Cubloc de Comfile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cubloc de Comfile



  1. #1
    Gérard

    Cubloc de Comfile


    ------

    En me promenant sur le site de Lextronic, je tombe sur Cubloc.
    http://www.lextronic.notebleue.com/rayon.php?id=127
    Que pensez-vous de ce matériel ?
    Y a-t-il des utilisateurs sur le forum ?
    Merci de vos expériences.

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Cubloc de Comfile

    Salut,

    Pour ma part, j'ai découvert ces "modules" par le biais d'électronique pratique

    Ce qui m'y satisfait, c'est le BASIC simple, la datasheet en français (traduite par sélectronic) et surtout, la simplicité par laquelle ils se programment !

    Mais bon, pour moi (et vu leur prix) ils ne sauront remplacer un bon vieux PIC solidement programmé, et qui ne coute que le dixième

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invite5ef05993

    Wink Re : Cubloc de Comfile

    Salut,
    cela fait maintenant plus de 5 ans que j'utilise les produits Comfile, c'est vrai qu'ils sont très facile à mettre en oeuvre mais le prix est en conséquence. Ont ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

    Sinon, je compte utilisé le module cubloc et touch screen pour réaliser toute ma domotique dans ma maison qui est en rénovation.

    En RS485 avec des interrupteurs tactiles, module dimmer pour l'éclairage à led luxeon, alarme, gestion du chauffage, ... Au final le projet va me couter 10x moins cher qu'un systeme de base avec des limites.

    Comme tu vois d'un autre coté pour de gros projet, le prix reste attractif pour un ecrant tactil avec + de 80 I/O ( +/- 385$ ou +/- 310€ ).

    Salutation

  4. #4
    Gérard

    Re : Cubloc de Comfile

    Merci pour ton expérience JETFOGER.

    Au fait, quel est le µC qui se cache dans les CuBloc ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite819c0860

    Re : Cubloc de Comfile

    comme jet, j'utilise comfile depuis tres longtemps, et meme en connaissant a presant les 68HC et consort, et les PIC, rien ne fait, j'adore ces module.
    j'ai beaucoup utilisé de Pic basic + tyni pour faire des systeme "organique"; une "intelligence" (ca a été remplacé par un 68HC plus tard, le PB prenant le role de periphérique de support et de dialogue) et une moelle osseuse disposant de dispositif de "reflexe" ... un petit bijou pour la programmation comportementale robotique...
    le cubloc, que j'ai testé une seule fois et un petit monstre, tout comme tout les autres de la famille, il est clairement a conseiller
    mais dit toi qu'il est lent, chere ... c'est la contrepartie !

    cordialement.

Discussions similaires

  1. LCD et Cubloc CB220 ??
    Par invitea41b12ea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2018, 10h37
  2. Cubloc et comuniaction radio
    Par invite01bf614b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 17h14
  3. Besoin d'aide pour CUBLOC
    Par invite3c38d8b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 10h04
  4. cubloc interface entree sortie
    Par invite01326114 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2007, 13h02
  5. PICBASIC 3B de COMFILE
    Par inviteec895663 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2003, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...