Sauver ma clé USB qui a grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sauver ma clé USB qui a grillé



  1. #1
    Slyken

    Sauver ma clé USB qui a grillé


    ------

    Bonjour,
    ma clé USB a laché il y a peu de temps : quand on commence à la rentrer dans un port USB de sorte que seul l'alimentation se fasse, la LED rouge s'allume, mais dès qu'on la branche entièrement Windows met "Périphérique USB non reconnu" et la LED s'éteind.
    Pour essayer de récupérer les données qui sont dessus (elles ne sont pas importantes, mais bon) j'ai pensé racheter exactement la même clé, souder par dessus la nouvelle l'EEPROM de l'ancienne et mettre un interrupteur pour ne sélectionner qu'une mémoire à la fois.
    J'ai fait une recherche de "hy27uu088g5m" sur Google, j'ai bien une mémoire de 1Go mais je ne trouve pas le document qui m'indique où se trouve la broche /CS (ou /OE).
    Donc je voudrais savoir :
    • si vous pensez que c'est réalisable
    • si vous pouvez m'aider à trouver la doc du hy27uu088g5m
    • si le fait de laisser la broche d'une des deux mémoires en l'air ne risque pas de créer des conflits d'adressages si il y a un parasite

    Merci.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Sauver ma clé USB qui a grillé

    Citation Envoyé par Slyken Voir le message
    Windows
    J'ai trouvé d'où vient le problème

  3. #3
    invite55fe29e6

    Re : Sauver ma clé USB qui a grillé

    Bonjour à tous,

    Pour reprendre obi76 effectivement Windows pour être très certainement la cause mais si tu es dans le cas ou ta clef ne fonctionne plus ou a un difonctionnement et que les données dessus ne sont pas importante mon conseil et rachète toi en une et ne fait rien dessus.

    Cordialement Paulochon

  4. #4
    Leen

    Re : Sauver ma clé USB qui a grillé

    Salut

    As-tu essayé sur différents PC?
    Avec un gestionnaire de fichiers sous DOS?
    En branchant ta clé sur un port usb de la carte mère? (meilleure alim)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Sauver ma clé USB qui a grillé

    Bonjour

    J'ai moi aussi fait une petite recherche avec Google, et je n'ai pas tardé à trouver les renseignements qui te manquent:

    HY 27 U U 08 8G 5 M signifie:
    HY : Manufacturer = Hynix
    27 : Component Group = NAND Flash
    U : Power Supply = 2,7V - 3,6V
    U : Classification = MLC + Double Die + L/B
    08 : Bit Organisation = x 8
    8G : Density = 8Gb
    5 : Mode = 2 nCE & 2 R/nB; Sequential Row Read Disable
    M : Version = 1st Generation


    Hynix ne propose pas directement la datasheet de cette mémoire, mais il donne en revanche celle de la HY27UG088G5M. La seule différence est qu'elle est de type SLC (Single Level Cell) au lieu de MLC (Multi Level Cell). Un détail, quoi.

    La datasheet est ici.

    En la lisant, tu t'apercevras que les signaux /CE1 et /CE2 sont sur les pins #9 et #10. Il faudra les relier au + de l'alimentation (pins #12 et #37) pour désactiver la puce, et non les laisser "en l'air".

  7. #6
    Slyken

    Re : Sauver ma clé USB qui a grillé

    J'ai essayé sur deux PC directement sur la carte mère (à un moment j'ai eu le droit à "nouveau matériel détecté" alors que je venais de la débrancher, je vais réessayer plein de fois, peut être qu'avec de la chance...) et sur ma PSTwo et à chaque fois le même résultat : la LED s'allume au début, puis s'éteind.

    Sinon j'avais refais les soudures ; à un endroit il y avait de l'espèce de dépot blanc sur des composants, quand j'ai chauffé avec mon fer ça c'est évaporé o_O

  8. #7
    Slyken

    Re : Sauver ma clé USB qui a grillé

    Merci PA5CAL pour toutes ces précisions, je vais essayer de comprendre comment sont reliés les composants.

    Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de site qui vend cette clé ; voici >son test< au cas où vous tombez dessus.
    Donc est-ce que vous connaissez une clé qui utilise cette même mémoire et que je pourrais acheter ?
    Merci.

Discussions similaires

  1. Clé USB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 09h58
  2. clé usb
    Par invite5a17df3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 15h27
  3. clé USB
    Par invitea3a92e71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2006, 20h20
  4. Cle USB
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 22h25
  5. pb clé usb
    Par invitefd77f82b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 20h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...