remplacement condo alimentaion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

remplacement condo alimentaion



  1. #1
    devilhacker

    Question remplacement condo alimentaion


    ------

    hello
    j'avais poster il y a quelque temps un topic sur mon alim de pc qui avait un condo qui sifflait et depuis lors je ne l'ai pas encore changé.

    pour rappel il s'agisait d'un des deux condo polarisé de 820µf 200V 105°C. comment ils sont dur à trouver dans le commerce on m'a conseillé de prendre deux condo de 1000µf 200V pour les remplacés tout les deux. celà ne posera pas de problème d'après ce qu'on m'a dit.

    maintenant j'aimerais savoir si ce genre de condo est bon: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=123493 est ce bon?? parce que les 820µf était des condos polarisés ici c'est des snap in c'est bon? et snap in ça veut dire quoi???

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : remplacement condo alimentaion

    Bsr,

    à mon avis, tu avais déjà eu pas mal de réponses pour te dépanner.

    "snap" désigne à mon avis le type de raccordement du condo, dans ce cas , je dirais "enfichable".

    A+
    JY

  3. #3
    devilhacker

    Re : remplacement condo alimentaion

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    à mon avis, tu avais déjà eu pas mal de réponses pour te dépanner.

    "snap" désigne à mon avis le type de raccordement du condo, dans ce cas , je dirais "enfichable".

    A+
    JY
    euh oui j'ai eu des réponses mais là je voudrais savoir si le condo choisit est un bon car je ne sais même pas si ya un + et un - sur ce genre de condo??? alors que pour les condos dans l'alim il y a un + et un -....
    merci de votre aide

  4. #4
    invite55fe29e6

    Re : remplacement condo alimentaion

    Bonsoir a tous,

    Normalement cela est indiqué sur ton condensateur,
    Si il s'agit de condensateur d'alimentation je pense fort que les condensateurs soit polarisé
    Mais sur tout les condo que j'ai pu voir, tout les polarisé sont repéré tu ne peut pas te planter normalement

    Cordialement
    Paulochon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : remplacement condo alimentaion

    Bsr

    800 ou 1000 microfarads non polarisé, je voudrais voir quel volume ça prend....
    ce sont des condensateurs électrochimiques, donc polarisés.

    bis repetita: voir le post précédent du même auteur sur le même sujet !

    A+
    JY

  7. #6
    devilhacker

    Re : remplacement condo alimentaion

    oui ok c'est poloraisé ça je sais mais ce que je veux savoir c'est si le lien que je vous ai donné est bien un condo polarisé et si c'est le bon condo pour remplacer le 820µf 200V....

  8. #7
    jiherve

    Re : remplacement condo alimentaion

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr

    800 ou 1000 microfarads non polarisé, je voudrais voir quel volume ça prend....
    ce sont des condensateurs électrochimiques, donc polarisés.

    bis repetita: voir le post précédent du même auteur sur le même sujet !

    A+
    JY
    Salut JY
    J'ai déja vu 1 farad non polarisé 1 ou 2 Kv chez feu Filotex cela avoisinait le demi mètre cube si ma mémoire est bonne , il était utilisé pour des essais de claquage, son et lumière garantis!
    Un modèle de musée en pièce jointe!
    JR
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    devilhacker

    Re : remplacement condo alimentaion

    oui mais j'ai aps besoin de non polarisé j'ai besoin d'un polarisé tout simplement de 1000µf200V et je vous demande si le lien que j'ai mis dans mon premier message est correct tout simplement....





    les 2 condo en noir pour info....

  10. #9
    jiherve

    Re : remplacement condo alimentaion

    Re
    Si la tension de service est la même pas de pb , ceci dit vu que ce sont des 200V, cela signifie je crois, qu'ils sont montés en série sauf bien sur si le réseau chez toi est en 110V, il doit y avoir des résistances d'équilibrage en // (qqs dizaines de kohm) vérifie les!
    Sur la 2eme photo parmi les capas vertes situées au secondaire celle à gauche me semble un peu bombée du chapeau, si c'est le cas elle est HS.
    Dans les alim PC et les cartes mères il est de bon ton de monter des capas dont la durée de vie n'excède pas 2000H cela soutient l'activité commerciale!
    JR

  11. #10
    devilhacker

    Re : remplacement condo alimentaion

    se ne sont pas les photos de mon alim juste des tof prisent sur le net... donc pour les condo vert....

    sinon ils sont en série oui... donc je sais si je dois remplacer un condo 820µf par un de 1000µf il faut que je change les deux ça ok pas de soucci.

    mais on m'a toujours pas répondu à ma première question....

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=123493 c'est bon comme condo???c'est un polarisé??

  12. #11
    invite03481543

    Re : remplacement condo alimentaion

    Salut,

    les 2 condensateurs dont tu parles sont les condensateurs réservoirs de l'étage de découpage de l'entrée du hacheur.
    Ils sont en série car comme le dis justement jihervé, historiquement, les alims en 115VAC (US) ne nécessitent qu'un seul des 2 condos et il se retrouve strappé par l'inter de sélection secteur 110V/230V.

    Pour la valeur 1000µF/200V conviendra très bien, il y aura un courant d'appel à la mise en service qui sera plus fort mais ça ne devrait pas poser de problème car le pont de diodes peut l'encaisser ainsi que la CTN inrush current en tête.
    Le filtrage n'en sera que meilleur.
    Tu peux regarder la valeur du fusible temporisé, et mettre une valeur juste supérieure (ex 3,15AT le passer à 4AT).
    Si ton alim est prévue pour fonctionner en 115VAC (donc si présence d'un sélecteur), le fusible (et le reste) seront déjà suffisant puisque le courant nécessaire en 115VAC est le double qu'en 230VAC.
    @+

  13. #12
    invite03481543

    Re : remplacement condo alimentaion

    Vérifie le pas du condo et l'encombrement pour savoir si tu peux le loger, car comme d'habitude Conrad n'a pas la doc mais juste le prix...
    Sinon chez RS ou Farnell tu pourras trouver.
    @+

    PS: snap-in= enclipsable ou encliquetable

  14. #13
    devilhacker

    Re : remplacement condo alimentaion

    pour ionfo je suis en 220Volt je viens de belgique donc no soucci

    allrs le condo que j'ai choisi sur conrad est un bon alors???c'est bien un polarisé??

    dimension ben sont marquées aussi sur le site tout simplement 35 x 50 mm je présume?

  15. #14
    jiherve

    Re : remplacement condo alimentaion

    Bonjour
    devilhacker comment faut il te le dire : OUI c'est bien un polarisé et OUI cela devrait fonctionner mais il faut changer les DEUX capas!
    JR

  16. #15
    invitee86643f9

    Re : remplacement condo alimentaion

    Bonjour,
    Elémentaire mais très important:
    Faire attention au sens des 2 condensateurs lors du branchement.. La sérigraphie peut t'aider.

  17. #16
    devilhacker

    Re : remplacement condo alimentaion

    oui ok pas de problème pour ça mais ceux de conrad sont un peu trop long au point de vue diamètre... peut-être que ceux de farell iraient mieux sont des 25mm alors que les 820 de mon alim pour l'instant sont de 20mm de diamètre en sérant un peu ça devrait aller je pense...

  18. #17
    invitee86643f9

    Re : remplacement condo alimentaion

    Citation Envoyé par devilhacker Voir le message
    oui ok pas de problème pour ça mais ceux de conrad sont un peu trop long au point de vue diamètre... peut-être que ceux de farell iraient mieux sont des 25mm alors que les 820 de mon alim pour l'instant sont de 20mm de diamètre en sérant un peu ça devrait aller je pense...
    les chimiques 1000µF(200V ou plus ) ne sont pas rares .. ils portent l'indication necessaire de polarisation (+ ou.. plus fréquents -)
    le marquage du sens de polarisation est un acte serieux qui ne peut pas echapper aux constructeurs..

  19. #18
    invitee86643f9

    Re : remplacement condo alimentaion

    ... en sérant un peu ça devrait aller je pense...
    Attention au contact avec le boitier conducteur !

  20. #19
    devilhacker

    Re : remplacement condo alimentaion

    oui oui tkt pas pour ça je connais ça... c'était juste qu'en voyant la photo de conrad ben on voyait pas bien s'il était polrisé ou pas mais bon maintenant je sais qu'il l'est

  21. #20
    invite3edce265

    Re : remplacement condo alimentaion

    bonjour , je suis proprietaire de la meme alimentation que vous c'est a dire un "hiper 580 modular " et je rencontre le meme probleme" elle siffle!!!"
    je voudrais savoir si le fait de changer les condos a regle le probleme ,?!

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion
    Par invite91eb2ad2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2014, 12h03
  2. Panne Alimentaion Tv Thomson Ikc2
    Par invite0e7b9400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2006, 07h15
  3. alimentaion de secours
    Par invite5bbcc3ab dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2006, 16h02
  4. alimentaion a decoupage
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 09h49
  5. condo brule
    Par invitedd45045f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2003, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.