter un certain intérêt au niveau du coût, dès lors qu'on atteint des puissances importantes.

    Pour ceux qui ne sont pas équipés du matériel de fabrication adéquat, ou qui n'ont pas les moyens (ou la volonté) de s'enquérir des normes de sécurité et de les respecter à la lettre, je leur conseille vivement de passer leur chemin. Cela est valable pour les transformateurs comme pour les amplis guitare, et pour tout montage électronique d'une manière générale.

  8. #7
    invite88b44dd2

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Bonjour,

    En tant électromécanicien les normes et les consignes de sécurité je connais, mais mes cours électroniques sont loins...

    Et sinon pourquoi construire, et bien dabord pour le plaisir et parce que j'ai du stock de matériel.

  9. #8
    f6bes

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Bsr domk....
    Pour les transfos (classiques tolés) dans la majotité des cas le primaire se situe
    en premier sur la carcasse.Le secondaire se trouvant etre bobiné par dessus.
    Il m'est donc arrivé de "virer" le secondaire qui ne correspondait à mes attentes et rebobiner un (des) secondaires à ma convenance.
    On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec la place disponible,mais je
    me suis "dépanné" sans trop investir une bonne dizaine de fois.
    Un peu de fil émaillé à la section voulue et ça repart .
    Comme en général c'est de la BT dont on a besoin, faut pas des centaines de tours .
    Donc si t'as du stock, pourquoi pas !

    Cordialement

  10. #9
    invite88b44dd2

    Re : (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare

    Bonsoir f6bes,
    L'idée me parais jouable, merci pour le tuyau...

    (J'aime beaucoup ton age, moins tes abréviations, mais ton age...

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Son sur Amplificateur Hifi
    Par invite018544a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 20h32
  2. amplificateur pour guitare
    Par inviteac4959cd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 16h34
  3. tpe sur le son dans une guitare.
    Par invite7007e8d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 18h39
  4. amplificateur pour générateur de son a 555
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2006, 21h00
  5. Lampes pour son de guitare
    Par invite67fe0f66 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2004, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.