Bonsoir à tous,

Voila j'ai un petit problême,
Je trvaille sous WinAVR et donc je fais mon programme,
et quand je programme mon Atùega165 il ne prend pas la bonne fréquence d'horloge

Pourtant j'ai asez lu ma doc pour savoir que j'ai bien programmé les fuse pour que l'horloge externe soit prise en compte.

Mais je me posé une question,
Je voulais déckaré ka configuration de mon horloge dans mon programme

Hors voila l'instruction que j'utilise

#define F_CPU 8000000L
#define SOFTCLOCK_FREQ 8000000


je ne suis pas un utiilisateur avertit de WinAVR il y a encore beaucoup de fonction que je ne connais pour définir le microcomme je veux alors,

Le problême c'est qu'a la simulation sa fonctionne mais pas sur le micro une fois sur la plaque test, j'ai vérifié 10000 fois la plaque je suis certain que sane peut pas venir de ma plaque ( evidement j'ai plusieurs test ).

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider sur ceux problême mas recherche sur le net non rien donné et je commence a desespéré

Pourtant je suis allé voir sur la doc de l'Atmega165 et j'ai bien vu qu'il avait un "multiplieur" de fréquence dans sa structure interne

Le problême c'est que je ne sais pas à quel vitesse il cadence

Même j'aimerai savoir si dans WinAVR il est possible de configurer les fuse du micro et tout.
Mais je pense que sa peut-être possible, en plus je voudrai programmé pour lui dire qu'il ne protège pas le micro parceque sur Ponyprog j'ai fais une fausse manoeuvre et je me suis deja fais avoir, alors c'est pas que sa ma foutu les nerf ( mais vu le prix d'un atmega165 sa fas mal !!!!!)

Si quelqu'un pourrai me renseignre sa serai sympa

PS : Je le redit mais je posterai bientôt mon programme finaliser, je dois bien sa avec toutes l'aide que vous m'avez apporté sur ce forum

je ne voudrai pas que cette fin de message fasse un peu clinex mais je tiens a remercié m'enfin Alex82 abracadabra Hulk28 Jack et tout ceux qui m'on aider (pardonnez moi pour ceux que je n'est pas marqué mais je me souviens pas de tout vos pseudo)


Cordialement
Paulochon