Questions sur antenne ou parabole TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Questions sur antenne ou parabole TV



  1. #1
    invited2334fbc

    Question Questions sur antenne ou parabole TV


    ------

    Bonjour,

    Je suis désolée de poser la question mais avec mon mari on y connait pas trop grand chose sur ce sujet là. On arrive à la fin de la construction de notre maison et le problème réception télé est venue se poser.

    Et oui comment faire, quel type de produit prendre ??

    On a voulu passer par un artisan mais malheureusement ce n'est pas dans notre budget.

    Pourriez vous me donner des conseils, sur comment faire quel type de produit prendre et aussi si possible "le coût" (approxi c'est juste pour avoir une idée)

    On veut qq chose de relativement simple pour avoir les 6 chaînes normales et voir peut être un peu plus tard acheter un adaptateur TNT

    Merci par avance pour votre réponse
    Au plaisir de vous lire
    Tex

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Bonjour,

    une antenne parabolique reçoit les émissions en provenance d'un satellite.
    les satellites diffusent des progammes (plusieurs dizaines de chaînes) mais sont rarement gratuits. Ils nécessitent un abonnement mensuel.(type 30 euros par mois)
    (juste pour la petite histoire, j'ai un récepteur satellite pointé sur ASTRA, ce qui me donne la possibilité de recevoir gratuitement une vingtaine de chaînes.....en Allemand..... et je ne parle pas Allemand! )

    Sinon, il faut en général une antenne yagi classique (type rateau)

    Cette même antenne permet en général de recevoir la TNT, si elle est diffusée dans votre région (à vérifier). Ca nécessite un décodeur (40 à 80 euros....en entrée de gamme) mais aucun abonnement, et on reçoit 18 chaînes en qualité numérique. C'est ce que je conseillerais dans la mesure où c'est possible.

    Cordialement
    JY

  3. #3
    invite4e72d391

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Bonjour
    Pourriez-vous indiquer votre région et la situation de la maison(montagne,fond de vallée bref tous les endroits ou la réception est difficile.Si vous avez des voisins demandez des conseils.Sinon je n,ai rien à ajouter aux conseils d'annjy.

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    la TNT reste un compromis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    la TNT reste un compromis
    Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si on peut parler de compromis.

    La question budget ne doit pas être négligée. Si je ne me trompe pas, nos amis sont jeunes et viennent de faire construire.
    Satellite = abonnement mensuel !!!

    reste : TV normale (appelée à disparaître en métropole en 2011 ou quelque chose comme ça) ou TNT.
    TNT est incontournable si leur région est desservie.
    Pour info, un de mes proches a retrouvé la télé grâce à la TNT car situé dans une zone de réception difficile sur la côte nord du Finistère.

    Cordialement
    JY

    PS: au fait, au Maroc, il y a la TNT?

  7. #6
    f6bes

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Bsr...
    Pour l'instant il y a, pour pas cher, la réception ANALOGIQUE satellitaire.
    Toutes les chaines "classiques" sont disponibles et gratuites.
    Seul inconvénient sur le "Trois" vous ne pourrez pas voir vos émissions REGIONALES (une dizaine de minutes par jour).
    Autre inconvénient cela doit disparaitre en 2011/2012.
    Mais un kit (parabole , LNB, démod) ne coute pas plus de 50 euros en grande surface.
    Ca fait un investissement de 10 euros/an (jusqu'en 2012).
    Pas cher payé pour commencer.
    Bonne soirée

  8. #7
    annjy

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr...
    Pour l'instant il y a, pour pas cher, la réception ANALOGIQUE satellitaire.
    Toutes les chaines "classiques" sont disponibles et gratuites.
    Seul inconvénient sur le "Trois" vous ne pourrez pas voir vos émissions REGIONALES (une dizaine de minutes par jour).
    Autre inconvénient cela doit disparaitre en 2011/2012.
    Mais un kit (parabole , LNB, démod) ne coute pas plus de 50 euros en grande surface.
    Ca fait un investissement de 10 euros/an (jusqu'en 2012).
    Pas cher payé pour commencer.
    Bonne soirée
    BSR F6 & all,

    OK, mais il faut installer et pointer la parabole, ce qui est somme toute plus difficile que pour une yagi, pour des non connaisseurs.

    Je persiste, si ils peuvent recevoir la TNT, il n'y a pas photo!

    73
    Amitiés

    JY

  9. #8
    invitee86643f9

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    au fait, au Maroc, il y a la TNT?
    Oui annjy.. elle fait ses debuts mais pas encore generalisée.
    De toute façon, la reception sat ne pose pas de probleme au Maroc: le prix du numerique est très abordable (merci la Chine et la Corée du sud) et Nilesat pour le Maroc, c'est comme Astra pour l'Allemagne.
    plus d'info sur la TNT à la marocaine

    Cordialement

  10. #9
    Mr.Julien

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Je vais faire simple!!
    au moins deux antennes télé pour pointer sur les différents émetteurs (si tu as de la chance d'être prés d'une frontière).
    une antenne FM en plus en général
    PASSEZ tout de suite le cable pour le SATTELLITE ça ne coute rien
    à placer sur le mur ou même sur la pelouse si le champ est libre

    la tnt, la freebox, et le décodeur sat ferront le reste quand le budget sera là

  11. #10
    annjy

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    Je vais faire simple!!
    au moins deux antennes télé pour pointer sur les différents émetteurs (si tu as de la chance d'être prés d'une frontière).
    une antenne FM en plus en général
    PASSEZ tout de suite le cable pour le SATTELLITE ça ne coute rien
    à placer sur le mur ou même sur la pelouse si le champ est libre

    la tnt, la freebox, et le décodeur sat ferront le reste quand le budget sera là
    BONSOIR,

    c'est quoi ce délire?

    pourquoi 2 antennes? leur première demande est pour les 6 chaînes courantes.

    tant que nous ne connaissons pas la localisation, il est impossible de savoir quoi conseiller.

    d'autre part, câble ou satellite ne coûte rien est totalement faux!

    keep cool
    JY

  12. #11
    Mr.Julien

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    je veux pas être méchant mais apprend à lire

  13. #12
    annjy

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    je veux pas être méchant mais apprend à lire
    Bsr

    je NE veux pas être méchant mais apprendS à lire

    je vais être ironique, pas méchant......mais apprends à écrire.......

    A+
    JY

  14. #13
    Mr.Julien

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    j'm'en doutais de celle là!!
    autant reprendre toutes les fautes de ceux qui mettent des post
    moi je suis pour donner des conseils par pour détruire les autres post!! (du style: citation et tu as complètement tort)

    Alors je réitère passez un cable tout de suite pour le satellite vaut mieux que d'attendre de bouger tous les meubles placer les prises etc par la suite
    (pour ceux qui doivent relire fois)

    ps: c'est une solution globale et générale pas besoin de se poser 10000 questions pour placer une antenne et de faire des calculs et des commentaires bad & dirty

    Moi je keep cool !!

  15. #14
    Mr.Julien

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    aller pour faire plaisir
    vous comprenez: PAS à la place de 'PAR'
    et entre RELIRE et FOIS il manque un nombre, je l'ai pas mis parce que pour certains (-_-) je connais pas ce nombre 10, 100, 300 fois?

  16. #15
    annjy

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    j'm'en doutais de celle là!!
    autant reprendre toutes les fautes de ceux qui mettent des post
    moi je suis pour donner des conseils par pour détruire les autres post!! (du style: citation et tu as complètement tort)

    Alors je réitère passez un cable tout de suite pour le satellite vaut mieux que d'attendre de bouger tous les meubles placer les prises etc par la suite
    (pour ceux qui doivent relire fois)

    ps: c'est une solution globale et générale pas besoin de se poser 10000 questions pour placer une antenne et de faire des calculs et des commentaires bad & dirty

    Moi je keep cool !!
    Re bonsoir, Mr Julien,

    le problème initial posé n'est pas de savoir si il faut passer un câble ou autre, mais quel type de produit choisir:
    - satellite
    - câble
    - TNT
    -autres ???

    Je vous souhaite une excellente soirée
    JY

  17. #16
    Mr.Julien

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Aprés ces réflexions, mon avis et donc de préférer le Hertzien qui sera peu à peu replacé par la tnt. Il faut donc pour cela choisir une antenne adaptée à la configuration du logement pour la réception. De plus, il faut prévoir un coupleur pour rajouter au cas où les antennes citées plus haut.
    Nous savons tous que la télévision par cable est payante et assez couteuse donc j'y suis défavorable. Je propose donc de prévoir tout de suite l'installation possible d'une parabole satellitaire et ce en plaçant le fameux cable pour relier la parabole au décodeur. Ceci étant assez ennuiyeux en général lorsque toutes les installations sont faite dans une maison.
    Voilà, le hertzien et attendre la chute de prix des récepteurs tnt à plusieurs (au moins 2 tuners). Puis par la suite pourquoi pas la parabole 90cm ou antenne patch 30cm puisque tout sera déjà pret (un kit coute environ 100€ avec double tête). Enfin la dernière option va avec l'abonnement internet qui fournit des images de bonne qualité et de nombreuses chaines (comme pour les ....box)


  18. #17
    Mr.Julien

    Re : questions sur antenne ou parabole TV

    Et pour les couts:
    cables tv ou satellite moins de 30€
    antenne réception difficile moins de 150€ avec ou sans mat
    coupleur moins de 15€
    kit parabole double tête et récepteur numérique moins de 120€
    pour les box moins de 40€/mois
    démodulateur tnt pas de limite mais prendre un double tuner pour enregistrer moins de 150€

    A affiner...

  19. #18
    annjy

    Re : Questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par texcat Voir le message
    Bonjour,

    Je suis désolée de poser la question mais avec mon mari on y connait pas trop grand chose sur ce sujet là. On arrive à la fin de la construction de notre maison et le problème réception télé est venue se poser.

    Et oui comment faire, quel type de produit prendre ??

    On a voulu passer par un artisan mais malheureusement ce n'est pas dans notre budget.

    Pourriez vous me donner des conseils, sur comment faire quel type de produit prendre et aussi si possible "le coût" (approxi c'est juste pour avoir une idée)

    On veut qq chose de relativement simple pour avoir les 6 chaînes normales et voir peut être un peu plus tard acheter un adaptateur TNT

    Merci par avance pour votre réponse
    Au plaisir de vous lire
    Tex
    pour Mr Julien,
    tu penses répondre à cette question?

    ???
    JY

  20. #19
    SK69202

    Re : Questions sur antenne ou parabole TV

    Bonsoir,

    les satellites diffusent des progammes (plusieurs dizaines de chaînes) mais sont rarement gratuits. Ils nécessitent un abonnement mensuel.(type 30 euros par mois)
    (juste pour la petite histoire, j'ai un récepteur satellite pointé sur ASTRA, ce qui me donne la possibilité de recevoir gratuitement une vingtaine de chaînes.....en Allemand..... et je ne parle pas Allemand!
    Les français préférant payer en sus de leur impôt télévisuel pour pouvoir comprendre totalement les âneries diffusées dans leur langues maternelle, ils ont ce qu'ils méritent en matière de télévision.

    Les allemands ont une redevance 40% plus chère que la notre, mais ils ont 300% de chaîne public ou régionale en plus. Si on on ajoute les privées, ils ont une centaine en accès libre, tout n'est pas bon loin de là !
    Il y a 2 ans la BBC a abandoné le cryptage de ses émissions. (6-8 programmes)

    D'aucun me diront que 500 chaînes gratuites dans des langues incompréhensible à la maison cela ne sert à rien, peut-être, en tout cas après 15 ans de réception satellite gratuite, cela ouvre les yeux sur les "limitations" de nos informations nationales.

    D'un autre coté, on contate assez vite que certaines âneries sont planétaires, mais comme 80% de l'information est visuelle, qu'elle soit diffusée en français, anglais, hurdu, mandarin ou persan n'a que peu d'importance.

    Toutefois, je conseillerai à texcat, la TNT si la réception est possible.
    Un lien sur la réception TNT ou Satellite ici

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    annjy

    Re : Questions sur antenne ou parabole TV

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,



    Les français préférant payer en sus de leur impôt télévisuel pour pouvoir comprendre totalement les âneries diffusées dans leur langues maternelle, ils ont ce qu'ils méritent en matière de télévision.

    Les allemands ont une redevance 40% plus chère que la notre, mais ils ont 300% de chaîne public ou régionale en plus. Si on on ajoute les privées, ils ont une centaine en accès libre, tout n'est pas bon loin de là !
    Il y a 2 ans la BBC a abandoné le cryptage de ses émissions. (6-8 programmes)

    D'aucun me diront que 500 chaînes gratuites dans des langues incompréhensible à la maison cela ne sert à rien, peut-être, en tout cas après 15 ans de réception satellite gratuite, cela ouvre les yeux sur les "limitations" de nos informations nationales.

    D'un autre coté, on contate assez vite que certaines âneries sont planétaires, mais comme 80% de l'information est visuelle, qu'elle soit diffusée en français, anglais, hurdu, mandarin ou persan n'a que peu d'importance.

    Toutefois, je conseillerai à texcat, la TNT si la réception est possible.
    Un lien sur la réception TNT ou Satellite ici

    @+

    Bsr à tous,

    je suis tout à fait d'accord. Excellente analyse.

    Si je n'ai pas dépointé ma parabole d'Astra, c'est pour ne pas payer en plus de la redevance. J'ai aussi oublié de dire que je capte Eurosport, en Anglais (mais là, je comprends)....

    De plus, si je passe 5 heures par semaine devant la télé, c'est un maximum....

    Bonne soirée à tous
    JY

  22. #21
    Mr.Julien

    Re : Questions sur antenne ou parabole TV

    pas de réponse de l'auteur de la question? ça suffit comme renseignements?

  23. #22
    invite4e72d391

    Re : Questions sur antenne ou parabole TV

    Bonjour ou plutôt bonsoir
    A moins de conditions de réception difficile je pense que la bonne vieille antenne "rateau" semble dans un premier temps la solution la moins onéreuse.Il est dommage que texcat(auteur de la demande) ne donne pas plus d'infos sur sa situation géographique ou particulière à la situation de la maison.
    Amicalement
    Gilbert

  24. #23
    invite9587d055

    Question Re : Questions sur antenne ou parabole TV

    bonjour, bon, je vais faire au plus simple, je déménage et les locataires ont laissés leur antennes parabolique; moi ,jusque là, j'utilisais un décodeur TNT +un rateau 44 Cx je crois. je voudrais juste savoir si il me faut acheter un démodulateur TNT (satellite) pour l'adapter à cette antenne parabolique et recevoir la TNT , est-ce que je devrais payer un abonnement en sus? ou j'aurais plus vite fait d'y installer mon ancien rateau?merci de m'éclairer

Discussions similaires

  1. Antenne satellite (parabole)
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 18h00
  2. antenne et parabole
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 18h03
  3. [Brun] Parabole et antenne rateau
    Par invited886c74e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 10h48
  4. Problème branchement antenne parabole
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h16
  5. antenne parabole
    Par daniel47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.