Aidez moi SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aidez moi SVP



  1. #1
    eqman

    Aidez moi SVP


    ------

    Je suis un élève en BTS "Maintenance électronique" , l'année prochaine j'aurai un projet de fin d'études, donc je dois le commencer dès maintenant, le problème que j'ai pas une grande expérience, et j'arrive même pas à trouver le bon sujet, SVP si vous avez des propositions je suis prêt à vous écouter avec plaisir...

    -----

  2. #2
    invite819c0860

    Re : Aidez moi SVP

    heu ... est tu sure que c'est toi qui donne le sujet ?

    je vien d'un BTS electronique aussi, et de mon temps (y'a 1 ans) ce sont les prof qui nous le donnait sur la base, quand ils pouvait, d'un projet industriel, ou alors inventé par eux. mais le but etait de travailler en sous groupe sur un projet plus complexe dont eux etait les maitre.
    comme un technitien, sous les ordre d'un ingenieur, peut etre amené a travailler, en somme.

    mais je me trompe peut etre

    est tu sure de cela, donc ?

  3. #3
    Gérard

    Re : Aidez moi SVP

    Ce qui me frappe dans les 2 posts ci-dessus, n'est pas le fait de savoir qui donne le sujet mais ce sont LES FAUTES DE FRANCAIS !

    Vous faites des études supérieures et ne maîtriser pas les règles élémentaires de grammaire et d'orthographe.

    Tout le monde fait des fautes, mais à vous lire, je suis sans voix.

    Bonne continuation pour votre future vie professionnnelle.

  4. #4
    invite819c0860

    Re : Aidez moi SVP

    merci de ton post agreable et sympatique.
    note que dans mon cas, mon orthographe est ce qu'elle est parce que j'essaye de rendre mes texte lisible et fonctionnel avant de me preoccuper de savoir si tout le texte est parfait. ce qui choque les uns peu laisser les autre de marbre, tiens en compte. ce qui me choque est une mauvaise syntaxe, des mot avalé et un langage a la prise de note (dit sms depuis quelques temps).

    si tu t'offusque pour le nombre de fautes plus conventionnel, tu doit avoir une syncope sur d'autre post. t'amuse tu a renvoyer un sympatique message comme ca a chaque fois ?
    faire des effort est une chose, pousser trop loin a chaque fois, une autre, les choses sont comme ca, certains sont bon en orthographe, d'autre pas. je suis pas tres doué, je l'assume, mais je fait l'effort de rendre mes texte lisible, et malgres mes fautes, mes effort payent puisque j'ai jusque la eue de tres bon resultat en francais et consort. mais de mauvais en orthographe et en langue vivante.
    je n'y peu rien, c'est comme ca.
    meme si je veu bien comprendre que tu est offusqué, garde peut etre ce genre d'aimable message pour toi. corriger toute mes fautes est tres difficile pour moi, et simplement sous pretexte qu'il y a des gens comme ... toi, je devrais perdre un temps fou a les corriger ?

    le but est il pas de faire des effort pour, au fond, répondre a une question, ou, sur la forme, a le rendre parfait ?

    je ne suis pas sur un papier officiel, ni sur une copie de court. je m'efforce de donner des réponses interressante et lisible, avant de m'efforcer de les rendre irréprochable.

    je me suis sans doute trompé. je doit etre sur un forum litterraire.
    qui plus est, je fait peut etre beaucoup de fautes, mais rien qui ne rendent quand meme mes textes illisible, il ne faut pas exagerer. ma grosse faute, effectivement est l"oubli systematique du "aient". je suis pas un surhomme, j'ai du penser a mon prof de projet en ecrivant systématiquement pourtant "les" prof"s". autant pour moi, meaculpa. mais j'aurais plus toléré un petit "rooo la faute d'accord xD" ou quelque chose d'un peu humoriste pour faire passer le commentaire, en toute bonne sympatie, que ce genre de message hautain. rassure toi, si j'avais estimé que dans ce forum la forme avait autant d'interet que le fond, j'aurais pris du temps a me corriger. seulement, je le repete, je suis guere doué, et ceci reclame beaucoup de temps et d'energie pour moi. vous m'en voyez absolument désolé.

    cependant, je redit : est tu sure que les professeurs vous laissent le choix du sujet, et qu'il est individuel, et non par groupe ? car en plus de ce que je disais au dessus, on etait non seulement sur le meme projet (toute la classe) mais chaque partie etait traité en binome.

    donc si tu peu confirmer que tu est bien seul, je peu par exemple te conseiller des projets sur des choses connue industriellement, ou bien porteuses pédagogiquement.
    comme par exemple la maitrise du reseau CAN (automobile) ou un projet de relais DMX512 (protocole pour les appareils de scene de spectacle, de boite de nuit, pour l'eclairage notament...), ou encore des choses concrete, comme un module automatisant une fonction quelquonque, inspiré de la realitée, si possible industrielle...

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Aidez moi SVP

    Une superbe faute pour Gérard aussi...

  7. #6
    eqman

    Re : Aidez moi SVP

    merci inso la folle pour ta réponse t'as rasion, ce sont les profs qui donnent le projet, mais moi je veux faire un petit effort maintenant pour avoir l'habitude, c'est tout donc si tu peux m'expliquer qu'est ce que tu as fait comme projet ça sera cool; pour Gerard je veux te dire qu'en communication il y a un truc qui s'appelle l'ICI et le MAINTENANT, ici on est dans un forum d'électronique on discute pas donc les fautes,ainsi je veux bien te dire que tu dois toi aussi corriger tes fautes avant de critiquer les autres, t'as écris :"Vous faites des études supérieures et ne maîtriser pas " tu dois écrire maîtriser avec "ez" c'est pas infinitif mais c'est impératif on est pas des anges on peut commetre des fautes mais l'essentiel ici c'est l'EQ pas autre chose. a+

  8. #7
    Gérard

    Re : Aidez moi SVP

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Une superbe faute pour Gérard aussi...

    Merci Gcortex, tu l'as vue.
    Elle était discrète mais a été remarquée.

    Alors "la folle", on est vexée ?

  9. #8
    annjy

    Re : Aidez moi SVP

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Une superbe faute pour Gérard aussi...
    j'en ai vu deux.....
    JY

  10. #9
    Gérard

    Re : Aidez moi SVP

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    j'en ai vu deux.....
    JY
    Une seule était prévue , je me suis fait avoir !
    Zut !

  11. #10
    annjy

    Re : Aidez moi SVP

    Citation Envoyé par eqman Voir le message
    .....on est pas des anges on peut commetre des fautes mais l'essentiel ici c'est l'EQ pas autre chose. a+
    je dirais commettre, mais je ne suis pas non plus à l'abri d'une faute de frappe ou d'un clavier défectueux.....
    Amicalement
    JY

  12. #11
    Gérard

    Re : Aidez moi SVP

    Pour ma gouverne, l'EQ, qu'est-ce donc ?

  13. #12
    behemerre

    Re : Aidez moi SVP

    Salut,
    Pour ma gouverne, l'EQ, qu'est-ce donc ?
    Il faut prononcer chaque lettre bien distinctement, et tu verras comme tout change

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  14. #13
    invite819c0860

    Re : Aidez moi SVP

    nan pas véxée mais piqué a vif. je sais etre mediocre en ortho... et j'ai quand meme pas trop envie de perdre mon temps a faire attention ... voila tout.

    j'aurais accepté une petite remarque humoriste comme celle ca sans broncher... mais le ton m'a piqué la ou il faut pas ... xD

    méaculpa, certe, sans rancune en tout cas de mon coté.

    pour ce que j'ai fait comme projet : un poste de pilotage au protocole CAN pour des atomiseur (des vaporisateur, quoi) de pesticide pour tracteur. un proc, quelques led, des bouton, du can, et des lignes de codes ...
    les profs fournissent le schémas, on est normalement contraint de trouver seul les valeurs de composant, mais mefiance, les profs ont leurs limites !

    pour si toi tu veu trouver un projet, trouve un truc qui t'amusera

    le DMX 512 peut etre interressant. c'est un protocole hardware, un protocole de langage de bus, et c'est utilisé courament. ca eveille la curiositée, et ca pourra peut etre te servir. sans meme penser a faire de la lumiere.
    mais par exemple, essaye de faire une ralonge electrique 8 poles commandé par bouton et par DMX 512 (de quoi couper les periph du PC sur commande) ou faire une interface DMX PC ou alors, si tu aime l'analogique, faire un boitier qui fonction de la musique peu renvoyer des commande DMX.

    mais c'est juste une idée, comme ca.

    cordialement.

  15. #14
    behemerre

    Re : Aidez moi SVP

    Salut,
    nan pas véxée mais piqué a vif. je sais etre mediocre en ortho... et j'ai quand meme pas trop envie de perdre mon temps a faire attention ... voila tout.

    j'aurais accepté une petite remarque humoriste comme celle ca sans broncher... mais le ton m'a piqué la ou il faut pas ... xD

    méaculpa, certe, sans rancune en tout cas de mon coté.
    Tu vois, ca s'arrange ; quand tu veux tu peux

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  16. #15
    invite819c0860

    Re : Aidez moi SVP

    vrai ? y'a pas de fautes ? ben c'est que je fais quand meme attention un peu ... mais il m'arrive de "derraper" ... et puis comme je relis pas conciencieusement ... si la y'a rien ... c'est un coup de chance. ce qui veu dire que statistiquement j'aurais du me passer de ce post la, qui aura necessairement une faute (ou plus) ! mdr

    cordialement.

Discussions similaires

  1. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  2. aidez moi SVP
    Par invitee7488575 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 13h54
  3. aidez moi SVP
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 12h35
  4. aidez moi svp
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...