Petite Question sur Photorésistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petite Question sur Photorésistance



  1. #1
    invite6cd67d9b

    Bonjour!

    J'ai récemment réaliser un montage offrant deux possibilitées changeables par une switck DPST: dans une position un spk emet un son quand il y a de la lumi`re et reste muet dans le noir; c¸a fonctionne à merveil. dans l'autre, le spk devrait rester muet a la lumière et sonner dans le noir mais il sonne constamment, peu importe la lumière. J'ai maitne fois vérifié toutes mes connections et soudures et elle semblent correctes. ce peu t il que certaines photorésistances ne peuvent pas effectuer ce travail (noir)?

    Merci,

    -----

  2. #2
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Il est évident que, même pour une photorésistance, il est interdit d'effectuer un travail au noir.

    Ceci explique peut-être celà

    A+
    Bigonoff

    PS : plus sérieusement, il faudrait qu'on voit ton schéma.
    Vive l'Internet libre

  3. #3
    invite67d96d45

    Salut l'ami,

    Si tu dis que ton montage fonctionne dans un sens, je ne vois pas pkoi il ne fonctionne pas dans l'autre sens !

    En effet, il faudrait que l'on voit ton schéma !

    amitiés

  4. #4
    invite6cd67d9b

    Il est évident que, même pour une photorésistance, il est interdit d'effectuer un travail au noir. :

    T'essaye tu de me dire qu'une photo résistance ne peut pas être utilisée pour détecter le noir? Même si elle est monté sur un circuit de détection de noir? Que doije utiliser pour la remplacer? Désoler mais mon circuit est dans un livre (Getting Started in Electronique, Light/Dark Detector) et je n'ai pas de scanner.

    Merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonjours à tous et à toi Tartopommes <

    je connaîs ton shéma et je vais réglé ton problème

    Mets toi un relai à faible consommation en position fermé et d'est quil y a noirceur il ouvre et linverse quand la lumière revien .
    C'est ce que j'ai fais et ca fonctionne tres bien

    Cest le principe de la cellule photoélectric inverse

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  7. #6
    invite6cd67d9b

    Salut Lugia-Mew,

    je suis relativement débutant en électronique et je n'ai que 15 ans ( ce qui veut dire que je n'ai jamais suivi aucun cour). Peut tu me dire plus clairement ou mettre ce relais, de quel type il doit être et, encore mieux, si tu a un petit schéma...

    Merci!

  8. #7
    etronics

    Salut

    Pourrez tu nous faire le schéma de ton montage avec un petit logiciel comme celui de ce site http://b.urbani.free.fr/pagesds/sds.htm
    et l' envoyer par mail a ceux qui le demande pour que l' on te modifie cela avec un relais ?

    @+++ dan

  9. #8
    Bigonoff

    Salut
    ------

    >T'essaye tu de me dire qu'une photo résistance ne peut pas être utilisée pour détecter le noir?

    Arf, désolé, c'était un simple jeux de mots. Je pensais que tu avais compris.

    Seule la seconde partie de ma réponse était sérieuse, c'est à dire "il faudrait ton schéma".

    Mais il semble que Lugia-Mew ait ta solution.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  10. #9
    invite6cd67d9b

    Salut Luigia-Mew

    Pourrais tu m'expliquer où et comment mettre le relais dans le light/dark detector? Tu peux me l'envoyer sous forme de schéma modifié ou bien m'expliquer comment faire cette petite modification. Merci,

Discussions similaires

  1. Petite question sur un dl
    Par invite938e0893 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 23h23
  2. petite question sur les d.u.t
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 22h17
  3. Petite question sur le laplacien
    Par Bloud dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2006, 18h58
  4. petite question sur adresse IP
    Par invitedee39f3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2006, 17h20
  5. Petite question sur ci
    Par invitef014d3d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2005, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.