faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion



  1. #1
    invite91eb2ad2

    faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion


    ------

    bonjour à vous

    je souhaiterai savoir si il est possible de fonctionner un moteur electrique de 12 volts en utilisant un alternateur et une batterie

    je m'explique le moteur electrique entraine un alternateur par le biais d'une courroie qui recharge une batterie, et cette derniere alimente mon moteur electrique (je cherche a faire un prototype en 12 volts pour pouvoir ensuite l'appliquer avec une tension de 24 v ou directement en 220v sur une voiture classique type 2cv)

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Disons que chaque élément a un rendement (valeurs assez réalistes), le reste part en chaleur:
    • moteur 80%
    • courroie 95%
    • alternateur 75%
    • batterie 70%
    énergie au départ dans la batterie: 100%
    énergie à la sortie du moteur: 80%
    énergie à la sortie de la courroie: 76%
    énergie à la sortie de l'alternateur: 57%
    énergie réutilisable à la batterie: 40%

    Bref, il est clair que ce n'est pas le mouvement perpétuel, le rendement global est d'environ 40%. Autant laisser l'électricité dans la batterie...

    C'est donc encore moins une source d'énergie inépuisable qui n'existe d'ailleurs pas plus que le mouvement perpétuel.

  3. #3
    invite21348749873
    Invité

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Bonjour
    Cela s'appelle le mouvement perpétuel de 1ere espece.
    Mais rassurez vous ,il y a quelques années, j'y ai pensé aussi.

  4. #4
    chatelot16

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    j'avais environ 7 ans quand je dessinait une locomotive electrique avec un moteur une dynamo et une courroie et qui devait faire sa propre electricité

    sa commencait a mettre le doute dans ma tete quand je pensait mettre un bobinage de moteur et de dynamo dans le meme truc

    quand mon pere a reussi a m'expliquer que la consomation du moteur augmente quand il doit entrainer la dynamo , j'ai tout de suite trouvé mieux : une machine a vapeur fait tourner une dynamo qui fait de l'electricité pour une resistance qui fait bouillir l'eau dans la chaudiere : puisque la vapeur a une force auquel rien ne resiste

    mon pere a eu bien du mal a m'expliquer pourquoi ca ne marche pas : il a reussi a me faire comprendre que l'evaporation de l'eau refroidit la chaudiere : que la force de la vapeur n'est pas gratuite

    quelques années plus tard dessinais un atelage d'echangeurs et de turbines pour comprimer et detendre de l'air et faire de l'energie en refroidissant l'air ambiant , personne n'y comprenais rien donc j'ai gardé ca pour moi , jusqu'a apprendre les premieres notions de thermodynamique

    conclusion pour croire a une machine a mouvement perpetuel il faut utiliser un principe physique que l'on est incapable de calculer par manque de competence , des que l'on connais ce qu'il faut on comprend l'erreur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Demander si c'est possible (comme l'a fait YANNICK 33) relève déjà d'une démarche intelligente de recherche d'explications (pour ou contre).

    Faire une erreur dans son coin, et en tirer les conséquences fait partie de l'apprentissage.

    Par contre colporter des idées farfelues avec pseudo preuves vidéo comme le font certains sites afin de lever des fonds relève de l'arnaque....

    Et le pire, c'est que parfois ils touchent le jack-pot!

  7. #6
    bibice

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Demander si c'est possible (comme l'a fait YANNICK 33) relève déjà d'une démarche intelligente de recherche d'explications (pour ou contre).

    Faire une erreur dans son coin, et en tirer les conséquences fait partie de l'apprentissage.
    Je rajouterai que parfois ces raisonnements erronés permettent quand même d'optimiser des systèmes.
    Ca peut paraitre stupide de mettre en boucle un moteur elec, un alternateur et une batterie, pourtant, c'est ce que font les constructeurs automobiles. La différence, c'est que le système ne sert qu'à la récupération de l'énergie au freinage et non à faire avancer le véhicule de manière perpétuelle.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  8. #7
    invite1e67468b

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Bonjour a toutes et tous,
    Tout comme vous j' ais essayé de faire ce genre de montage "alternateur-moteur-batterie" effectivement ça ne marche pas, j' ais essayé aussi de faire un moteur "Stirling" auto alimenté
    en utilisant un alternateur et la résistance d'un allume cigare pour la chauffe, là aussi échec.
    N'étant pas un savant ni même calé en quoi que se soit je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose pour donner vie a ce genre de réalisation et a force de regarder tout les types de
    moteurs je me suis rendu compte que tous avaient quelque chose en commun qui permettait de les faire fonctionner, vous voyez de quoi je veux parler ???? Non ???
    Il faut intercaler entre l'alternateur et le moteur un "VOLANT D'INERTIE" , tout les moteurs, thermique, a vapeur etc..., en on un, essayer donc de relier l'alternateur au volant d'inertie et
    au moteur électrique, en calculant bien sur le nombre de tour suivant le diamètre des poulies de façon a ce que le V. d' I. tourne suffisamment vite pour entrainer a lui seul l'alternateur et
    ainsi fournir le courant nécessaire au moteur électrique pour maintenir la rotation du V. d' I. la batterie deviendra même inutile ou plutôt si elle servira au démarrage de l'ensemble, car comme
    tout moteur il est nécessaire de le lancer d'une manière ou d'une autre.
    J’ espères ne pas arriver trop tard vu la date de votre message mais qui sait....... au fait le mouvement perpétuel existe, mais trop lent et pas transportable, et le mouvement par répulsion
    des aimants permanents aussi.
    Un bon conseil faitent ces montages pour vous et votre plaisir, a ne pas ébruiter, cela pourrait vous nuire.... a bon entendeur salut......

  9. #8
    invite1e67468b

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Bonjour a toutes et tous,
    Tout comme vous j' ais essayé de faire ce genre de montage "alternateur-moteur-batterie" effectivement ça ne marche pas, j' ais essayé aussi de faire un moteur "Stirling" auto alimenté
    en utilisant un alternateur et la résistance d'un allume cigare pour la chauffe, là aussi échec.
    N'étant pas un savant ni même calé en quoi que se soit je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose pour donner vie a ce genre de réalisation et a force de regarder tout les types de
    moteurs je me suis rendu compte que tous avaient quelque chose en commun qui permettait de les faire fonctionner, vous voyez de quoi je veux parler ???? Non ???
    Il faut intercaler entre l'alternateur et le moteur un "VOLANT D'INERTIE" , tout les moteurs, thermique, a vapeur etc..., en on un, essayer donc de relier l'alternateur au volant d'inertie et
    au moteur électrique, en calculant bien sur le nombre de tour suivant le diamètre des poulies de façon a ce que le V. d' I. tourne suffisamment vite pour entrainer a lui seul l'alternateur et
    ainsi fournir le courant nécessaire au moteur électrique pour maintenir la rotation du V. d' I. la batterie deviendra même inutile ou plutôt si elle servira au démarrage de l'ensemble, car comme
    tout moteur il est nécessaire de le lancer d'une manière ou d'une autre.
    J’ espères ne pas arriver trop tard vu la date de votre message mais qui sait....... au fait le mouvement perpétuel existe, mais trop lent et pas transportable, et le mouvement par répulsion
    des aimants permanents aussi.
    Un bon conseil faitent ces montages pour vous et votre plaisir, a ne pas ébruiter, cela pourrait vous nuire.... a bon entendeur salut......

  10. #9
    polo974

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    Bonjour a toutes et tous,
    ...
    Il faut intercaler entre l'alternateur et le moteur un "VOLANT D'INERTIE"
    Ce n'est qu'un réservoir d'énergie supplémentaire...
    Il permet le stockage, mais pas la "génération" d'énergie...
    au fait le mouvement perpétuel existe, mais trop lent et pas transportable, et le mouvement par répulsion
    des aimants permanents aussi.
    Ah, ça y est, on est dans les affirmations gratuites et imprécises...
    Mouvement perpétuel:
    = absence de frottement, c'est théoriquement faisable, mais en pratique, ça ralenti toujours et ça ne fourni pas plus d'énergie qu'une boule de bowling posée sur une armoire. Ce n'est qu'un réservoir d'énergie...

    Mouvement par répulsion des aimants permanents:
    c'est malin d'avoir omis de dire perpétuel ou génération d'énergie, mais on fait pareil avec des ressorts, de l'air comprimé, ou plein d'autre systèmes: accumuler puis restituer une certaine quantité d'énergie. Encore une fois, ce n'est qu'un réservoir d'énergie...

    Un bon conseil faitent ces montages pour vous et votre plaisir, a ne pas ébruiter, cela pourrait vous nuire.... a bon entendeur salut......
    Et maintenant une petite couche complotiste, tous les ingrédients sont donc réunis pour que ce fil parte en vrille...

    J’ espères ne pas arriver trop tard vu la date de votre message mais qui sait.......
    En fait, il aurait mieux valu attendre encore une ou 2 perpétuités ou apporter des vraies preuves scientifiques (pas des vidéos youtube and co), ce qui va prendre un peu plus de temps que quelques perpétuités...
    Dernière modification par polo974 ; 26/11/2011 à 07h31.
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    f6bes

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    t....... au fait le mouvement perpétuel existe, mais trop lent et pas transportable, et le mouvement par répulsion
    des aimants permanents aussi.
    .
    Bjr à toi,
    Change de peudso...ou de neurones !!
    Bon W E

  12. #11
    Moinsdewatt

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    Bonjour a toutes et tous,
    Tout comme vous j' ais essayé de faire ce genre de montage "alternateur-moteur-batterie" effectivement ça ne marche pas, j' ais essayé aussi de faire un moteur "Stirling" auto alimenté
    en utilisant un alternateur et la résistance d'un allume cigare pour la chauffe, là aussi échec.
    N'étant pas un savant ni même calé en quoi que se soit je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose pour donner vie a ce genre de réalisation et a force de regarder tout les types de...........
    et ptit gars , regarde ceci :

    Nom : Cascade-d-Escher.jpg
Affichages : 5804
Taille : 250,2 Ko

    tu as compris maintenant ?

  13. #12
    Tryss

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    tu as compris maintenant ?
    Ils y en a qui ont compris et l'ont fait en vrai

    http://www.youtube.com/watch?v=0v2xnl6LwJE

    Personnellement chez moi j'ai un escalier d'Escher pour éviter d'avoir à monter les escaliers... Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas plus répandu

  14. #13
    invite1e67468b

    Smile Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Bonjour à vous toutes et tous.
    Heureux, il n'y à pas d'autre mot pour définir mon état actuel en voyant les réactions que peut provoquer la moindre expression d'idée.
    Je ne peux d’ailleurs que remercier tous les détracteurs que j’ai rencontré dans ma vie, car grâce à eux j'ai réussi ma carrière, de mes échecs j'en ai tirés des
    leçons qui m’ont permis d'aller de l'avant.
    Une chose est sure, ceux qui ne tente rien ne réussirons rien! On ne peux juger sans essayer! Dans ma profession j’ai assisté a des réalisations qui de manière
    logique ou en faisant des déduction de calcul n'auraient jamais dû tenir ou résister et pourtant force est de constater que ces ouvrages sont toujours sur pieds!
    Je comprend que l'utilisation prochaine d'une énergie fournie par un procédé propre et inépuisable porterait préjudice à l'industrie du pétrole, imaginer les répercutions
    au niveau mondial !!!!
    Je signale au passage que l'armé n'a jamais abandonnée les études de M. TESLA, ce nom vous dit peut être quelque chose ? Sinon chercher sur le net il y a d'excellents articles.
    D'autre par j'ai déjà réalisé des systèmes de production d'énergie réellement GRATUITE ! Ma profession ne m'a jamais laissé le temps de créer un des systèmes de façon
    plus importante (pour mon logement) mais avec ma retraite j'aurais tout le temps pour cela.
    Encore merci de me signaler de changer de pseudo, mais je ne crois pas être le seul dans ce cas.........
    Ma devise, persévérer pour réussir, encore merci, a bientôt..............

  15. #14
    pelkin

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Se pourrait-il que "TESLA" représente le point Godwin des posts sur l'énergie perpétuelle

  16. #15
    f6bes

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    Une chose est sure, ceux qui ne tente rien ne réussirons rien! On ne peux juger sans essayer!.
    Bjr à toi,
    Si tu as le temps..essaye de passer la tete en avant au travers de mur en béton !!
    Je n'ai pas à " essayer"..pour juger du résultat.
    Si tu penses qu'il faut OBLIGATOIREMENT faire l'essai...tiens nous au courant !!

    C'est strictement identique pour ta démarche. N'oublie pas.....l'aspirine !
    A+

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Se pourrait-il que "TESLA" représente le point Godwin des posts sur l'énergie perpétuelle
    En effet. Ce pauvre Tesla est appelé à la rescousse pour n'importe quel prétexte, et on lui a construit toute une légende nébuleuse. Il suffit de voir le nombre de fois où quelqu'un se pointe avec Tesla sur ce forum en présentant la chose comme nouvelle et jamais abordée.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #17
    f6bes

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    D'autre par j'ai déjà réalisé des systèmes de production d'énergie réellement GRATUITE !.
    Remoi,
    GRATUIT ne veux pas dire ...UTOPIQUE (surunitaire).
    C'est ce que confonde certains...génies !!
    Je me chauffe GRATUITEMENT (soleil) , mais c'est pas pour autant SANS CONSOMMER l'énergie ( du soleil).

    C'est là que le bat blesse ...neuroniquement !
    A+

  19. #18
    invite1e67468b

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Salut a vous toutes et tous,
    Le point Godwin.......bien sur comment ne pas y avoir penser avant ! Peut être parce que Tesla représente pour moi une graine que l'ont aurait planté que l'on regarde grandir, avec
    laquelle on joue et puis on s'en vas sans attendre de voir quel fruit elle donnera ( voir les expériences menées par les potaches juste pour le fun et puis......?????
    Comme je trouve stérile toute discussion ou débat sur quelque sujet que ce soit, au final on repart comme on est arrivé sans rien construire, que fais je ici? ben je glane quelques
    informations qui à moi me servirons, les autres je les considèrent comme des satellites qui continuerons leurs chemins dans l'immensité du néant ou ils feront de nouvelles escales
    sur des forums juste pour dire qu'ils existent, bien qu'ils s'autosufise vu leurs érudit !
    La plupart utilise les forums pour faire des critiques mais qu'ont ils réellement créés, j’ai toujours pensé que les forums permettait d’échanger des informations ou des idées
    constructives en apportant un savoir a ceux qui ne demandent qu'à apprendre , hélas , force est de constater que plus nous communiquons moins nous nous comprenons !!!!!
    Faut il croire que l'être humain ne peux plus évoluer? Hier encore ont se moquait de la machine à vapeur, de l'électricité, de l'aéroplane, et des voyages dans l'espace.............
    et pourtant, comment acceptons nous d'entendre une voie dans un téléphone portable ou une voie a la radio ? Ça passe par les ondes ? quelqu'un à t il vu une onde ??????
    pourtant elle existe, quelqu'un a t il vu l'air ????? et pourtant on le respire , je pense qu'il faudrait méditer sur beaucoup de chose avant de se prononcer sur ce qui peut ou ne peut être!
    Sur ce je vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d'années
    Bises a toutes et à tous

  20. #19
    Tryss

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Le point Godwin.......bien sur comment ne pas y avoir penser avant !
    « Plus une discussion en ligne sur le mouvement perpétuel dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une (comparaison) référence impliquant (les nazis ou Adolf Hitler) Tesla s'approche de 1. »

    Ça me semble absolument pertinent, et c'est généralement atteint dès le premier message

    (j'ai mis entre parenthèse ce que j'enlève et en italique ce que je rajoute par rapport à l'original)

    j’ai toujours pensé que les forums permettait d’échanger des informations ou des idées constructives en apportant un savoir a ceux qui ne demandent qu'à apprendre
    Oui, et nous t'apportons une information capitale, issue de plusieurs centaines d'années d'expériences par des milliers d'individus : rechercher le "mouvement perpétuel" est une perte de temps. Tu ferrai aussi bien de rechercher la pierre philosophale, c'est plus facile

    Après libre à toi de ne pas vouloir apprendre...

    Au passage la fin de ton message est un joli sophisme. Ça n'est pas parce qu'il existe des choses que l'on ne voit pas, que tout ce que l'on ne voit pas existe. De façon caricaturale c'est un peu comme si tu disais : "la licorne rose invisible existe ! Si tu ne me crois pas, réfléchis, on ne voit pas l'air pourtant il existe, on ne voit pas les ondes pourtant elles existent ! La licorne rose invisible est possible ! Je vais donc partir à la chasse à la licorne rose invisible et si vous trouvez ça idiot c'est parce que vous n'êtes pas assez ouverts d'esprit"

  21. #20
    polo974

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Je comprend que l'utilisation prochaine d'une énergie fournie par un procédé propre et inépuisable porterait préjudice à l'industrie du pétrole, imaginer les répercutions
    au niveau mondial !!!!
    Sauf que les pétroliers investissent dans l'énergie gratuite propre et inépuisable.
    Ténésol pour total
    Bp solar pour bp
    par exemple...

    Mais bon, c'est gratos à la source, mais il faut mettre le matos en place, et ça a un coût...

    Allez, il y a quelqu'un qui lui dit que le père Noël n'existe pas...
    Jusqu'ici tout va bien...

  22. #21
    invite1e67468b

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Dites moi que je rêve, c'est vous qui croyez au père noël, les pétroliers nous endorment en nous faisant croire qu'ils font de la recherche, mais c'est faux, renseignez vous donc, les
    panneaux solaires sont beaucoup plus polluant que les centrales nucléaires, les panneaux photovoltaïque n'ont qu'une durée de vie de 20 ans et après on en fait quoi ? ou vas ton les
    stocker pour éviter que les métaux lourds ne polluent la planète? car d'ici vingt ans on vas en produire de ces panneaux!!!!
    Idem pour les éoliennes qui ne produisent aucunes énergies mais qui parfois en consomment, informez vous au lieu de raconter des âneries!!!!
    pour l'instant on nous embobinent et dans le meilleur des cas ont déplace le problème!
    Certains forums sont nul mais là on atteint le fond, alors salut la compagnie, au plaisir de ne plus revenir ! inutile de me répondre!

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Une petite recherche dans ce forum montrerait que ces sujets ont été traités de multiples fois, chiffres a l'appui et cout des matières premières, du transport et de l'entretien inclus, que le père Noël n'existe pas plus que le mouvement perpétuel ; encore moins le mouvement perpétuel accessible à tous ceux qui ne savent pas aligner les calculs de rendement mais surtout paient toujours leurs factures d'énergie, leur carburant et tout ce que ce mouvement, inventé il y a des dizaines d'années et distribué dans le monde entier tout en restant invisible, est censé leur économiser.

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    Dites moi que je rêve, c'est vous qui croyez au père noël, les pétroliers nous endorment en nous faisant croire qu'ils font de la recherche, mais c'est faux, renseignez vous donc, les panneaux solaires sont beaucoup plus polluant que les centrales nucléaires, les panneaux photovoltaïque n'ont qu'une durée de vie de 20 ans et après on en fait quoi ?
    Il n'y a pas de recherche parce que les panneau solaires sont plus polluants ... (??) ou c'est faux car c'est le service de recherche des pétroliers qui vous renseignent et vous rendent compte personnellement ?
    De toutes façon, il n'y a pas de rapport entre les deux. Autant dire que c'est faux parce que l'âge du capitaine.


    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    Certains forums sont nul mais là on atteint le fond, alors salut la compagnie, au plaisir de ne plus revenir ! inutile de me répondre!
    Oui, c'est connu et c'est principalement du aux trolls qui ne comprennent pas les sujets qu'ils polluent ni les mots qu'ils alignent.
    Dernière modification par myoper ; 20/12/2011 à 23h55.

  25. #24
    f6bes

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    les panneaux photovoltaïque n'ont qu'une durée de vie de 20 ans et après on en fait quoi ? ou vas ton les
    stocker pour éviter que les métaux lourds ne polluent la planète? car d'ici vingt ans on vas en produire de ces panneaux!!!!
    Idem pour les éoliennes qui ne produisent aucunes énergies mais qui parfois en consomment, informez vous au lieu de raconter des âneries!!!!
    pour l'instant on nous embobinent et dans le meilleur des cas ont déplace le problème!
    Certains forums sont nul mais là on atteint le fond, alors salut la compagnie, au plaisir de ne plus revenir ! inutile de me répondre!
    Bjr à toi,
    20 ans pour les panneaux...tu va en faché un ( Regismu) !!!

    http://forums.futura-sciences.com/en...photovoltaique

    L'ane on sait ou il est par les temps qui courent...avec le b oeuf !
    Tout le monde est prét à te fair les plus plates excuses , dés que tu MONTRES ton systéme en fonctionnement.
    J'espére que ta retarite v a pouvoir nous étonner !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/12/2011 à 11h37.

  26. #25
    moijdikssékool

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    excellent! on trouve sur youtube des vidéos qui expliquent la supercherie. D'ailleurs pour ceux qui veulent comprendre d'autres arnaques, on peut trouver des vidéos (comme http://www.youtube.com/watch?v=20hiK...eature=related). Heureusement qu'il y en a qui cherchent à démonter ces arnaques (ou alors ils ont voulu monter des machines à mouvement perpétuel mais ils se sont rendu compte que ca ne marchait pas et alors ils ont le choix: soit ils s'amusent à flouer, soit ils montrent l'arnaque)
    Autant prévenir les amateurs de mvt perpétuel: si le mécanisme qu'on vous expose se met en branle le temps d'une vidéo (le temps d'une minute) alors dites vous qu'il exploserait très rapidement (doublement de la vitesse en 30 secondes puis quadruplement en 15s, octoplument(?) en 7s... bref on aurait une bombe nucléaire en 2minutes)

  27. #26
    tilui

    Lightbulb Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Bonjour,

    je ne m'attarde pas sur ce site, il y a trop de détracteur,

    juste pour dire que je rejoins Neurone avec un volant d'inertie.

    pour l'avoir crée, je peux vous dire que ça fonctionne .
    il faut le lancer, mais une fois lancé , le système s'auto-alimente,
    et il me reste un petit quelque chose pour alimenter quelques grosses lampes.

    et il tourne sans problème ,le volant d'inertie est très important.
    je ne rentrerai pas dans les détails, il y a trop de gens qui me prouverons le contraire ici.

    D’ailleurs, ne répondez pas à ce message, c'était juste pour confirmer.

    Tilui

  28. #27
    f6bes

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par tilui Voir le message
    Bonjour,

    je ne m'attarde pas sur ce site, il y a trop de détracteur,

    juste pour dire que je rejoins Neurone avec un volant d'inertie.

    pour l'avoir crée, je peux vous dire que ça fonctionne .
    il faut le lancer, mais une fois lancé , le système s'auto-alimente,
    et il me reste un petit quelque chose pour alimenter quelques grosses lampes.

    et il tourne sans problème ,le volant d'inertie est très important.
    je ne rentrerai pas dans les détails, il y a trop de gens qui me prouverons le contraire ici.

    D’ailleurs, ne répondez pas à ce message, c'était juste pour confirmer.

    Tilui
    Bonjour à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Un volant d'inertie SUFFIT de lui donner la PUISSANCE que l'on veut...mais au départ l'énergie pour mettre en
    oeuvre (rotation) ton volant....c'est pas gratuit...faudra bien la lui fournir.
    Personne ne te contredira...mais tu ne récupéreras pas à 100% l'énergie initiale.
    Donc ta démonstration n'apporte RIEN au moulin.
    Le systéme ne s'auto alimente pas indéfiniment ! Il finira par s'arréter lorsqu'on aura "soustrait" toute l'énergie
    du volant.

    Bonne soirée

  29. #28
    barda

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Citation Envoyé par neurones06 Voir le message
    Bonjour à vous toutes et tous.
    Heureux, il n'y à pas d'autre mot pour définir mon état actuel en voyant les réactions que peut provoquer la moindre expression d'idée.
    Je ne peux d’ailleurs que remercier tous les détracteurs que j’ai rencontré dans ma vie, car grâce à eux j'ai réussi ma carrière, de mes échecs j'en ai tirés des
    leçons qui m’ont permis d'aller de l'avant.
    Une chose est sure, ceux qui ne tente rien ne réussirons rien! On ne peux juger sans essayer! Dans ma profession j’ai assisté a des réalisations qui de manière
    logique ou en faisant des déduction de calcul n'auraient jamais dû tenir ou résister et pourtant force est de constater que ces ouvrages sont toujours sur pieds!
    Je comprend que l'utilisation prochaine d'une énergie fournie par un procédé propre et inépuisable porterait préjudice à l'industrie du pétrole, imaginer les répercutions
    au niveau mondial !!!!
    Je signale au passage que l'armé n'a jamais abandonnée les études de M. TESLA, ce nom vous dit peut être quelque chose ? Sinon chercher sur le net il y a d'excellents articles.
    D'autre par j'ai déjà réalisé des systèmes de production d'énergie réellement GRATUITE ! Ma profession ne m'a jamais laissé le temps de créer un des systèmes de façon
    plus importante (pour mon logement) mais avec ma retraite j'aurais tout le temps pour cela.
    Encore merci de me signaler de changer de pseudo, mais je ne crois pas être le seul dans ce cas.........
    Ma devise, persévérer pour réussir, encore merci, a bientôt..............
    Quelque petites choses, en physique, sont sûres, et certaines, par exemple le principe -universel- de la conservation de l'énergie: on ne "produit" pas de l'énergie, on se contente de la déplacer, ou de la transformer; et cela n'a rien à voir avec les intérêts de l'industrie du pétrole (qui applique elle-même ce principe), mais avec les lois qui sont celles de l'univers, sans lesquelles il ne pourrait exister...
    Heureusement pour nous d'ailleurs, car si, du temps de M.Tesla (qui lui, étant physicien, ne s'est jamais attaqué au principe de conservation d'énergie, et n'a donc jamais poursuivi la chimère du mouvement perpétuel),quelqu'un avait trouvé un moyen de "produire" de l'énergie, nous serions tous en train de griller sur une planète transformée en étoile, qui elle-même menacerait la voie lactée puis l'univers tout entier dans une explosion gigantesque... ça me rappelle certain apprenti-sorcier... heureusement tout cela n'est que rêverie, conte ou jeu innocent... passe donc ta retraite à cela, en tout état de cause, nous ne risquons rien...

  30. #29
    David_alter

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Je revien j'aurais le sujet
    Parce ce que je suis intéresser
    Depuis que j'ai 7ans
    Je amorcer à essayer !, faire des reste
    Alternateur moteur onduleur et possiblement
    Compensateur comme le soleil ou autre
    L'idée c'est pas d'avoir 100% perpétuel
    Mais au moin une économie sur les batterie

    Si vous avez d'autre idée sur le sujet je suis ouvert

  31. #30
    barda

    Re : faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion

    Oui, n'oublie surtout pas de mettre tes petits sabots devant la cheminée à chaque Noël; il y a plein d'enfants de 7 ans (ou plus) qui y ont trouvé quelque chose à leur réveil...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Coupler un alternateur et un moteur électrique
    Par inviteb524f714 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2009, 00h23
  2. Faire fonctionner un PIC18F252
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2007, 18h36
  3. comment faire fonctionner un PID???
    Par invite253d7dda dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 08h10
  4. Cmt faire fonctionner AV sans ma télécommande
    Par inviteef9d1971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 08h29
  5. quelle téléscope et comment le faire fonctionner?
    Par invite01b13237 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 09h11