Un petit robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un petit robot



  1. #1
    invitea24ceb9f

    Lightbulb Un petit robot


    ------

    Bonjours a tous.

    J'ai un peu regarder partout, et finalement ce forum me semble le mieux convenir à ce que je vais vous demander.

    Donc, je cherche à crée un petit robot. Je sais qu'il y a de nombreux sujet là dessus. J'ai construit un petit robot éviteur d'obstacle, il y a pas longtemps. Il marche du tonnerre. Si vous voulez les plans, je les ai pris sur ce site.
    Bref maintenant je cherche a construire un nouveau robot.

    Seulement, je suis nouveau dans se domaine. Si vous avez des idées de robots sympa, donnez les moi s'il vous plaît. Par contre il ne faut pas qu'il y est trop de composant électronique. J'ai pas un immense budget et puis je m'y connaît pas du tout (je me rappelle vaguement au collège l'apprentissage de la soudure...).

    Merci pour vos futur réponse.
    @+
    (pourvut que j'ai mit cela dans le bon forum)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Un petit robot

    Bjr Atrey...
    Tu peux essayer ce site:
    http://www.geii.iut-nimes.fr/fg/
    Ou bien tu tapes " Frédéric Giamarchi" avec le copain Google.
    Cordialement

  3. #3
    invited60b6f1f

    Re : Un petit robot

    Bonjour, Le petit robot la coccinelle éttait assez marrant et très simple.

    Maintenant si tu vx construire de meilleur robot, ce n'est pa forcément lé composant electronique dont il faut avoir peur, c'est plutot les moteurs qui coute cher, et la mécanique aussi.

    mais pour l'electronique dans un robot elle n'est vrément pa compliquer. Il existe aussi de nombreux livre pour débutant qui texpliqueront contruire un robot (les livres couteront plus chére que le matériel que tu devras acheter).

    après si tu vx vraiment bien évoluer il te faudra peut étre utiliser de microcontroleur (c'est comme des microprocesseur mais en bocou moin puissant, la programmation se fait en assembleur mais il existe des emulateur). les moins chère pour l'instant sont les PICs (entre 2euro et 20 euro).

    il existe aussi des kit dans les magazins electroniques (très chère eux aussi).

    le mieux pour moi est que tu aprennes les bases l'electronique et que tu construises ton robot.

    voila

  4. #4
    Gérard

    Re : Un petit robot

    Regarde ici : http://www.planete-sciences.org/foru...5f63953ff9db2a
    il y a des fans de robots.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Un petit robot

    Salut

    si tu veux commencer sans trop te prendre la tete et pour pas cher, commence par la robotique BEAM. c'est extremement simple, facile a mettre en aoeuvre, et rigolo par la suite.

    ++

  7. #6
    invitea24ceb9f

    Re : Un petit robot

    Merci de vos réponses, je vais commencer à regarder tous ce que vous m'avez donner comme piste.

Discussions similaires

  1. Petit robot controlé par ordinateur
    Par Darksp dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2007, 19h37
  2. robot
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 18h11
  3. Schema simple pour petit robot suiveur de ligne
    Par Tesla dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2003, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.