Machine à pates automatisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Machine à pates automatisée



  1. #1
    etiennedefqvx

    Wink Machine à pates automatisée


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà, je vous presente mon poblème :
    j'amerai réaliser une machine qui ferais des pates, mais cette machine atomatisée !
    Pour cela, il y aurait deux solutions (d'après moi) :
    -1- Une solution qui ne serait pas electrique (mis appart la minuterie) : image schéma
    Donc la pression ferais soulever le truc rouge qui permettrait au pates de tomber dans l'eau bouillante[color]
    -2- Une solution avec de l'electricité (avec laquelle j'ai un peu de mal ... ) qui, une foit l'eau bouerait, activerait un interruteur thermique (je ne sai pas si cel s'apelle comme c ) qui ferait tomber par un simple systeme de rotation tomber les pates dans l'eau .
    Voilà svp aidez moi car cela parrait peut_etre farfellu au premier abord ... mais cela peut marcher (enfin, je pense )
    Merci !


    Merci de poster sur ce forum pour une telle demande (aide), le forum des projets n'est pas fait pour ça (voir le message d'avertissement en tête du forum projets).

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 15/07/2007 à 02h32.

  2. #2
    invite46fe2011

    Re : Machine a pates automatisée

    Bonjour etiennedefqvx,

    Solution 1 : non viable, dès que le couvercle se soulève la pression retombe (et le couvercle aussi)

    Solution 2 : il existe
    a) des thermostats fixes ou klixon
    b) des thermostats réglables

    je verrais bien une solution de type a

    Question subsidiaire : quel marché pour un tel appareil ? (je ne te demande pas de me répondre)

    cordialement

    Paraboloid

  3. #3
    etiennedefqvx

    Re : Machine à pates automatisée

    Merci et donc, si j'opte pour a solution a, où est-ce que je dois acheter les pieces, et comment je les utilises enfin, je te fais confiance si la solution a est la meilleure. Mais j'aimerais bien voi un peu plus d'informations, et savoir ce que cela va faire (en gros c'est quoi cette solution) stp
    Me rci

  4. #4
    invitec94d2bbe

    Re : Machine à pates automatisée

    Bj à tous,

    Il n'est pas précisé si les pâtes arrivent au coup par coup ou si c'est toutes les pâtes qui sont en attente.

    Si c'est au coup par coup, le truc rouge devient une trappe, avec un ressort de rappel.

    Elle s'ouvre quand le poids des pâtes est supérieur à la force du ressort.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etiennedefqvx

    Re : Machine à pates automatisée

    monidée etait plutot que qund la temperature atteignait un seuil (l'ebullition de l'eau), la trape s'ouvai et libérait toutes les pates. Donc mrci mais je pense qu'il vaut mieu que toutes les patres tombent en meme temps.

  7. #6
    invite46fe2011

    Re : Machine à pates automatisée

    Un klixon se comporte comme un interrupteur, il a deux broches.Il s'ouvre et se ferme en fonction de la température, à quelques degrés près.

    L'ouverture et la fermeture s'entedent à l'oreille (un petit clic).

    Deux manières de faire : soit tu montes le klixon en contact avec le liquide à travers un trou de la paroi (attention à l'étanchéité) ou seulement à l'extérieur de la paroi, la face sensible bien appuyée dessus.

    ces pièces se trouvent chez les chauffagistes, les dépanneurs de machines à laver, certains magasins d'électronique (je t'envoie une référence de site commercial par mail privé)

    bonnes recherches

    Paraboloid

  8. #7
    invite46fe2011

    Re : Machine à pates automatisée

    Je viens de découvrir que pour une température donnée, un klixon (ou bilame, ou thermostat fixe) pouvait être soit normalement fermé, soit normalement ouvert.
    Bien se renseigner donc auprès du vendeur / professionnel !
    D'autant que j'ignore si le "normalement fermé" s'entend : contact fermé en dessous de la température limite, ou contact fermé au dessus de la température limite ... avouez que cela a son importance !

    Ces systèmes on toujours un peu d'hystérésis : pour un modèle qui indique 90°,
    - lors d'une montée en température il basculera à 92°C (par exemple)
    - lors d'une descente en température, il basculera à 85°C (par exemple)
    donc une hystérésis de 7°, qui permet d'éviter des déclenchements incessants dans un sens et dans l'autre autour de la température nominale (90°C dans ce cas)

    cordialement

    Paraboloid

    P.S. Etienne...qvfx as-tu reçu mon message privé à ce sujet ? ma fenetre a planté lorsque j'ai voulu l'envoyer. Peux-tu accuser réception par mp s'il te plait ? merci.

Discussions similaires

  1. Magnésium dans les pâtes
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 16h07
  2. Gestion des bus automatisée
    Par invite4c0fca20 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 13h53
  3. les pates dentaires anesthésiante
    Par mouri dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 19h41
  4. La Guerre automatisée ?
    Par invite9de87710 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 55
    Dernier message: 28/03/2006, 11h06
  5. pates au bout de 2 semaines...
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2005, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.