plastiques conducteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plastiques conducteurs



  1. #1
    inviteec5decca

    bonjour
    je regardais des sites sur les nouveaux plastiques conducteurs et je suis tombe sur ce commentaire a propos d'un des plastiques:

    (je recopie texto) :

    "Le plastique conducteur possède une résistivité spécifique et génère de la chaleur lorsque le courant circule grâce à une encre métallique.

    "Se met seul hors tension"
    Le plastique conducteur possède différentes caractéristiques dépendant de la matière de base et de l'encre. Une caractéristique importante réside dans le fait que la résistance augmente de façon importante lorsque l'élément atteint une certaine température, ce qui signifie pratiquement que l'élément se met seul hors tension. Coefficient positif de Température (Positive Temperature Coeffecient) (effet PTC). "

    peut etre ma question est super bete ops: mais il genere quoi comme chaleur? quelle quantite?

    (apparement il y a de l'avenir pour les plastiques conducteurs)

    -----

  2. #2
    Aligator237

    Salut,

    Je suis très intéressé par les plastiques conducteurs, ou as tu trouvé ces infos stp ?

    Merci

  3. #3
    inviteec5decca

    salut
    on m'avait parle de plastiques dans lesquels sont integres des "microfils metalliques" (?, je me rappelles plus le terme exact) pour qu'ils deviennent conducteurs justement, ensuite j'ai juste cherche "plastique conducteur" , voila. je ne sais plus le nom du site mais tu devrais trouver facile, d'ailleurs il y en a plusieurs.

Discussions similaires

  1. Semi-conducteurs
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2010, 14h09
  2. les conducteurs électriques
    Par invite027b4df8 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 18h45
  3. des bijoux conducteurs
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 18h14
  4. semi conducteurs : configurations
    Par invite2e85d722 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.